vendredi 2 décembre 2011

les petits goûters: la première édition parisienne au café grenadine

Il y a quelques temps, j’ai vu sur facebook un petit logo rigolo tout jaune annonçant la création des « Petits gouters ». Cet évènement , reprenant le principe des apéros facebook mais sur un schéma destiné aux enfants, m’a tout de suite séduite. Je me suis inscrite immédiatement d’autant que j’ai découvert que cet happening était organisé par Kim Allouche, la célèbre auteure du livre « Je suis maman et je m’éclate » . Depuis la création de sa page, je la suis régulièrement  sur les réseaux sociaux où j’aime son ton et son esprit  libre qui se laisse porter par ses coups de cœur.
A mon grand étonnement j’ai été retenue pour participer au 1er petit gouter parisien quis’est déroulé le dimanche 27 novembre au Café Grenadine 161 avenue du maine dans l14ème. Le lieu était connu des seuls invités et dans l’échange de mails que j’ai eu avec Kim, j’ai tout de suite compris que nous serions bien gâtés.

Paris14ème, rue Mouton-duvernet

Le café grenadine, avenue du Maine





















A 14h15 , après avoir traversé Paris,  me voici débarquant au café Grenadine avec mes deux loukoums dont une petite faisant la sieste sur mon dos dans le  porte-bébé Manduca  et un petit garçon hyper intimidé à la limite du désagréable avec la charmante Kim.( Mon fils qui me fout la honte à peine arrivé, ça s’est fait !) Un grand moment de solitude quand la prunelle de mes yeux a littéralement « grabouillé » le magnifique tee shirt qui lui avait été offert sous les yeux ébahis de tous les autres enfants qui s’étaient bien appliqués. Super, cela commençait mal.

L'atelier "coloriage de tee shirt"

Kim Allouche, maman épanouie  de deux petits bouts , a joué l’hôtesse d’accueil à la perfection , à la fois présente et en même temps très respectueuse de chacun.  Ce qui m’a frappé dans cet évènement c’est que tout semblait se faire très naturellement . En fait, je suis sûre que Kim devait être hyper stressée mais cela ne s’est jamais vu. Tout était fort bien construit sans moments de lassitude. Ainsi les enfants se sont éclatés mais j’ai envie de dire qu’avec Kim qui clame haut et fort qu’elle est maman et qu’elle  s’éclate, cela n’aurait pu être autrement pour ses invités !


kim, l'hotesse de choc
  

Le livre de Kim , un best seller




















Ensuite, l’endroit était vraiment sympa. Cela faisait un moment que je suivais l’actualité du Café Grenadine  (déjà le nom donne envie) et je n’ai pas été déçue. Là encore, rien n’a été oublié : du rose « grenadine » sur les murs, aux canapés cosy, en passant par le bar et la boutique de jouets et jeux des marques les plus sympas du moment…Bien entendu, une petite déco de noël avait été installée pour l’occasion .Tout était en place grâce à Super Julie qui habite vraiment cet endroit. Elle nous a servi un gouter délicieux à base de marbré vanille-choco ou de gâteau au chocolat pour finir avec d’adorables cupcakes aux smarties. Le service était remarquable car elle a réussi à gérer les demandes des personnes présentes tout en maintenant l’endroit propre ! Elle était toujours attentive prête à répondre au moindre besoin. Il émane de cet endroit un petit charme d’antan qui m’a rappelé certaines boutiques de quartier qu’on trouvait encore quand j’étais petite. Elle a d’ailleurs aménagé un super espace de jeux avec une marchande, une cuisine (rose), un coin lecture où les enfants se sont tout de suite sentis à l’aise. Elle n’est jamais intervenue pour reprendre un enfant. Elle habite complètement cet endroit et est totalement investie dans son projet. Si vous êtes dans le quartier ou que vous avez envie de passer un bon moment en famille, n’hésitez pas à lui rendre visite !


Le bar où Julie s'affaire


le mug à l'effigie du café (j'adore)


les cupcakes que les enfants ont adoré


Les carafes (super présentation)



Une partie de la  boutique
 










julie, la fée des lieux!
 



















Lors de ces petits gouters, les enfants ne repartent pas les mains vides et les cadeaux sont vraiment sympas. Nous avons ainsi découvert la petite marque qui monte en matière de veilleuses à savoir PABOBO ! Je dois dire que mon fils a complètement flashé sur ces petites veilleuses à la fois jolies, drôles et intelligentes. En fait, avant de connaître ces merveilles, je ne trouvais aucun produit séduisant .Or, je dois dire que je suis restée bluffée par les produits Pabobo : des veilleuses à brancher sur prises , des veilleuses intelligentes qui changent de couleur, des petits animaux tout rigolo ou des barbapapa déclinés aussi en guirlandes. En fait, la veilleuse devient un compagnon de jeu de l’enfant. Tout ça sans danger car elles restent froides. Laeticia qui était venue représenter la marque s’est montrée douce et  drôle avec les enfants, un genre de Mary Poppins de la com qui incarne  vraiment bien cette marque à la fois intelligente et pétillante !

Laeticia, la PABOBO girl



La famille PABOBO venue assister aux  Petits gouters



Les PABOBO version doudous



Ou version téléphone...





















Dans la semaine qui a précédé le petit gouter, Kim nous avait demandé de fournir une photo de l’enfant et une photo de son doudou. Ainsi la marque La vie de mon doudou  a crée pour chaque enfant un livre de cuisine le mettant en scène avec son doudou. Quand la très enceinte et très radieuse Sandrine a distribué à chacun son livre, les enfants sont restés sans voix tant ils ont été émerveillés de se voir ainsi mis en scène avec leur doudou chéri. Cette marque crée des produits vraiment uniques : livres, puzzles ou même chocolats à l’effigie du doudou de votre petit bout. C’est un cadeau exceptionnel à faire à un enfant qui pourra le garder toute sa vie comme « son » livre ou « son » objet ! En plus, le design est soigné, l’équipe à l’écoute et vraiment sympa.

Sandrine distribuant les livres aux enfants

mon fils découvrant son livre








La vie de mon doudou, le catalogue

Si vous n’avez pas encore fait tous vos cadeaux de noël pensez à ces deux marques car en plus d’être des produits de qualité, ce sont des produits crées avec du cœur et pensés pour les enfants. Etait aussi représentée la marque Noukies  dont les peluches sont d’une extrême douceur avec des thèmes rigolos (dragons ou licornes). Mes enfants ont adoré pouvoir grimper sur les énormes peluches laissées à disposition et ont tout de suite adopté le petit chat qui était dans le sac des goodies .

A dada sur mon noukkies!


La nouvelle gamme Noukkies

















Enfin, les petits goûters c’est l’occasion pour vos enfants de s’éclater avec de nouveaux copains et pour vous de parler entre parents . Les parents présents ont ainsi pu souffler un peu en dégustant un café et en papotant entre « adultes » pendant que les petits jouent en toute tranquillité. J’ai eu le bonheur d’échanger avec des gens sympas et de rencontrer la truculente Jessica alias serialmother, blogueuse à la fois trendy et dynamique, journaliste de talent . Elle vient de créer un site internet pour aider les parents à trouver une nounou ainsi que des bons plans à faire avec des enfants:  Yoopies
Serial mother

Bref, passé le premier quart d’heure, mes enfants ont ADORE ce premier petit gouter et nous sommes repartis heureux d’avoir passé un bon moment en famille.

Cette première édition a eu lieu à Paris mais kim a prévu d’exporter ce principe en Province afin de faire découvrir les lieux sympas accueillant des familles, et même jusqu’au Québec ! N’hésitez pas à suivre l’actualité des Petits Goûters sur la page facebook et surtout inscrivez- vous vite s’il y en a un dans votre ville, vous ne serez pas déçus !
https://www.facebook.com/#!/Lespetitsgouters
Un bon moment autour du lien , une belle initiative pour créer des souvenirs ensemble  où chacun est respecté.
Un grand merci à Kim pour cette idée LUMINEUSE ! (rien à voir avec le fait qu’il y avait des veilleuses…)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

wouah, merci pour ce bel article!
Même pas vrai, j'etais pas stréssée, mes invités étaient tous supers, ils ont su me mettre très à l'aise ;-)
Kim

Michèle a dit…

Merci grâce à toi, j'ai découvert les petits gouters et apparemment pour cette première édition vous vous êtes bien éclatées ! je suis jalouse t'as rencontré Serial Mother, veinarde! Bises Merci en tout cas pour ce bon plan.

un doux moment a dit…

Les petits gouters c'est vraiment l'évènement à ne pas louper. C'est sympa, convivial et orchestré d'une main de maitre par Kim. Seule une interrogation subsiste, / a t on le droit d'y participer deux fois????

serialmother/jess a dit…

oh bah merci alors ! C'est vrai que ce fut chouette !! merci KIM !!
Michèle, je serais ravie de te rencontrer Zaussi !

JESS AKA SERIALMOTHER!

Michèle a dit…

@Jess, je suis certaine qu'on se croisera prochainement !

Anonyme a dit…

Bravo, Virginie, pour cet article... que j'ai lu jusqu'au bout (malgré une surcharge de travail !). Ca donne envie d'y aller. Manque juste le mail pour savoir s'ils vont organiser d'autres goûters ?
Continuez... le talent est au rendez-vous !

Virginie du Dressing a dit…

J'avoue que cet article donne envie de participer aux Petits goûters...Le gribouillage sur T-shirt...hum, ça devrait leur plaire ;-))A quand la prochaine édition ?