samedi 17 novembre 2012

Mes souvenirs de vacances #18 : tester la cuisine locale

Faire les marchés en vacances

Partir en vacances dans une nouvelle région, un nouveau pays s’accompagne souvent de la découverte de la gastronomie locale !

J’adore tester et goûter des produits du lieu que je visite, flâner aussi sur les marchés ou découvrir des restos locaux.

Voici un petit résumé de quelques spécialités :
Les spécialités auvergnates... Pas terribles pour la ligne!

Bulots, moules et frites en Normandie
repas turc traditionnel
Mais parfois la gastronomie locale peut réserver quelques surprises et être difficilement compatible avec des habitudes alimentaires : alors que je suis habituée à manger des escargots, des huitres  ou des cuisses de grenouilles, je ne me vois pas manger du cochon d’inde, du chien ou des insectes…

Ainsi lors d’une soirée présentant le célèbre trophée Roses des Sables , cette course  caritative exclusivement féminine dans le désert marocain, ils nous ont proposé de tester les insectes…Ce défi appelé »dépassement de soi » proposait un menu composé de scorpions, de fourmis et autres bestioles tout aussi spéciales. 

Pattes de scorpions...



Je ne crois pas qu’il est eu un franc succès et heureusement il y avait autre chose à manger !

Cela m’a néanmoins permis de passer une très bonne soirée avec Aurélie d’Expressions d’enfants (qui m’a invitée), Christine du Journal de maman (la blogueuse voyage au top et qui est à l’origine de ce rdv hebdo avec Céline), Michèle maman on bouge, Laure Parisienne à Vincennes et Iris de PetitKarel. Nous faisions un peu tâches parmi ses aventurières mais nous nous sommes bien amusées et puis bon les mamans c’est un peu des aventurières non ?

le trophée roses des sables 2013 se prépare!

Et vous avez-vous gouté des choses…étranges en voyage ?

Voilà c’était ma contribution à ce grand rdv hebdo de Céline du blog Dans la peau d’une fille et de Christine du Journal de maman !


6 commentaires:

Iris a dit…

Tu es déjà très courageuse car moi les insectes c'est pour moi comme les escargots, huitres ou des cuisses de grenouilles...

Dans la peau d une fille a dit…

et tu serais tentée par ce rally ?

Xtinette a dit…

On n'a pas été très courageuses sur les insectes ;-) Mais super soirée ! A refaire ! Bises !

Milie a dit…

ahhh ben contente que vous ayez passé une bonne soirée ;) J'aurais aimé y être ;)

estelle a dit…

moi aussi j'aime tester de nouvelles saveurs, découvrir mais franchement, je ne pense pas que je serai capable de goûter des insectes

un doux moment a dit…

Celine , je ne crois pas que j'en serai capable , je ne conduis presque jamais alors dans les dunes... Mais j'aurais aimé etre une aventurière comme toutes ces femmes!
Les filles je crois que personne n'a mangé d'insectes dans cette soirée...