dimanche 18 novembre 2012

Les Princesses Disney s’invitent aux Galeries Lafayette pour le noël du Siècle

Cendrillon s'invite aux Galeries Lafayette pour le noël du siècle


Mardi dernier nous avons été invités à découvrir dans le plus célèbre des grands magasins parisiens, les Galeries Lafayette, un invité prestigieux qui anime les vitrines cette année à  savoir Disney

L'entrée des Galeries Lafayette version nuit
Ainsi la marque qui fait battre le cœur  des enfants du monde depuis des décennies (mes enfants sont hystériques dès qu’on parle de Disney) est l’invité exceptionnel du Noel du siècle des Galeries Lafayette.  Et ils ont mis le paquet en mettant en avant leurs célèbres princesses et notamment Cendrillon !

Tout d’abord , pour la première fois, Disney s’invite dans les vitrines du côté de la rue Chaussée d’Antin avec toute une scénographie autour de Cendrillon, Raiponce, Aurore, Blanche-Neige ou Belle. Les scènes sont magiques et j’ai eu l’occasion de constater que les vitrines suscitaient  déjà beaucoup d’engouement ! Et c’est toujours un plaisir pour les enfants d’aller voir les vitrines des Galerie Lafayette.

Les superbes vitrines
La surprise est aussi à l’intérieur du magasin car au rez-de-chaussé du magasin principal (là où il y a la célèbre coupole), le carrosse-citrouille de Cendrillon attend les enfants. Il est magnifique et les enfants ont pu lors de cette soirée se faire photographier avec la princesse et le prince charmant devant. Ils n’étaient pas peu fiers et avaient revêtus leurs plus beaux habits. Certains enfants étaient même venus déguisés en princesses et chevaliers  . 
D’ailleurs les enfants ont aussi pu se faire maquiller sur le thème et je félicite la maquilleuse qui avait beaucoup de talent. Lors de cette soirée il y avait aussi une sculptrice sur ballons très douée mais la queue était énorme donc nous n’avons pas eu le courage.

L'atelier maquillage
Petites confidences avec le prince et la princesse
Devant le carrosse
Pour l’occasion , le célèbre traiteur Dalloyau a réalisé une série  spéciale de 4 petits macarons , « le mascarosse » sur le thème de Cendrillon. Les saveurs sont douces et parfumées. Les  macarons sont présentés dans une ravissante boite évoquant le carrosse de  Cendrillon. On peut dire qu’ils n’ont pas fait long feu à la maison.


Enfin, côté jouets le 5éme étage des Galeries Lafayette accueille une boutique éphémère Disney Store qui a émerveillé ma petite fille et a fait rêver sa maman. Les rayons sont abreuvés de princesses Disney de toutes les tailles avec des spécificités.

Le coffret des 10 Poupées Princesses  est un rêve pour les fans des dessins animées ! Sans parler des poupées Animator’s qui représentent  les princesses version petites filles  avec un petit doudou. Ma fille a aussi beaucoup aimé les déguisements de princesses et aussi une coffret de papeterie à l’image de Cendrillon .  Bien entendu, Cendrillon était omniprésente .  Il est certain que ma puce trouvera un cadeau Princesses Disney au pied du sapin cette année car elle est en pleine période « Princesse » et ça lui va vraiment bien... Mais attention, les petites filles d'aujourd'hui revisitent la notion de princesse et ça se voit aussi dans les jouets proposés avec notamment la nouvelle héroïne de Rebelle, la princesse Merida! Ma fille est à peu près du même tempérament... comme beaucoup de ses copines d'ailleurs!
Les poupées animator's

Toutes les Princesses Disney
Des déguisements de princesses avec ici Cendrillon


Faisant honneur au grand magasin, Disney a créé deux peluches vraiment mignonnes pour le grand magasin : le prince et la princesse Ourson qui sont  vraiment craquants. Offert par la marque lors de cette soirée, ma fille ne quitte plus son oursonne blanche à tutu. Il faut dire qu’elle est toute douce et toute mignonne avec son tutu et sa petite couronne . Ces deux peluches Disney sont les mascottes de ce noël du siècle aux Galeries Lafayette.


Prince et Princesse Ourson Disney
Alors du 5 novembre 2012 au 5 janvier 2013, je vous conseille d’emmener vos enfants  voir ce noël du siècle orchestré par Disney aux Galeries Lafayette Bld Hausmann.

Merci à Disney et aux Galeries Lafayette pour cette soirée de bal et ses jolies surprises !

Avec un grand jeu en ce moment !

6 commentaires:

Etincelle a dit…

Et Cendrillon, la vraie hein (huhu), ne pouvait être vue que lors de cette soirée ou on peut encore la croiser là-bas à des horaires bien précis ?

Michèle a dit…

Ca fait rêver !

un doux moment a dit…

Etincelle, je ne crois pas qu'elle va revenir mais il faut te renseigner sur le site des Galeries. par contre le carrosse et les vitrines sont là et c'est vraiment beau.
Michèle oui c'est très beau ...

Cel a dit…

Wow ça avait l'air vraiment chouette comme sortie.

Maman louzoù a dit…

C'est un vrai enchantement, j'aimerai un jour, emmener ma fille voir ce genre de choses !!!!!

Dans la peau d une fille a dit…

c'était top, voici mon billet : http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2012/11/la-magie-de-disney-au-40-boulevard.html