lundi 30 juillet 2012

London is calling : A gagner » Mon carnet de voyage à Londres » aux éditions Sikanmar (+2 à gagner)



Matraquage médiatique oblige (jubilé de la reine ou encore JO si tu suis bien l’actualité…), Londres semble être une destination à la mode cette année. Nombreuses sont les blogueuses à s’y être rendues (Un blog une maman) ou à s’y rendre (Sandra elle blogue). 

Nombreux aussi sont les marques à opter pour le packaging made in England (en témoigne cette jolie boite à maquillage Nocibée gagnée chez ma copine Mama Funky) sans parler de la fureur que fait la marque Boden chez les modeuses. Bref tout ce qui est estampillée London est à la mode : le liberty, le thé, Harrods, la plus haute tour d’Europe, Mme Tussaud, le prince William et sa chérie Kate (sans parler de la sœur de celle-ci dont le popotin et les frasques affolent les tabloid) et évidemment des J.O qu’il est de bon ton de trouver « formidable » (malgré tous les sous- entendus et autres rapports pas très glorieux sur le droit du travail notamment  qu’on essaie d’oublier pour l’amour du sport) …

crédits photographiques
crédits photographiques

Et je n’échappe pas à la règle , Londres me fait envie pour tous ses contrastes et ses points forts . Le Londres de mon imaginaire est fait de grands magasins très chics, de parcs fourmillant d’écureuils, de liberty et de Top Shop, de personnes aux looks improbables, de ruelles d’où s’échappent des vapeurs de fumées comme dans les récits de Dickens ou de Thackerey, de voies 9 ¾ comme dans Harry Potter, d’endroits hypes côtoyant des salons de thé hyper classes, de journées très humides …

crédits photographiques

crédits photographiques

Un peu de Londres à la maison: boite de thé Harrods, verre London Habitat,
torchons bus anglais achetés chez Bonton

En vrai, je suis déjà allée à Londres : à l’occasion de mes 16 ans où mon père m’avait offert un week- end culturel et shoppingesque  et ensuite,  âgée d’à peine 18 ans,  où avec une bande de copains dont un seul avait alors le permis, nous nous étions fait Londres sur une journée la veille du nouvel an. Mon mari (qui ne l’était pas encore)  alors DJ faisait des virées pour acheter les dernières nouveautés et avec ma copine nous avions arpentée les boutiques. J’en garde un souvenir très fort, dans un cas comme dans l’autre.
Aussi un peu comme un retour en arrière, la récente actualité m’a redonnée envie de partir à Londres mais en famille cette fois !

Grâce à ma copine Maman on bouge, je sais où je vais me renseigner sur les hotels.

Marica Jaubert m’a contactée il y a quelques mois pour me parler de la collection qu’elle a créée avec Eglantine Bonetto « Jo et moi autour du monde, mon carnet de voyage à… » aux éditions Sinkanmar. Le principe étant  de proposer un guide qui fourmille d’informations tout en étant personnalisable par l’enfant. Un petit compagnon Jo va accompagner l’enfant dans sa découverte. Il y a plusieurs villes à visiter : Paris, Madrid, New York ou Madrid. Et évidemment Londres ! ces petits guides sont fait par deux experts en géographie et ont pour vocation de donner envie de voyager à nos bambins !
Le site consacrée aux guides, c'est ici

Ce petit carnet est extrêmement bien fait. D’abord, l’enfant va y inscrire son nom, la date de son voyage et sa ville de départ. Les premières pages sont consacrées à l’avant : se familiariser avec le pays,  la ville, la langue, les coutumes et l’imagerie.

Les uniformes 

Puis , le voyage à proprement parlé avec les moyens de transports à utiliser, la présentation des autochtones  (dans les cas de Londres tous les contrastes  et les excentricités vestimentaires sont bien représentées), un peu d’histoire locale, puis les rues et les monuments à visiter , les musées , les us . Tout ce qu’il y a à voir à Londres avec des enfants est répertorié. J’ai particulièrement apprécié qu’il y ait un chapitre sur les attractions. Car avec les petits, il est important de rendre la visite amusante et quoi de mieux qu’une visite au ZOO de Regent’s Park ! Quelques pages sont consacrées à la nourriture avec à chaque fois un dessin du plat et la possibilité de mettre son appréciation. Enfin, un peu de vocabulaire car il est important de connaitre quelques mots. Mes enfants, qui sont pourtant encore petits, connaissent déjà quelques mots d’anglais , d’espagnol ou d’italien et ils réclameraient certainement d’en savoir plus. Tout au long de la lecture, il y a des petits jeux, des questionnaires, des souvenirs à noter ou à coller sous forme de photos, le tout superbement illustré . 




Ce petit guide est complètement adapté aux enfants à partir de 6 /7 ans  (5 ans si vous le faites avec lui), c’est une mine d’infos sur un ton amusant et ludique.

C’est pourquoi j’ai le bonheur de vous en faire gagner deux :


Pour cela ,

 - vous me mettez un commentaire en me disant pourquoi vous aimeriez aller à Londres en famille.
- Vous pouvez aussi venir liker la page et me le dire .

- Si vous voulez , vous pouvez partager sur les réseaux sociaux .

Vous pouvez jouer jusqu’au lundi 6 août 2012 minuit.

Bonne chance !

Pour en savoir plus sur les carnets de voyages, allez ici 

Edit: Vous avez été encore nombreux à répondre à l'appel de Londres!Plus qu'une simple destination à la mode, il s'agit d'une ville qui fait rêver comme Paris ou New York! tant d'images vous sont venues, c'était super. A nous tous, on peut créer un parcours spécial famille! Merci pour tous vos commentaires que j'ai adorés lire.
Mais comme toujours il n'y a que peu d'élus, deux cette fois: le numéro 1 Emilie CF et le numéro 14 Carine Mamjoza!

Bravo à toutes les deux et merci de m'envoyer votre adresse postale sur cesdouxmoments@gmail.com

A bientôt pour de nouveaux articles et de nouveaux concours, continuez de profiter de ce bel été!












51 commentaires:

Emilie C-F a dit…

bonjour,
ils ont l'air sympa ces carnets! tout pour rapporter des supers souvenirs de Londres!
j'ai une amie qui y habite et depuis le temps qu'on doit lui faire un coucou!!!
ce concours me refait penser à ca et hop va falloir que je reprenne contact pour programmer prochainement une escapade,
bon on va attendre la fin de la folie des jeux !

merci

geraldine (gaut.geraldine@orange.fr) a dit…

Bonjour

je tente ma chance pour un de ces jolis carnets pour mon petit garçon avec qui j'envisage de partir à Londres l'année prochaine si possible..je ne connais pas cette ville mais je la relie d'office à la musique et aux groupes de rock que j'ai écouté beaucoup durant mon adolescence comme Placebo, Oasis.. et ceux entendus dans ma famille: mon père étant amateur des sex pistols..si un mot devait me venir sur ce que j'imagine de cette ville c'est le mot "classe"..j'aime déjà votre page facebook: geraldine gautier et voici mon lien de partage:
https://www.facebook.com/gaut.geraldine/posts/244724325648872
merci et bonne journée

missrelie@yahoo.fr a dit…

salut
alors je reve d'aller a londres depuis bien longtemps j'ai été en angleterre avec le college mais en cornouaille!
je reve de tous ses lieux mitiques, big ben,les windsor, le tea time, les taxis noirs et bus rouges
jaime les deux pages facebook aurelie missrelie
merci pour ce concours
bises

bbeybouh89 a dit…

bonjour, merci pour ce concours, je participe, j'aimerais bien visiter Londres en famille car c'est vrai que je ne connais pas vraiment le pays et seulement de nom la gastronomie donc j'aimerais bien connaitre. je suis fan de la page facebook (stephanie cardoso) et j'ai partagé sur
twitter : https://twitter.com/Latiina94/status/229937457511149569
facebook : https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/posts/268618576580910
google+ : https://plus.google.com/u/0/116678524768057401795/posts/3M5KL5VjVcW
bonne journée

laetitia N. a dit…

bonjour,
moi aussi j'aime londres, et il faudra y retourner avec les petits. J'ai un excellent d'y être allée avce ma famille peandant les vacances scolaires au moment d'Halloween et j'ai un souvenir super de cette période.
Et puis il y a le shopping, le thé et les muffins (non je ne suis pas gourmande ;)!
sympa ce carnet
merci
j'aime ta page FB (laetitia n***i)

Chocololita a dit…

Ils sont TIP TOP ces carnets, j'adore! Londres, j'y suis allée il y a longtemps, en voyage scolaire, donc les souvenirs sont lointains! Ca me plairait bien d'y retourner avec Mr et Petit Bonhomme et de prendre plein de photos pour remplir un joli carnet de voyage à notre retour! Merci pour ce beau concours. :)

un doux moment a dit…

Merci Émilie , oui ce serait chouette daller voir cette copine et ce carnet est top pour les enfants !
Bonne chance numéro 1

un doux moment a dit…

Ah oui la musique évidemment avec les groupes de Rick déjantes mais aussi les Beatles ou les Spice girls c'est tout ça Londres !
Bonne chance Numéro 2

un doux moment a dit…

J'aime aussi toutes ces images d Epinal autour de Londres !
Bonne chance numéro 3

un doux moment a dit…

Bonjour bebeybouh 89 oui il y a beaucoup de choses a connaitre !
Bonne chance numéro 4

un doux moment a dit…

Laetitia top d'y aller pendant halloween , j'essaierai bien a Noël aussi . Miam les muffins !
Numéro 5 je croise les doigts !

un doux moment a dit…

Oui ils sont super ces carnets ! On
Peut y coller plein de trucs .
Nonne chance numéro 6

marinette dupoivre a dit…

coucou

je participe aussi
alors moi j'aimerais aller à Londre simplement pour boire le thé avec williams et Kate mais bon si Kate ne peut pas bah c'est balo pour elle lol
j'aimerais bien avoir ce beau carnet pour mes loulous
j'aime la page marinette dupoivre
merci

chancabeaute a dit…

Je rêve de retourner en Angleterre et a Londres, j'aime beaucoup cette ville, l'ambiance... mmm les fish and ships, les pommes de terre fourrés, j'aimerais aller dans les musées...

indiana a dit…

merci pour ce concours je tente ma chance en repondant pour le cote culturel et les differents sites à visiter
nonolala1@hotmail.fr

Gribouilleage a dit…

Hello,

Je tente ma chance :-)

J'adore Londres !! Les bus rouges, le shopping... Si je pouvais y allez en ce moment pour les JO.. ce serait le pieds :'p

Dommage qu'il faisait mauvais temps la fois où j'y suis aller !

bbeysasa at hotmail.fr
Merci.

Flying-mama a dit…

Coucou!

Un carnet de voyage pour une maman hôtesse de l'air, voilà une excellent idée! Celui là à l'air vraiment sympathique! Je suis preneuse aussi des bons plans pour les hôtels, Londres est une ville tellement chère!

J'adorerai y emmener mon fils, mais je ne connais que le Londres pour jeune femme, fashion et festif!

Voici mon partage: http://www.facebook.com/isabelle.isflying/posts/484546481572831

Merci énormément pour ce concours!

Celia-ne a dit…

Coucou !!
Oh il est super beau ce livre !
J'aimerais beaucoup aller à LOndres en famille pour faire découvrir la culture à me senfants : la culture anglaise avec sa mode décalée (et pas "c'est moche, on va se moquer de moi") , leur nourriture fast-food/pas cuite mdr , avec leur mocharchie sacrée. Bref, Londres est une ville où il faut y aller au moins une fois dans sa vie comme Paris.
Je suis sur fb : celine dau**ac.
Merci beaucoup

Anonyme a dit…

La seule raison qui me ferait partir en famille et pas juste entre filles ?? Ma fille m'a fait promettre que la prochaine fois elle aussi irait à londrès et mon mari et elle pourraient m'attendre au starbucks qui se trouve non loin de Liberty, ma fille étant trop petite pour m'y attendre seule !!!!

J'adore Londres, l'Angleterre, les Anglais, la culture, la nourriture, et surtout Jamie Oliver

sc

Carine Mamjoza a dit…

Good morning!
J'ai vécu à Londres pendant 3 ans, dans un quartier entre Regent's Park (là où il y a le zoo, mais aussi un parc fabuleux où les écureuils et les oiseaux se laissent approcher) et le quartier complètement déjanté de Camden. Je travaillais pendant la semaine et partageais le quotidien de milliers de Londoniens dans les voyages en métro, mais le week-end, je jouais à la touriste et je parcourais la ville et ses alentours.
Il y a toujours quelque chose à voir, à faire, à découvrir! Je n'y suis pas retournée depuis 5 ans, avant la naissance de mon premier garçon.
J'aimerais emmener mes garçons découvrir les parcs de la ville, le museum d'histoire naturelle et ses dinosaures grandeur nature, le magasin de jouets incroyable Hamley's, le mythique Big Ben qui figure dans leur dessin animé préféré Cars, la gastronomie anglaise (mais siiii, les Anglais ont une gastronomie bien à eux, qui mérite à être connue!), les bus à impériale, la grande roue, un match de cricket, la folie des courses de Noël...
Bref... j'aimerais redécouvrir Londres avec des yeux d'enfant.
Je participe avec joie pour tenter de gagner un guide de Londres pour enfants!
J'aime la page de Jo et Moi (of course!) et j'ai partagé le concours sur mon mur: http://www.facebook.com/carine.hx3/posts/269044643208981

I keep my fingers crossed! Have a nice day :)

laeti a dit…

Bonjour,

une très bonne idée ces carnets!

Je trouve que Londres est une ville qui se prête bien aux sorties en famille: des parcs, des rues tranquilles, des musées sympa.

merci pour ce concours

un doux moment a dit…

Marinerette je suis Sure que Kate et William seront honores de prendre le thé avec toi .
Bonne chance numéro 7

un doux moment a dit…

Chancabeaute Miam les Fish and chips'
Bonne chance
Numéro 8

un doux moment a dit…

Indiana en effet la culture est très présente a Londres !
Bonne chance numéro 9

LADJI a dit…

oh super ces carnet je kiff c'est genial
je tente ma chance
j'ai toujours rever d'aller a londres c'est vraiment endroit qui m'attire avec tous les lieux a visiter les taxis et puis le shopping a lala yen des choses a faire a londres

je like et partage sur fbhttps://www.facebook.com/audrey.zidda/posts/263212383779456

merci pour ce concours et la decouverte des carnets

demontes isabelle a dit…

Bonjour,
trop beaux ces carnets...il faut que je tente ma chance!
En fait j'aimeraisaller à Londres en famille, un peu comme un pélerinage, car c'est le seul voyage que j'ai fait avec mes parents quand j'avais une quinzaine d'année. On a traversé la France en voiture ( eh oui, on est du sud!) puis sillonné l'Angleterre à l'aventure. J'en garde un souvenir ébloui! Evidemment pour Londres on avait privilégié le train...
Suis fan des 2 pages FB (pseudo isa bedigasse).
Merci

isabelle.demontes@free.fr

Carmenpol a dit…

Bonjour, j'aimerais gagner ce carnet, car ce sera sûrement la première destination étrangère de mes loulous. Londres nous plairait car il y a des transports en communs idéaux pour les petites jambes, un tas de musées sympas et gratuits pour les enfants, des traditions, de la verdure, des monuments, tout quoi !
Merci pour ce jeu.

katleen a dit…

bonjour,
j'adore Londres, personne ne passe pour loufoc ou exentrique.. on s'habille comme on veut et ça ne perturbe personne et les boutiques aïe, le porte monnaie n'aime pas!
je croise les doigts pour le carnet! j'ai liké sur Fb (Kate Thé)
bonn journée

Marina Aid' a dit…

Bonjour,
Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
J'aimerais beaucoup aller en famille à londres afin de montrer à mes filles les différents monuments, les taxis et cabines téléphoniques!
J'ai liké la page FB (Marina Aid').
Mon partage:
https://www.facebook.com/marina.aid/posts/10151157116787189
Encore merci et bonne soirée!

salinger9 a dit…

Bonsoir et merci pour ce concours
Londres pourrais être une escapade découverte intéressante pour les enfants car maintenant avec les vols low cost cela devient presque accessible d'y aller et de leur faire découvrir la relève de la garde.
je suis fan de la page ( véronique CORRE)
bonne chance à toutes
Véronique

un doux moment a dit…

Les bus rouges c'est chouette ! Il fait en effet souvent froid et humide a Londres il faut trouver le bon week end !
Gribouillage numéro 10

un doux moment a dit…

Oui toi qui voyage beaucoup tu dois aimer noter certaines choses dans des carnets ! Celui la est chouette . C'est vrai que c'est différent de visiter une ville avec des enfants qu en tant que jeune femme ... Encore jamais fait !

Carole MARTINATO a dit…

Bonjour, London is calling cause ... cette ville est un mythe, découverte il y a tant d'années, j'aimerais y emmener mon fils pour qu'il sente lui aussi cet esprit so british et parce que nous sommes des voyageurs européens et adeptes des carnets de voyage !
merci pour ce concours !

kervedu56 a dit…

bonsoir et merci pour ce concours,
j'adore Londres et je serais ravie de pouvoir faire connaître cette superbe ville à mes enfants.
à bientôt

quitterie a dit…

bonsoir , j'aime et je partage -veronique jou....-
moi j'aimerais aller a londres pour parler à un anglais, j'ai apppris l'anglais 10 ans à l'école et 5 ans en fac et jai jamais vu un anglais de ma vie, meme pas un kilt, nom d'une pipe, faut que ça change !
merci pour le jeu suis ravie d'y participer
bonne semaine
marthedu22@laposte.net

verototo a dit…

j'aimerai aller à Londres je n'y suis jamais allée et en famille c'est encore mieux que de souvenirs à partager après merci je tente ma chance

un doux moment a dit…

On discute on discute mais j oublie de te donner un numéro flying mama !
Numéro 11

un doux moment a dit…

Exactement celiane ! Bonne chance numéro 12 !

un doux moment a dit…

Salut sc oui aller a Londres pour le shopping avec papa pour garder la puce !
Numéro 13 bonne chance !

un doux moment a dit…

Ah Carine tu me donnes trop envie! Mon fils a son ours Doudou favori qui vient de chez Hamleys , big ben me fait rêver depuis que j'ai vu Peter pan , ...
Bonne chance numéro 14 !

un doux moment a dit…

J'ai l'impression qu il y a en effet beaucoup de choses a faire en famille !
Bonne chance Laetitia numero 15 !

un doux moment a dit…

Bonjour ladji il y a tant de choses a faire ....
Bonne chance numéro 16 !

un doux moment a dit…

Bonjour Isabelle Quel joli souvenir ... Bonne chance numéro 17!

un doux moment a dit…

Bonjour carmenpol oui les transports en commun c'est bien pratique . Bonne chance numéro 18

un doux moment a dit…

Bonjour katleen oui c'est sur qu il faut prévoir des sous quand on part a Londres ! Bonne chance numéro 19

un doux moment a dit…

Bonjour marina aid beaucoup de monuments a visiter en effet !
Bonne chance numéro 20!

un doux moment a dit…

Bonjour salinger 9 oui c'est vrai en vol low cost ça vault le coup !
Bonne chance numéro 21 !

un doux moment a dit…

C'est chouette les voyages avec des enfants .
Bonne chance Numéro 22 !

un doux moment a dit…

Bonjour kervedu 56 Oui c'est une belle destination!
Bonne chance numéro 23 !

un doux moment a dit…

Bonjour quitterie oui il faut remédier a ça ! Bonne chance numéro 24

un doux moment a dit…

Bonjour verototo De beaux souvenirs bonne chance numéro 25!