lundi 7 mai 2012

Le vide dressing caritatif au profit de l'association Petite Maman: fais ta B.A et des affaires!

crédits photos

Quand on devient parent, on a  envie de tout acheter, d'offrir le meilleur à son bébé! 
Mais voilà , tout cela a un coup et même un sacré coup que beaucoup ne peuvent assumer. 

Partant de ce constat , l'Association Petite Maman, fondée par Florence Claude, oeuvre auprès des entreprises et des particuliers pour récupérer les vêtements d'enfants dont vous ne vous servez plus afin de les redistribuer à ceux qui n'ont pas les moyens de s'en procurer. 

De plus, l'Association compose et distribue gratuitement des kits de naissance aux mamans en difficulté . Ces kits contiennent du matériel de puériculture afin de préparer sereinement l'arrivée de bébé.Ce  sont des produits neufs fournis par les marques partenaires de Petite Maman. 

Enfin, pour aider aussi ces mamans qui souffrent souvent d'isolement en plus de précarité, l'Association propose aux mamans isolées un programme d'accompagnement pour la recherche d'emploi, ce qu'elle appelle le Marrainage. 

"Chez Petite Maman, on pense que ces mamans ont bien besoin d'un coup de pouce pour alléger leur quotidien et pouvoir profiter plus sereinement de leur enfant"

Touchées par le travail et l'engagement de Petite Maman, deux blogueuses aux grands coeurs, Mybabygirl et La mère Cane, ont décidé d'organiser leur second Vide-dressing au profit de cette association (le premier avait été fait au profit de la Croix Rouge)!

Ainsi , elles ont mobilisé leur réseau de mamans et de blogueuses pour collecter des vêtements qui seront mis en vente le samedi 12 mai 2012 de 11h30 à 18h30 chez Une mère Une fille, 43 bld Garibaldi Paris 15 ème. 

De plus, la créatrice Cordelia de Castellane a accepté d'être partenaire et de proposer ses vêtements à prix réduits! Je suis allée voir son site internet et je dois dire que j'ai été séduite par ses produits très chics, aux belles coupes et matières.

Toutes les sommes récoltées seront reversées à Petite maman.

Chez Ces Doux Moments, on adore ce genre d'initiative collective, portée par des jeunes femmes investies pour les autres. 
Et on aime aussi faire des affaires pour habiller ses boutchoux!
Alors finalement parce que les enfants grandissent vite et qu'on a besoin de renouveler  régulièrement leur garde de robe....
Parce que on ne peut rester indifférent à la difficulté pour certaines mamans de joindre les deux bouts et de finir par se sentir isolées...

On vous encourage vivement à  participer à ce bel évènement ouvert à tous .








Aucun commentaire: