mercredi 7 novembre 2012

Mon fils (et son papa) ont découvert les Skylanders Giants et sont conquis.



Chers Skylanders Giants, je ne vous félicite pas ! A cause de vous et de vos supers pouvoirs mon fils et mon mari ont succombé.
La forteresse a été mise à sac et une drôle de machine est venue s’installer chez nous : une WII.
l'objet du délit

Car avant votre arrivée, mon fils se contentait d’une console Mobigo avec un seul jeu très mignonnet, Cars. Mais là, c’est une autre dimension qu’il a touchée, il est entré dans votre univers (et son papa aussi) !

Trêve de plaisanterie, il y a en effet quelques semaines nous avons été invités à la présentation presse des nouveaux Skylanders, les Giants qui se déroulait au magasin Toys r Us de la Défense! (énorme magasin d’ailleurs).

Le game center nomade
Même une novice inculte comme moi en matière de jeux vidéo connaît le phénomène Skylanders . A la télé on ne voit qu’eux depuis l’an dernier ! J’y avais jusque- là échappé pouvant prétexter qu’il était trop petit mais là on a craqué ! Il faut dire qu’avec un petit garçon désormais au primaire les jeux évoluent.

Les  Skylanders sont des personnages fantastiques qui ont été bannis sur la terre par les forces du mal. Ils doivent lutter contre Kaos. Ils s’activent quand on les place sur le portail magique. Ils ont tous des pouvoirs bien spécifiques et appartiennent à des catégories. Chacune des figurines gardera en mémoire les aventures, trésors , capacités et points de vie accumulés au long du jeu.

Les nouveaux, les Giants sont en fait les premiers habitants des Skylands. Deux fois plus grands que leurs cousins dans le jeu et dans la réalité , ils viennent en aide aux autres Skylanders dans leur combat contre le mal. Ils ont des pouvoirs décuplés qui s’améliorent au fur et à mesure de l’aventure. De plus, ils sont dotés d’une nouvelle technologie, la LightCore, qui les font s’illuminer quand on les pose sur le portail magique.
Cette technologie est d’ailleurs déclinée sur de nouveaux Skylanders et devient une force supplémentaire.
Les anciens Skylanders  sont aussi repensés  selon un nouveau design avec des pouvoirs améliorés.
Enfin pas de panique, les anciennes figurines vont fonctionner dans ce nouveau jeu.
Les skylanders Giants

(Produits offerts par la marque)
A travers 15 tableaux, les nouvelles  aventures s’enchainent entre énigmes et réflexion. Il y a beaucoup de déplacements ce qui est très utile pour apprendre aux enfants à s’orienter. Il y a des combats bien sûr mais cela est fait avec une certaine intelligence. J’aime bien aussi les références aux Géants mythologiques, preuve d’une certaine culture des concepteurs. Mon fils a bien aimé la possibilité de changer de figurines et de les poser sur une plate-forme. La magie est assez présente ce qui rend le jeu esthétiquement réussi.
J’avoue laisser le plaisir du jeu à mon fils et son papa… J’ai d’ailleurs déjà surpris ce dernier jouer tout seul une fois les enfants couchés…

Quand il ne joue pas l’enfant peut admirer ses figurines. Il y en a d’ailleurs de nombreuses à collectionner.
Quand nous étions au ToysRus de la défense, je voyais des parents tenant dans les bras ces fameuses figurines et j’ai récemment lu que pour l’anniversaire de son fils de 7 ans, la blogueuse Sandra avait offert des Skylanders. Les Skylanders  Giants et les Skylanders en général figureront certainement en bonne place sur les listes de noël !
Conseillé à partir de 7 ans, le jeu est assez accessible à un enfant de 6 ans accompagné d’un adulte. Lors de cet évènement presse, il y avait des Battle et l’ambiance était à la concentration chez les petits joueurs.

A la maison, nous avons adopté ces petites bestioles et la console qui va avec. Nous ne laissons pas notre fils jouer tout seul et il joue 15 à 30 minutes maxi une à deux fois par semaine. C’est bien suffisant pour le moment et cela le familiarise avec les jeux vidéo sans qu’il en devienne dépendant.

Il y a des étapes dans la vie d’un enfant qu’on aimerait repousser notamment le moment des jeux vidéo mais quand cela  arrive c’est bien de l’accompagner en lui proposant des jeux sympas ! Maintenant nous avons une console à la maison signe que notre bébé grandit et que notre rôle de parent évolue. C’est comme ça que nous voyons les choses, un doux moment à partager en famille .
Skylanders est assurément le chouchou des enfants et il n’était pas peu fier de pouvoir porter son tee-shirt Skylanders le lendemain à l’école !


SKYLANDERS GIANTS
Editeur : Activision Publishing Inc
Date de sortie : octobre 2012
Plateformes :
Microsoft Xbox 360
Sony Playstation 3
Nintendo WII
Nintendo 3DS
Prix de 75€ le pack complet à 11,99 € la figurine





Merci à la marque et à l'agence pour ce beau cadeau et ce moment.





1 commentaire:

Madame Moustick a dit…

Bon j'ai donc un an avant de voir arriver tout cela chez nous ... il va falloir que je m'y fasse ...