jeudi 11 octobre 2012

Mes souvenirs de vacances #13 : un weekend de luxe entre copines aux thermes marins de Saint –Malo


La baie de Saint-Malo

Des weekends entre copines j’en fais très très rarement et encore moins avec deux enfants… Enfant, j’adorais partir en vacances avec ou chez une copine , j’étais sure de passer de supers moments à bien rigoler !

Aujourd’hui, je privilégie les vacances en famille et en plus je n’ai plus vraiment les moyens de me payer le luxe de vacances entre copines. 

J’aurais ainsi pu vous parler de l’EVJF de ma copine marie à Clermont-Ferrand  il y a 2 ans ou de mes vacances à Ibiza avec ma copine d’enfance il y a presque 10ans maintenant mais j’ai voulu raconter un weekend de rêve que j’ai passé avec ma copine Marianne  au grand hotel des Thermes marins de Saint-Malo. 


Nous étions toutes les deux enceintes du même terme (elle de son premier et moi de ma deuxième) et dans le cadre d’un voyage de presse (oui les gens de la presse sont vraiment détestables à se faire inviter partout…), nous avons testé la cure maman-bébé proposé par le prestigieux établissement thermal.



Un weekend entre filles très enceintes...
Par un magnifique weekend d’octobre 2008, nous sommes donc  parties en train accomplir notre dure mission… C’était la première fois que je laissais mon garçon (âgé alors de deux ans)  et son papa tous seuls pour le weekend !

J’ose à peine vous raconter dans quel luxe nous nous sommes vautrées pendant deux jours…
L'Hotel des thermes marins de Saint-malo
La chambre était très agréable et spacieuse et l’hôtel est juste magnifique ! Il a un petit accent retro qui lui donne une allure de palace avec ses portes à abattants de bronze, ses tapis précieux, les luminaires anciens et ses lourdes tentures. Comble du luxe, il y a une salle genre bar avec un piano pour créer une ambiance musicale voluptueuse.
Le coin bar avec le fameux piano


Vue dur la baie depuis la chambre
Je me souviens encore de la vue sur la mer que nous avions et qui était sublime en ce doux weekend d’automne. Je suis tombée amoureuse de cette ville et je suis retournée après la naissance de ma fille passer quelques jours (mais dans un hôtel moins luxueux bien que très correct).

Avec ma copine, nous nous étions baladées sur la plage au soleil couchant et comme c’est une excellente photographe, elle avait pris de très jolies photos.



Le personnel était aux petits soins pour nous et notamment les cadres qui étaient vraiment soucieux de nous faire connaître ce bel endroit.

Les différents restaurants étaient  à tomber .Le premier soir, je me suis gavée comme une oie et mon estomac s’en souvient encore. J’ai aussi testé le restaurant diététique où là encore tout était succulent ! J’adore les bons petits plats et les restaurants raffinés. De plus, je suis très sensible au cadre et là c’était splendide.


dessert aux fruits

Je n'ai pas fait que trop manger, je suis aussi enceinte ...

dessert au chocolat

L’espace de soins était très grand et très confortable avec toutes les innovations en matière de balnéo. L'espace piscine m'avait beaucoup plu. 


Ma tenue de travail

Un cabine de balnéo

La piscine


L'eau , mon élément...
Comme je vous l’ai dit, nous avions été invitées pour tester la cure parent/bébé : tous les soins pour bichonner la jeune maman (qui peut aussi faire garder son bébé pendant les soins) et aussi un atelier de découverte du massage bébé. Ils nous avaient ainsi présenté cette discipline qui est d’ailleurs aujourd’hui devenue un métier pour moi ! Il y avait aussi des salles de remise en forme avec des gros ballons.


Bien assise sur le ballon

La démonstration de massage bebe
En tous cas, nos futurs bébés ont profité ensemble de ce joli weekend où leurs mamans se sont faites chouchouter. Je recommande cette cure et cet hôtel à tous les jeunes parents. Les prix sont assez élevés puisque c’est du luxe alors soit il faut économiser dès maintenant, soit se le faire offrir comme cadeau  de naissance par une collecte par exemple.

J’ai rarement l’occasion de partir avec une copine mais Marianne est simplement la fille la plus facile à vivre au monde. Elle m’enchante tous les lundis matin depuis presque 5 ans maintenant.  Partir entre filles pour moi c’est être sure de passer un bon moment ! Entre copines, il y a moins souvent de prises de tête, on se lâche plus qu’en famille je trouve !

En plus d'être jolie, Marianne est la fille la plus facile à vivre au monde...

Mais c’est assez rare à mesure que les années passent...

Et vous voyages ou weekend entre copines ?
Vous pouvez aller voir ce qui se passe chez Christine du Journal de maman et chez Céline Dans la peau d'une fille!




9 commentaires:

Dans la peau d une fille a dit…

ça avait l'air top et surtout avec Marianne !

Anonyme a dit…

Ohhhhh ma Virginie ! Je vais pleurer ! Du coup, j'ai tous les souvenirs en tête et je veux repartir avec toi dans un bain bouillonnant !!! C'est vrai que c'était vraiment spécial ce séjour, mais aussi de vivre ensemble nos grossesses. De faire des pauses déjeuners piscine, partager des petits plats Leclerc, s'interroger sur les prénoms... C'était une chance inouïe. Ps : est-ce que Meï adore la mer comme Elia ? A-t-elle aussi des goûts de luxe ? Crois-tu que nous puissions demander réparation aux Thermes de St Malo ?

un doux moment a dit…

oui c'était extra!
Ah ma chère Marianne, c'était le bon temps (car t'as vu maintenant nous ne faisons plus de voyages de presse...). en tous cas c'était un super weekend dans un très bel endroit! Bizarrement ma fille n'a pas aimé l'eau au début . Ce n'est que maintenant qu'elle s'y sent à l'aise. Par contre, elle a des gouts de luxe. Alors ok pour aller demander réparation au grand Hotel des Thermes car maintenant on n'a qu'une envie y retourner LOL!

Xtinette a dit…

J'étais au même endroit ! Je reconnais même les plats au resto !

femin'elles a dit…

Je m'en vais vendre mon rein et moi aussi je la ferais cette cure maman/bébé avec mon BB3 ;)
Ça a l'air d'être un très chouette endroit, j'en entends que du bien de cette thalasso

un doux moment a dit…

Xtinette, veinarde, un bien bel endroit!
Feminelles comme je te comprends ! Peut être que tu peux encore convaincre des généreux donateurs , après tout BB3 est encore si petit... Et puis t'es pas si loin non?

Lesdelicesdanais a dit…

Quelle chance. J'aurai adoré ça !
Mes souvenirs sont moins cocooning mais voici ma participation :

http://lesdelicesdanais.wordpress.com/2012/10/13/mes-escapades-gourmandes-entre-filles/
Kin

Madame Moustick a dit…

Luxe + thalasso + copines = le secret d'un super week-end ! (qui me fait baver)

un doux moment a dit…

madame Moustick, oui c'était incroyable et tellement agréable...