dimanche 16 septembre 2012

Ma semaine en instagram #3: les enfants, les enfants, les enfants!

Oui je me suis inspirée de la célèbre émission de mode "la mode, la mode, la mode" car on peut dire que cette semaine était très orientée "enfants" sur Instagram ( tu me diras que ce sont souvent eux qui sont au centre de mes photos et je ne pourrais te contredire...)

Nous avons profité du soleil pour prolonger les joies du parc et du bac à sable. C'est fou comme ils aiment aller au parc , profiter du bois et de la nature. Et moi pendant ce temps je me fais chier bronzer encore un peu...

Construire un circuit pour les voitures.
Mon fils a repris le chemin du karaté et a un peu frimé car il a joué au "professeur" pour les  petits nouveaux. Il est retourné avec un certain plaisir . Cette année , il a choisi de faire aussi du tennis le vendredi après l'école et  à partir de janvier, il reprend la natation. J'ai un peu hésité car cela faisait beaucoup en terme d'activités mais il montre beaucoup d'entrain et c'est un enfant qui a beaucoup d'énergie. Et puis je me dis que cela lui permet d'essayer, de voir ce qui lui plait, d'avoir plusieurs cordes à son arc pour plus tard.

La tenue de Karaté

Nous avons fait un petit tour chez Hema afin de préparer l'anniversaire de mon fils et j'y ai trouvé plein de petites activités. C'est ainsi que mercredi après midi, nous avons découpé , collé , customisé et tamponné avec nos petits trésors.
C'est vraiment une chouette boutique pour trouver des activités manuelles, des petits jouets , de la papeterie...
L'atelier du mercredi à la maison 
Au détour d'une balade dans Paris (car je suis une amoureuse de Paris), je suis tombée sur cette vitrine remplie de Totoro. Nous sommes complètement fans de ce dessin animé à la maison et nous avons deux peluches de cet étrange animal. D'une manière générale , j'adore les films des studios Ghibli et les enfants sont familiarisés avec cet univers depuis toujours. Nous sommes très "japanophile " à la maison et je ne désespère pas d'y aller un jour même s'il est vrai que le problème du nucléaire est aujourd'hui un frein. Nous allons souvent aux vrais restos japonais manger des gyozas ou des nouilles.Et je ne loupe aucune occasion d'aller à la découverte de cette culture.

Une vitrine toute en Totoro

des petits jeux kawai aux Pavillons de Bercy
Enfin, ce week end nous sommes allées au cinéma découvrir en avant-première le Petit Gruffalo au Forum des images. Je vous en reparle bientôt mais je ne résiste pas à vous montrer mon petit gruffalo !

Le Gruffalo version girly
Et les journées du patrimoine m'ont donné envie de découvrir un lieu absolument extraordinaire , les Pavillons de Bercy où l'on trouve notamment le Musée des Arts Forains. C'était une super visite qui nous a laissé sous le charme d'autant qu'il a fait très très beau. Là encore, je vais faire un article complet car cela vaut le détour!

Un pavillon , ancien entrepot 

Le bonheur d'un vieux manège
Et maman dans tout ça? Un petit tour au Bon Marché , le magasin qui me fait rêver et qui fête ses 160 ans ! Si vous ne l'avez jamais lu , je vous conseille le merveilleux roman de Zola Au bonheur des dames, qui retrace la vie d'un grand magasin parisien  au 19 éme siècle (et qui s'inspire de la vie du Bon Marché à la même époque)

Les mugs collectors !
Voilà une belle semaine qui s'est déroulée et chez Madame Parle , ça donne quoi?

3 commentaires:

Madame Moustick a dit…

Enfin quelqu'un qui a l'air d'avoir apprécié autant que moi Aux bonheurs des Dames !
Pour nous aussi, une semaine très orientée enfant et square.
Bonne semaine !

un doux moment a dit…

Ah oui je suis très fan de ce roman de Zola qui pour une fois fini bien! J'adore le bon Marché pour son cote retro même si tout coute une blinde! J'y ai même travaillé étudiante.
Bonne reprise alors et tant qu'il y aura du soleil, il y aura du square!

Aurélia a dit…

Une semaine de folie, j'adore ! Passez voir mon blog à l'occasion. Merci.

http://besinglemom.blogspot.fr/