lundi 5 novembre 2012

Merlin l’Enchanteur au théâtre de l’Aktéon : un super spectacle à faire pendant les vacances.


Commencé depuis septembre , la pièce Merlin l’Enchanteur se finit dans quelques jours . Je n’ai pas eu le temps d’y aller plus tôt et c’est pourquoi je n’en parle que maintenant. De plus, ce n’est pas moi qui ait accompagné mes enfants cette fois mais leur grand-mère car j’avais du travail. Je me fie donc à leur seul jugement pour vous recommander ce spectacle.

Néanmoins, amis parisiens ne sachant plus comment occuper vos petits, je vous conseille de les emmener au théâtre de l’Aktéon voir cette pièce où se mêlent mime, danse et magie .
Conseillée à partir de 5 ans, ma fille de 3 ans et demi m’a très bien résumé l’histoire avec ses mots : une histoire d’amour tourmentée, une pièce librement adaptée de la légende .
Merlin , un magicien facétieux et attaché à sa liberté, tombe sous le charme de la reine Vivianne aussi audacieuse qu’elle est belle. Merlin  résiste à l’amour et aux sorts lancés par Viviane qui a plus d’un tour dans son sac.


Tout au long du spectacle, les tours s’enchaînent . Dès l’apparition des personnages sur scène, les enfants sont fascinés et ils participent beaucoup.

Cette pièce a en plus un intérêt littéraire qui est de transmettre aux enfants les légendes et les mythes dans une version adaptée à leur âge. C’est en effet très important que même petits ils aient une base de culture générale . En mêlant humour, tendresse, magie et fantaisie, Merlin l’Enchanteur réussit le pari de les intéresser.
Mon grand garçon m’a dit avoir beaucoup aimé ce spectacle lui qui n’est pas un public facile.
Et à la fin ils ont acheté une affiche qu’ils ont fait dédicacer par les artistes pour leur plus grand bonheur. Comme toujours à l’Aktéon, les enfants peuvent approcher les artistes !
Merci encore à l’équipe pour cette délicieuse invitation et courrez y vite pendant les vacances…
Merlin l’Enchanteur
Spectacle jeune Public
Avec Marine Paris et Julien Koberich, écrit et mise en scène par Julien Koberich
Théâtre de l’AKtéon 11 rue du General Blaise 75011 Paris
Du 5 septembre au 14 novembre 2012 (Mercredi-Samedi-dimanche) à 16h et TLJ pendant les vacances de la Toussaint.

2 commentaires:

Lili a dit…

Pas mal !
Il y a vraiment de tout... nous sommes allés voir "Le livre de la jungle" au théâtre du Temple : le fils de mon copain a aimé mais nous... euh... pas trop !

Madame Moustick a dit…

Je note !