dimanche 18 mars 2012

Des nouveautés pour nos bébés : du fun, du coloré et du malin !



Le printemps arrive, on a envie de tout changer , d’égayer sa garde- robe , de refaire sa déco… Il y a des nouveautés bien sympas partout et même chez les bébés ! Maintenant  même les marques destinées à nos bouts de choux se mettent à créer des produits dits « saisonniers » : des couleurs plus vives, des maillots de bains à croquer, des articles nomades qui sont bien pratiques à emmener en voyage ou des doudous plus funs ! C’est en tous cas ce qui m’est apparu lors des deux évènements printaniers auxquels j’ai été conviée récemment, la Summer baby Gallery organisée au Petit Bazar et la présentation de la collection My Senses chez Une mère Une fille !  Ces Doux moments a retenu les temps forts de ces deux journées de présentation et a décidé de présenter quelques nouveautés pour les bébés.

Loin d’êtres figées les collections bébé sont une vraie source d’inspiration pour les marques.

A la Summer baby Gallery organisée par Charlotte de la boite à Meuh, j’ai vu les nouveautés ludiques et colorées des  marques belges, Lilliputiens  (avec un coup de cœur pour la chenille Juliette qui s’enroule ) ou encore les jouets d’éveil de MINIMI qui sont tous doux et rigolos , vraiment pensés pour plaire aux bébés. J’ai découvert aussi la collection Beach Noukie’s by Archimède . La célèbre marque de maillots de bain pour les enfants a associé son savoir-faire au joli design de Noukie’s et cela donne une très jolie collection. Pour les inconditionnelles de la marque de couches lavables Hamac (dont les produits m’auraient certainement fait pencher pour l’utilisation de couches lavables quand mes enfants en avaient besoin), étaient présentés les maillots de bain pour l’été. Là encore le « slip&bikini » est un maillot de bain « anti fuites , trendy et totalement innovant » aux couleurs mode : rayée pour les petits gars , à pois pour les princesses !

La chenille de Lilliputiens

Les jouets Minimi
Les maillots fille de chez Noukies

La collection "Slip&Bikini" chez Hamac
Pour les parents nomades, la Bougeotte en famille était venue nous présenter ses nouveautés avec notamment le siège nomade qu’on peut emporter partout. On pouvait aussi retrouver ses produits phares toujours pensés pour être légers, pratiques et jolis : la célèbre pochette à langer qui est en passe de devenir « un must-Have » ou encore le « matelas doudou » qui ne me quitte plus dans mes ateliers de massage bébé , surtout quand je dois faire du domicile. Elle nous promet aussi de nouveaux coloris ! Mais je vous en reparlerais très bientôt !
Le joli stand de la Bougeotte en famille
Enfin pour les plus grands mais tout aussi coloré, j’ai découvert l’univers rétro et girly de Fifi Bastille (qui fait du bavoir mais aussi des cabas ou des tabliers…) et  l’univers créatif de « A deux mains » qui propose de créer à partir de pochoirs des kits de naissance, des oreillers doudous… J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers crée par Diane Lallement et le concept qu’elle propose.

Les produits rétro de Fifi bastille


Les créations "A deux mains"

















































Lors d’un autre rendez-vous organisé cette fois par Les fées de la Com, j’ai pu découvrir la marque  My Senses . J’en avais déjà entendu parler cet hiver pour ses produits innovants équipés d’un système « d’avertisseur de froid », la collection cold. Le concept de la pastille a été étendu au chaud , au soleil… 
Ainsi si les indices UV sont trop élevées, des pastilles installées sur des chapeaux , maillots de bain ou petits vêtements d’été vont changer de couleur et vous signifier qu’il est temps de rentrer ou de tartiner bébé de crème solaire. La collection Sun été allie technicité et bon goût. Les maillots de bain sont à croquer, les matières de tee-shirts sont de qualité, il y a des combi shorts ou des petits ensembles vraiment jolis.
Pour les bébés, la marque a également pensé à équiper les bodies et pyjamas d’une pastille qui détecte les hausses de température, la collection Temp. A 38,2  (seuil défini par des pédiatres pour parler de « température élevée »), la pastille change de couleur. Le parent peut alors être averti d’une montée en température et ainsi faire le nécessaire en sortant un thermomètre.
Mais le plus intéressant à mon sens est la pastille mise sur un gant de toilette et qui t’avertit si l’eau du bain de bébé est trop chaude. Parce que souvent on ne se rend pas bien compte de la température adaptée pour un tout petit (cela nous paraît parfois froid.), il suffit de plonger le gant. Ce système est fiable et sécurisant pour nos petits.C'est la gamme Hot!

La collection Sun






















Les collections Hot et Temp























Cette saison les parents de bébés vont bénéficier de produits toujours plus innovants qui sont adaptés à la vie d'aujourd'hui: produits transportables, vêtements colorés et qui ne se froissent pas (et donc ne se repassent pas), produits allient technicité et sécurité et enfin jeux d'éveil toujours plus évolués! On peut dire que les marques ne manquent pas d'idées, il vous reste maintenant à choisir un produit qui vous ressemble !


5 commentaires:

Anaïsl57 a dit…

J'aime beaucoup ta sélection! Les petits maillots de bain sont à croquer!

un doux moment a dit…

merci oui je me rends compte que j'ai en effet craqué pour les maillots de bain!!!

maternite zen enfin presque a dit…

merci beaucoup pour cette présentation, j'adore juliette la chenille !

lexou a dit…

j'ai découvert FifiBastille à la Summer aussi et j'adore c'est un vrai coup de coeur!!

Michèle a dit…

Belle sélection , en plein dans l'air du temps !