lundi 29 octobre 2012

Des petites souris dans la maison (Cinq livres Sam et Julia dans la maison des souris à gagner)

Un livre à vous procurer d'urgence!
En ce moment, notre appartement est envahi par les souris…

Beurk allez- vous me dire sauf si je vous dis que ce sont des petites souris très mignonnes à qui ils arrivent des aventures et qui ont même une identité bien définie…

D’abord, la petite souris des dents nous a honorés de sa première visite la semaine dernière. Notre grand garçon a en effet perdu une quenotte qu’il a caché sous le lit .Le lendemain matin, une petite pièce était venue récupérer la dent de lait… Sa première dent de grand est en train de repousser et moi je suis à la recherche d’une jolie boite à dents, quelque chose de raffiné comme celle en porcelaine que j’ai eu petite.
En tous cas c’est quand même une nouvelle étape vers l’autonomie, notre ainé devient grand et il en n’ est pas peu fier !




Alors pour fêter ce nouveau pas dans la vie, j’ai eu envie d’en profiter pour vous faire gagner un livre magnifique, de ceux qu’on garde toute sa vie comme un chef d’œuvre, Sam et Julia dans la maison des souris de Karina Shaapman aux éditions Gallimard jeunesse, collection Giboulées .



Sam et Julia sont deux petites souris : Julia la petite souris qui vit seule avec sa mère et qui est « très très originale  et super curieuse » et Sam qui a une famille nombreuse et qui « est très très sage et super timide ». Ces deux -là ne se seraient peut- être pas rencontrés s’ils n’habitaient pas dans la même maison, la maison des Souris ! Ces souris sont  représentées sous forme de petites peluches avec chacune une personnalité physique. Les deux amis évoluent au sein d’autres personnages comme l’oncle jan, les frères et sœurs de Jan, le chiffonier… tout droits sortis de l’enfance de l’auteure.


Sam et Julia, les petits héros du livre
Et la maison des souris est tout autant que nos petits héros,  un personnage de ce merveilleux livre. L’auteure inspirée par ses souvenirs et par ses enfants a reconstitué une maison tout en carton . Elle a commencé par créer la chambre puis petit à petit a construit tout un univers fait de récup et de créations originales : bâtonnets de glaces pour faire le parquet, morceaux de papiers peints vintage pour les murs, couvertures en patchworks… Tout un univers recréé aux inspirations 70, très cosy avec de nombreux clins d’œil (marques de produits et packaging existants, livres et journaux, affiches …) des pièces avec des objets en miniature. Chaque photo illustrant l’histoire est une mine de découvertes, l’enchantement est au détour des pages et on ne sait où s’arrêter de regarder… 
Quelques pièces de la maison
J’ai été complètement séduite par cette maison et cette histoire de souris. J’ai lu aussi les mêmes livres où des familles souris vivaient dans des maisons miniatures et qui portaient des tabliers et des nœuds dans les cheveux et enfant j’ai beaucoup rêvé de ces petits mondes .Cette maison est incroyable tant par la précision du travail que par la magie qui la traverse. Dans le livre, on ne la voit jamais en entier mais elle est aujourd’hui exposée à la bibliothèque publique  d’Amsterdam dans la section jeunesse.

Et l’auteure apprend aujourd’hui aux enfants néerlandais à fabriquer des maisons en carton. C’est d’ailleurs une activité que les enfants aiment particulièrement faire et les miens ont le bonheur de pouvoir le faire avec leur grand-mère.

les histoires de souris des Albums rose qui ont bercé mon enfance
Au-delà du travail d’illustration, les souris ont un caractère bien différents et au fil des histoires, ils évoluent au sein d’une micro société qui leur fait apprendre sur la vie. Les aventures sont variées et parlent de famille, de différence, de ces moments de l’enfance  qui comptent et aussi des petits secrets entre enfants, des fous rires étouffées… de ce monde si particulier qu’est l’enfance !


la naissance

Le grand-père
un exemple de la finesse des décors
On peut clairement parler de chef d’œuvre pour ce livre traduit dans plusieurs langues  et qui vient de recevoir le prix néerlandais du pinceau d’argent 2012.

Et pour découvrir un peu plus ce livre, je vous invite à regarder cette vidéo:




Or, les éditions Gallimard vous font un cadeau extraordinaire en offrant à 5 d’entre vous la possibilité de recevoir ce livre. Ce serait vraiment dommage de passer à côté de cet ouvrage qui est tellement touchant !

Pour participer, rien de plus simple :

  • Vous me dites en commentaire quel est le livre qui a accompagné votre enfance et que vous aimeriez faire découvrir à vos enfants ?
  • Vous pouvez liker la  page Gallimard Jeunesse 
  • Vous pouvez partager sur les réseaux sociaux si le cœur vous en dit !
Vous pouvez participer jusqu’au lundi 5 novembre minuit !

Bonne chance !
Jeu ouvert à la France métropolitaine.


Bonne lecture
Ah et j’oubliais, mes enfants sont aussi fans de souris mais va falloir un peu attendre pour me convaincre d’en avoir à la maison !


Moi les souris je les préfère dans les livres...

Edit du 14 novembre: Encore de belles participations et surtout beaucoup de souvenirs de livres et de lectures d'enfance.

J'ai utilisé la méthode Random qui a désigné 5 gagnants: 
#1 Julie, #8Christelle Giteau, #10 Maudav38, #12 Missrélie et #41 Ladji.
Bravo aux gagnantes et merci de m'envoyer vos coordonnées postales sur cesdouxmoments@gmail.com afin de recevoir votre livre.

Et en ce moment, vous pouvez jouer pour gagner une huile de massage à la lavande chez Weleda et bientôt de beaux concours pour noel!

78 commentaires:

Julie a dit…

Bonjour,

Qelle merveille ce livre semble être!
Je suis sûre que ma fille adorerait s'y plonger et le garderait même grande comme j'ai gardé mon ''Petit-bleu et petit-jaune'' de Claude Lionni. Je regrette un livre que j'avais petite qui se dépliait et montrait tous les stands d'un marché, c'était bourré de détails dans lesquels j'aimerais encore me plonger.
J'ai liké la page Gallimard. Je fais promo facebook et mon blog, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts :-) Bonne journée.

Maman louzoù a dit…

Oh sont toutes mimis les souris, j'adore !!!!!!!!!!!
Pour mon bouquin jeunesse, c'était un gros pavés de plusieurs histoires/contes il était rose, je crois bien que c'était un Gallimard en plus, mais alors le nom ?????
J'aime la page : Marianne louzoù
J'ai partagé : https://www.facebook.com/marianne.louzou/posts/344206755674722
Merci beaucoup et bonne semaine

christelle giteau a dit…

bonjour!!!!
alors moi petite j'avais les popi et petits ours brun!!!! mes enfants en ont aussi d'ailleurs ;)
j'aime j'aime j'aime bien sûr!!!
merci
bonne journée

Maud maudav38@hotmail.fr a dit…

Bonjour,
Merci pour ce concours
Ma fille commence à être de plus en plus attentive lors de nos lectures
Son surnom c'est "la souris"
Quand je vois tes livres je me dis que sa lui irait tellement bien et puis elle serait encore plus intriguée
J'adore !!
Plus jeune mon livre préféré etait un pavé avec un titre du genre "365 histoires pour d'endormir"
Avec un arbre habité par toutes sortes de petites bebetes toutes mimi
J'ai liké la page Fb de Gallimard sous Maudetdavid carceles
Je croise les doigts et la petite souricette aussi
A ientot

missrelie a dit…

salut
je tente ma chance jaime la page facebook aurelie missrelie
jai bcp lu petite et surtout la bibliotheque rose avec les histoires de la contesse de segur les malheurs de sophie , cadichon etc il me tarde que roxane lise pour pouvoir les re lire ensemble je tente ma chance car coté souris on est gaté ces temps ci les dents tombent!!
merci pour ce concours sbises

Carine MamJoZa a dit…

Bonjour!
Quand j'étais petite, ma maman était instit et nous habitions le logement de l'école. Autrement dit, tous les soirs et tous les jours pendant les vacances, j'avais le droit de prendre des livres dans la bibliothèque de l'école. Autrement dit, j'ai énormément lu pendant mon enfance!
Les livres qui m'ont le plus marqué sont peut-être les aventures de Martine et la collection Farandole : mes voisins m'avaient donné tous les livres de leur grande fille, il y en avait une bonne cinquantaine. Un véritable trésor! Maintenant, je redécouvre les albums Farandole avec mes garçons; quant aux Martine, je crois que je les offrirais à ma filleule...
J'aime la page FB de Gallimard, et je partage.
Merci beaucoup pour ce concours, et ces merveilleux livres que tu nous proposes de gagner...

soony a dit…

coucou, merci pour le petit jeu, petite fille j'aimai bien les livres de Martine et d'Emilie mais pour le moment ma fille n'en ai pas trop fan, un peu petite encore je pense

Cookie Love a dit…

Bonjour,

Super livre, il donne vraiment envie de le lire.
Le livre que j'aimerais faire découvrir à mes enfants, ce serait les contes des frères Grimm. Ca a bercé mon enfance, du coup, je veux aussi leur transmettre ça.

J'ai liké la page sous le pseudo: Cookie Love.

Merci beaucoup !

G. Diem a dit…

Bonjour!
En effet, ils sont tout mimi ces livres. Moi petite, avec mes cousins cousines, on avait chez nos grands parents une sacrée collection de "Monsieur, Madame".... J'ai de la chance ils existent toujours!!!! Ma fille et mon neveu pourront en profiter aussi!
Je participe, je like les 2 pages (pseudo gbdiem) et je partage.

Merci encore, bonne semaine!

G.diem

chanco a dit…

Coucou
Merci pour ce concours bien sympa. Un livre qui a accompagné mon enfance c'est Oui Oui. j'adorerais lire les oui oui de la bibliothèque rose, je lui ferai découvrir quand il commencera a lire, pour l'instant il connait la collection des petits. J'ai liké la page gallimard (pseudo chanco chassagne)

Les Blablas de Mimie a dit…

bonjour
oh il est trop beau ce livre donc je participe avec plaisir.
alors moi le livre que j'ai plus lu étant petite c'était "Martine"
j'aime la page (emy lebatt)
merci pour le concours

Emilie C-F a dit…

bonjour,
super sympa ces livres,
moi j'étais fan des "martine" et j'avais aussi un livre "l oiseau bleu" je crois (je ne suis plus certaine du titre)!!!!
je suis fan!
merciiii

bbeybouh89 a dit…

bonsoir, merci pour ce concours, je participe avec plaisir,
le livre qui a bercé mon enfance est bambi, et tous les disney aussi car j'avais une belle collection qui d'ailleurs a ete retrouvé est mon fils en profite! c'est une histoire vraiment triste mais tellement merveilleuse aussi donc je l'adore
j'aime la page fb (stephanie cardoso) et j'ai partagé sur fb : https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/posts/388639624539553
bonne soirée

magalie va a dit…

Bonsoir
Merci pour ce concours
Je tente ma chance avec plaisir
Le livre que j'ai adoré etant jeune etais le chaperons rouge même si cette histoire m'as un peu fait peur au début avec le loup qui s'attaque a la mére grand mais la fin et tout simplement super.
J'ai adoré et c'es la première histoire que j'ai raconter a ma puce et depuis ce temps la elle me la réclame assez souvent.
Fiére d'avoir lu cette prèmiere histoire qui fût pour moi une des mes histoire favorite.
Je suis fan de la page (magalie va)

Merci
Excellente Soirée

gregorovna a dit…

Bonsoir,
Je ne me rappelle d'aucun livre précis qui m'ait plus marqué qu'un autre. Je me souviens surtout des magazines comme pif gadget et le journal de mickey, certains livres de la bibliothèque verte et rose et d'aussi des bandes dessinées d'Asterix et Tintin. Merci pour ce concours et bon début de semaine :)

laeti a dit…

Bonjour,

Je tente ma chance: ce livre a vraiment l'air superbe.

Mon livre d'enfance était les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur (une collection illustrée): je me souviens d'avoir passer des heures à le feuilleter!

J'étais aussi une grande fan de la bibliothèque rose (Jojo lapin, le petit vampire, le petit lion)

merci pour ce concours

Marianne a dit…

La petite souris doit se réjouir de travailler pour un petit garçon si mignon. Moi il y a un livre de mon enfance que j'adorerai partager avec mon fils mais impossible de remettre la main dessus ! C'est l'histoire de chats à Venise, qui se rendent à un bal masqué... Les illustrations sont magnifiques, l'ambiance magique. Pendant le bal, les palais redeviennent magnifiques, éclairées au bougies, comme enchantés. Et le lendemain, Venise reprend son aspect délabré et endormie. Si ça dit quelque chose à quelqu'un, et que vous vous souvenez du titre, vous aurez mon éternelle reconnaissance !

Marianne a dit…

La petite souris doit se réjouir de travailler pour un petit garçon si mignon. Moi il y a un livre de mon enfance que j'adorerai partager avec mon fils mais impossible de remettre la main dessus ! C'est l'histoire de chats à Venise, qui se rendent à un bal masqué... Les illustrations sont magnifiques, l'ambiance magique. Pendant le bal, les palais redeviennent magnifiques, éclairées au bougies, comme enchantés. Et le lendemain, Venise reprend son aspect délabré et endormie. Si ça dit quelque chose à quelqu'un, et que vous vous souvenez du titre, vous aurez mon éternelle reconnaissance !

vachez angelique a dit…

bonsoir merci a vous pour ce concours :)
pour moi les sourie c'est pas trop ^^ donc dessoler je peu pas vous convaincre looool
je suis la page au pseudo angelique vachez
quand jetait enfant j'adorer tomtom est nana
belle soirée a vous

marley86 a dit…

Bonjour, Merci beaucoup pour le concours
Mon livre preferée petite était Angelina Ballerine, h'istoire d'une petite souris qui voulait devenir danseuse. Je l'ai toujours et ma fille le regarde de temps en temps!
Bonne journée
fannyleroy(at)msn.com

BatMax a dit…

Bonjour, ce livre semble bien être un petit bijou. Bizarrement à la maison, j'avais très peu de livres ( je dis bizarrement car je lis énormément) mais ma maman travaillait dans une bibliothèque associative et du coup on ne manquait pas de lecture. Je me rappelle juste un recueil de contes pour enfants que je relisais régulièrement. Je l'ai d'ailleurs ramené chez moi et le lirai très certainement à mes deux garçons quand ils seront plus grands.
Merci pour ce jeu, bonne soirée !

LADJI a dit…

COUCOU SUPER ET MERCI POUR LA DECOUVERTE JE TENTE MA CHANCE JE LIKE ET PARTAGE SUR FB https://www.facebook.com/audrey.zidda/posts/346170128812100

MOI PETITE J'AVAIS LES MARTINES DOMMAGE J'AURAIS DU LES GARDER POUR MES ENFANTS ;

BONNE JOURNEE ET MERCI

geraldinegautier (gaut.geraldine@orange.fr) a dit…

bonjour

Ce livre semble fascinant...elles sont toutes mignonnes ces souris..
-j'aime la page facebook de Gallimard: geraldine gautier
-Alice au pays des merveilles est resté longtemps mon livre de chevet ..et c'est celui que je prends encore beaucoup de plaisir à faire découvrir aux enfants qui m'entourent..tout comme le dessin animé ..
-merci pour ce concours que je partage:
https://www.facebook.com/gaut.geraldine/posts/440856535950316
bonne soirée

Djahann a dit…

Bonjour,
Merci pour ce joli concours.
Je participe avec plaisir.
Plusieurs livres ont maqué mon enfance : Ernest et Célestine. j'aimais beaucoup (et même encore maintenant) les dessins.
"Le ballon rouge", "Pitou l'enfant roi" et "le bel oiseau bleu". c'était de l'école des loisirs et on avait le spectacle joué dans l'école maternelle. J'avais 4 ans, mais je m'en souviens très bien !

Gribouilleage a dit…

Hello,

Je tente ma chance :-)

Mes filles adoraient Martine et quelques livres de la bibliothèque rose.

- Je suis fan de la page FB : Gribouille Age

bbeysasa at hotmail.fr
Merci.

Pitchounity a dit…

ma maman étant passionnée de bandes dessinées, elle m'a transmis celle ci

j'adorais particulièrement les stroumphs

ma grande commence à aimer les BD et du coup, on va aller faire un tour chez mamie pour récupérer la collection ...

c'est bealapoizon qui m'a fait découvrir ton concours, merci à elle car ce livre semble très sympa, du coup je relaie à mon tour sur FB

Gwenaelle Dupont-Versmée (madamecactus@hotmail.fr) a dit…

Merci pour ce chouette concours: je tente ma chance!

Je suis fan de la page facebook (pseudo: Gwenaelle Dupont-Versmee) .

Le livre qui a marqué mon enfance est "Madame Trompette prend son bain"...l'histoire d'une maman éléphant qui a toutes les peines du monde à prendre un bain tranquillement sans être dérangée par ses enfants. Si j'avais su qu'un jour ce serait moi Madame Trompette!

Gene a dit…

Bonjour!
Tout d'abord merci pour ce concours! Les livres ont bercé mon enfance (une maman institutrice!!) et ils sont tjs omniprésents à la maison. Difficile de faire un choix sur un livre en particulier. J'ai adoré et j'étais très fière que ma maman ait gardé et m'ait confié la collection complète des contesses de Ségur. J'adorais aussi "les Contes des Mille et une nuits". J'ai deux garçons...du coup ce sont les collections de papa qui sont lues! Avc evidemment en + les classiques de l'Ecole des Loisirs mais aussi plein de nouveautés! Je like la page Facebook (Geneviève VANTI et j'ai déjà partagé grâce à mon amie blogeuse Béa de Vive les Pestes qui m'a donné cet excellent tuyau et qui m'avait déjà donné TRES ENVIE de me le procurer en m'en parlant avt ce concours!!)

Anonyme a dit…

Tout d'abord MERCI pour cette opportunité! Les livres ont bercé mon enfance (une maman institutrice!!) et ils sont encore omniprésents à la maison. J'adore faire découvrir à mes enfants les classiques et les livres + contemporains en variant les supports et dc le plaisir.
Difficile de faire un choix...ms j'étais fière et j'ai adoré lire la collection complète des Comtesses de Ségur que ma maman m'avait précieusement gardé!Je me souviens aussi des "Contes des Mille et Une Nuits".
Je like la page facebook (Geneviève VANTI) et j'ai déjà partagé via ma copine blogeuse Béa de Vive Les Pestes!

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour votre concours...Les livres tant de la bibliothèques que ceux offerts sont pour nous ici de longs moments de complicité...Et j'en profite...Tout comme quand mon papa me lisait les histoire de la famille souris...J'aorais les détails dans les dessins...Et les garçons eux aussi adorent...Je like la page facebook(Amélie Dumay) et je partage...Et merci à Béa de Vive Les Pestes! de m'avoir fait découvrir votre blog très chouette...Je garde...

kervedu56 a dit…

bonjour et bon dimanche,
je serai ravie de gagner ce livre pour mes enfants, l'ainée n'ayant pas encore perdu une seule dent à 6 ans !
j'ai adoré "le petit prince", il me suit encore, et a été la trame du faire-part de naissance de mon fils.
à bientôt

bibi chette a dit…

Bonjour

Mon livre préféré est une vache orange c’était un tout petit livre.
J'aime la page gallimard
J'ai partagé le concours sur

facebook https://www.facebook.com/ddepeyrot/posts/257000374423125

twitter https://twitter.com/bibichettedu84/status/265062373105209344

google+ https://plus.google.com/u/0/113337904957058265923/posts/fChTy3EJBxC

hellocoton http://www.hellocoton.fr/-m983368

mon blog http://bibiconcours84.blogspot.fr/2012/11/concours-cesdouxmoments.html


Merci pour ce concours

elleaddah a dit…

Bonjour et merci beaucoup pour ce jeu! ce livre donne envie, je tente ma chance
quand j'etais petite, j'etais comme beaucoup de petites filles de ma génération accro aux " Martine"
et ma fille en a aussi quelques uns...bien que ce ne soient pas ses préférés, elle les aime bien quand m^me..
je suis fan de la page facebook ( florence lesage)
j'ai partagé:
http://www.facebook.com/home.php#!/elleaddah/posts/372777219474355
bonne soirée!!

cottleya a dit…

Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe volontiers.
Je suis fan sur facebook : isabelle séjourné pinel
Moi c'est les malheurs de sophie, j'ai adoré ce livre et je dois avouer qu'il est encore dans ma bibliothèque.
Encore merci et bonne continuation.

Syl 19 a dit…

Bonjour et merci pour ce concours.
Pour moi c'était "Les malheurs de Sophie". J'adorais les livres de la Comtesse de Ségur.
Mon mail : syl.yoyo0848@orange.fr

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je garde un souvenir ému du livre "Boucle d'Or et les 3 ours". Cette histoire que me racontait ma tante Gabrielle était accompagnée d'une "vraie" Boucle d'Or. Il s'agissait d'une petite poupée de caoutchouc toute moulée. Mesurant environ 20 cm, blonde, elle portait une robe bleu ciel, des petites socquettes blanches et des chaussures rouge. J'ignore si le livre était à l'origine vendu avec cette demoiselle mais impossible de la dissocier du récit. A sa lecture , ce personnage animée par des mains expertes stimulait mon imaginaire. Ce fut le début d'une grande complicité avec les livres qui depuis ce jour ne m'a jamais quitté. Tendrement.
Annie
annie.leloup@aliceadsl.fr

misspaleo a dit…

Bonsoir,
Je souhaite participer, tant qu'il est encore temps!
Alors le livre de mon enfance que je souhaiterais faire découvrir à mes enfants c'est CHIEN BLEU. Si vous ne connaissez pas, il vous suffit de regarder sur google! Vous y tomberez directement!!
Je suis fan de la page Gallimard Jeunesse sous Audrey Vasseur (sinmeacy@free.fr).
J'ai aussi partagé le concours ici :
http://www.facebook.com/audrey.vasseur.75/posts/392775447458802

Merci et bonne soirée!

EmilieG a dit…

Bonsoir et merci pour ce concours ! J'aime et j'ai toujours aimé les livres !!! Quand j'étais enfant, j'adorais les livres de la Comtesse de Ségur, surtout les Malheurs de Sophie...
J'aime la page de Gallimard (Emilie Gergaud)
Et voici mon partage : https://www.facebook.com/emilie.gergaud/posts/301863786595841
Bonne soirée !

Mathilde a dit…

Bonsoir,
Je prends le temps de participer juste avant la fin, ça va peut-être me porter chance ^^
Merci pour ce concours, il a l'air super cet album !

Alors moi c'est une série de livre qui a marque mon enfance et plus particulièrement une BD, je ne sais pas si tu connais : Placid et Muzo.

j'aime la page FB : Mathilde Bré*****
Bonne soirée !

un doux moment a dit…

Bonsoir Julie, participation validée: #1 pour le commentaire (je ne connais pas le livre dont tu parles), # 2 pour le like et #3 pour le partage bonne chance!

un doux moment a dit…

Bonsoir maman Louzou, participation validée: #4 pour le com,#5 pour le like et #6 pour le partage. moi aussi j'aimais bien les gros pavés illustrés pleins de belles histoires

un doux moment a dit…

Bonsoir Christelle Giteau, participation validée:#7 pour le com (les popi et les petits ours brun des classiques.)et #8 pour le like, bonne chance!

un doux moment a dit…

Bonsoir maud Maudav38, participation validée:#9 pour le com et #10 pour le like et bonne chance pour ta petite souris!

un doux moment a dit…

Bonsoir Missrélie, participation validée:#11 pour le com (ah la bibliothèque rose, que de souvenirs, je les ai tous gardé moi aussi!)et #12 pour le like!

un doux moment a dit…

Bonjour Carine Mamjoza, participation validée:#1" pour le com, #15 pour le like et #16 pour le partage, et quelle chance d'avoir grandi dans une école en ayant accès à la bibliothèque!

un doux moment a dit…

Bonsoir Soony, participation validée:#17 et bonne chance!

un doux moment a dit…

Bonsoir cookie Love, participation validée:#18 pour le com, les contes de grimm c'est super! et #19 pour le like!

un doux moment a dit…

Bonsoir G.Diem, participation validée:#20 pour le com (et oui les MONSIEUR/MADAME, mes enfants adorent aussi!), #21 pour le like et #22 pour le partage!

un doux moment a dit…

Bonsoir Chanco, participation validée:#23 pour le Com (moi aussi j'ai découvert OUI OUi avec la bibliothèque rose) et #24 pour le like!

un doux moment a dit…

Bonsoir les Blablas de Mimie, participation validée:#25 pour le com et #26 pour le like, bonne chance!

un doux moment a dit…

Bonjour Emilie CF, participation validée:#27 pour le com et #28 pour le like. Je connais aussi l'oiseau bleu.

un doux moment a dit…

Bonjour Bebeybouh89, participation validée:#29, #30 et #31, bonne chance!

un doux moment a dit…

Bonjour Magali Va, participation validée:#32 et #33, c'est sympa de pouvoir transmettre à son enfant des petits bonheurs qu'on a eues!

un doux moment a dit…

Bonjour Gregorovna, participation validée: #34 , bonne chance!

un doux moment a dit…

Bonjour Laeti, participation validée:#35, de beaux souvenirs livresques!

un doux moment a dit…

Bonjour Marianne, participation validée: #36, il m'a l'air beau ce livre mais je n'ai pas le titre!

un doux moment a dit…

Bonjour angélique vachez, participation validée:#37 et #38 et les souris brrr....

un doux moment a dit…

Bonjour Marley 86, participation validée:#39, Angelina Ballerina ca passe en dessin animé je crois?

un doux moment a dit…

Bonjour BatMax, participation validée:#40 et oui parfois les livres ne sont pas à la maison mais dans les bibbliothèques.

un doux moment a dit…

bonjour Ladji, participation validée:#41, #42 et #43, bonne chance!

un doux moment a dit…

Bonjour Géraldine Gautier, participation validée:#44, #45 et #46, oui ce livre est incroyable!

un doux moment a dit…

Bonjour Djahann, participation validée: #47 , tous ces livres sont des petites perles, j'adore!

un doux moment a dit…

Bonjour Gribouilleage, participation validée:#48, bonne chance!

un doux moment a dit…

Bonjour Pitchouny, participation validée:#49 et #50, sympa les BD et merci à Bea la Poizon pour son relais!

un doux moment a dit…

Bonjour Gwenaelle Dupont, participation validée:#51 et #52. la famille Trompette c'est aussi un dessin animé et j'ai vu un épisode ou la maman Trompette faisait la grève LOL!

un doux moment a dit…

Bonjour Gene, participation validée:#53 et #54, elle a raison Bea ce livre est un bijou, bonne chance!

un doux moment a dit…

Bonjour Amélie, participation validée: #55, #56 et #57, bonne chance!

un doux moment a dit…

Bonjour Kerve du 56, participation validée:#58 et peut être qu'il fera venir la petite souris (mais ca va 6 ans c'est petit encore...)

un doux moment a dit…

Bonjour Bibichette, participation validée:#59, #60 et #61. je ne connais pas le livre dont tu parles...

un doux moment a dit…

Bonjour Elleadah, participation validée: #62, #63 et #64, les Martine mes enfants adorent!

un doux moment a dit…

Bonjour Cottleya, participation validée:#65 et #66, il semble que Les malheurs de Sophie ait été lu par beaucoup de petites filles de notre génération!

un doux moment a dit…

Bonjour Syl19, participation validée:#67, bonne chance!

un doux moment a dit…

Bonjour Annie le Loup, participation validée:#68, quelle jolie histoire et quel joli souvenir merci beaucoup de l'avoir partagé ici.

un doux moment a dit…

Bonjour Miss Paleo, participation validée:#69, #70 et #71, bonne chance et je vais aller regarder ça sur google!

un doux moment a dit…

Bonjour Emilie G, participation validée:#72, #73 et #74, oui les livres sont des objets merveilleux!

un doux moment a dit…

Bonjour Mathilde, participation validée:#75 et #76, non je ne connais pas cette BD!

christelle giteau a dit…

merci!!! les enfants vont adorer! le mail vient de partir avec l'adresse et leur nom pour l'envoi. bonne journée

Julie a dit…

Trop contente d'avoir gagné!!!! Merci!!! Ma fille va adorer (et moi aussi).

Bonne journée :-)