mardi 30 août 2011

Prendre le temps de partager un doux moment.

 
L'été est un moment propice au renforcement du lien parent-enfant.
J'ai ainsi vu mon fils apprendre à faire du vélo sans roulettes, ma puce commencer sa vie sans couches, l'apprentissage de nouveaux mots comme "VTT"( forcément sans roulettes, l'enfant développe le goût du risque) ou "coucouche-panier" qui m'a innocemment été ordonné par ma fille de 2 ans et demi suite au visionnage des "Aristochats", des rencontres avec de nouveaux petits copains (E.T ayant été le plus apprécié. Ok l'été a été pluvieux alors on a regardé pas mal de DVD).
Voir le soleil caresser leur peau (protégée indice 50!), les observer si heureux à jouer dans l'eau, partager tant de doux moments avec eux...













On a  tous en tête ces moments passés avec nos bouts de chou et quand vient l'heure de la rentrée, on est parfois soulagé de retourner au bureau et de les voir reprendre le chemin de l'école, de la crèche ou de la nounou. Pourtant un petit pincement au coeur se fait sentir  et on garde en image tous ces petits moments si intenses passés avec eux. La première chose que nous faisons n'est elle pas de changer la photo de notre fond d'écran d'ordi ou de smartphone pour mettre la photo des bibous faisant des chateaux de sable ? J'ai déjà croisé de nombreux parents de retour de vacances et avec  quelle fierté m'ont ils annoncé les progrès faits par leurs bambins durant les grandes vacances!Tous ces instants avec nos enfants qui nous transportent, nous font se réveiller le matin en sachant qu'on va être surpris. Chaque jour avec un enfant, et en particulier avec son enfant, contient son lot de moments magiques, d'instants inoubliables...
De cette réflexion est née l'idée d'intituler ce blog "Ces doux moments".
Qu'est ce qu'un doux moment?Ce peut être un sourire au réveil, le bonheur de voir son petit prendre son envol, de découvrir le monde avec ses yeux d'enfant et de sentir son coeur d'adulte fondre devant cet être. Partager avec lui un moment qui restera à jamais gravé dans notre mémoire commune. Un doux moment c'est tout simplement un moment où l'on s'arrête et où on prend le temps de regarder, d'écouter, d'apprendre. C'est un moment où on se sent vraiment bien , en accord... En tant que parent, on a envie de créer ou de vivre un de ces moments qui donnent l'impression de vivre tout simplement!
A voir le nombre de créations de page sur facebook, le nombre de blogs qui existent , la relation avec son enfant préoccupe de plus en plus les parents. Qu'on soit maman poule, working mum, maman débordée ou papa cool, il y a toujours un moment dans la journée où notre regard se pose ébloui par un geste de notre petit.
"Ces doux moments" c'est donc un blog qui parle du lien d'attachement et de toutes les manières de le créer.

Avant tout c'est un blog qui parle du massage bébé. Instructrice certifiée par l'Association internationale de massage bébé, je propose à Paris et proche banlieue des ateliers individuels et collectifs pour tous les parents désireux de connaître cette formidable activité à pratiquer avec son tout-petit. Chaque atelier dure environ 1h30 et propose un véritable apprentissage basé sur l'enseignement de Vimala MacClure.
J'aborderai aussi régulièrement l'actualité du massage bébé.
Rendez vous sur les quatre pages de mon blog consacrées au massage bébé : "les ateliers de massage bébé", "les bienfaits du massage bébé"," le lien renforcé par le massage bébé",  et "les témoignages sur les ateliers"
Alors contactez moi par téléphone ou par mail !


" Ces doux moments" c'est aussi un blog parental qui a pour idée de vous présenter des ateliers, des lectures, des personnalités qui oeuvrent pour aider les parents à vivre des instants magiques avec leurs enfants. Régulièrement je parlerai de mes rencontres, de mes coups de coeur et je proposerai des interviews .

Parce que chaque enfant a besoin de doux moments pour grandir en toute sérénité et parce que quand on devient parent on a vraiment l'impression d'une nouvelle vie (avec des grands bonheurs mais aussi parfois des embûches), n'hésitez pas à lire ce blog, y apporter des commentaires ou venir partager un de vos doux moments...


5 commentaires:

Anonyme a dit…

très intéressant

Michou a dit…

bravo ! j'ai passé de "doux moments" à lire ce blog qui interessera certainement beaucoup de parents et grands parents !!

Anonyme a dit…

"une jolie naissance"

Papito

Elisabeth a dit…

bravo pour ce blog ! j'ai passé un très bon moment avec Drees à l'atelier créatif du 11 ème.
Elisabeth.

Anonyme a dit…

Nice weblog right here! Additionally your website a lot up very fast!
What web host are you the use of? Can I get your affiliate
link in your host? I want my website loaded up as quickly as yours lol

Here is my site - e-væske