mardi 4 décembre 2012

Une collection culte depuis 25 ans : les imageries de Fleurus (+10 livres à offrir)



Alors que s’achève le salon du livre de la jeunesse de Montreuil (lire ici le billet de maman whatelse) , salon qui permet de découvrir des maisons d’éditions, des livres originaux et tout le dynamisme de la littérature jeunesse, une maison d’édition accompagne les enfants depuis 25 ans en leur proposant d’apprendre à tout âge tout en s’amusant :  Fleurus .

En 1987, Janine et Daniel Boudineau sont sollicités par les Editions Fleurus afin de créer des livres pour la jeunesse. Ces deux packageurs réputés vont alors créer un livre, l’imagerie des enfants, en octobre 1987 qui va révolutionner les livres pour enfants : deux images par pages, un mot par image !

C’est immédiatement le succès et le couple devient alors le directeur à deux têtes du département Enfants de Fleurus vont enrichir le catalogue. En 25 ans, Fleurus enfants et les Imageries sont devenus leader sur le marché français de l’éveil et ce sont 5 000 000 de livres vendus par an !

Les imageries sont nées en 1987 mais elles n’ont eu cesse d’évoluer et de s’enrichir ce qui a largement contribué à leur succès :

1990, un nouveau format est lancé et le succès est au RDV," l’imagerie " compte aujourd’hui  43 titres dans différents domaines (les animaux, le corps…)

l'imagerie Fleurus
1993 : naissance de "la Grande imagerie" pour les plus grands curieux !

la grande imagerie
1995 : lancement de « l’imagerie des tout-petits » pour les 3/5ans  avec  la célèbre couverture mousse, les pages cartonnées et de véritables vignettes illustrées pour éveiller l’enfant de maternelle.

l'imagerie des tout-petits
2005 : l’imagerie des bébés est lancée avec son tout petit format , ses jolies illustrations souvent en pâte à modeler, les petites anecdotes. Complètement pensée pour bébé c’est une des collections phares de la maison d’édition.

l'imagerie des bébés
2006 : création d’une collection pour les petits lecteurs débutants," la Petite Imagerie"

La petite imagerie

Depuis sa création le succès n’a fait que s’accentuer et aujourd’hui le département enfant crée de nombreuses autres collections sans doute encouragée par le succès des imageries : collection Petite fille ou Petits garçon, l’abécedaire…  mais également des collections numériques ou encore des livres sonores.



Le département Fleurus enfants est  vraiment dynamique  et est un incontournable des librairies et des revendeurs de livres. 

D’ailleurs à l’occasion des 25 ans, une immense PLV train est ainsi installée du 7 septembre à fin décembre dans les magasins distributeurs proposant toute la gamme.
De plus pour l’achat de 2 livres des imageries , 1 livre inédit sur les animaux de la ferme est offert. J’ai eu l’occasion de voir cette installation sur le spot des efluent mums et c’est vraiment impressionnant donnant envie de tous les acheter !

La PLV dans le contexte du spot
Car je l’avoue :à la maison nous sommes "Fleurus addict" depuis le plus jeune âge de mes doudous et nous en avons une belle collection pour tous les âges !En effet, très peu de maisons d'éditions peuvent se targuer d'avoir une aussi vaste collection sur autant de sujets qui sont parfois déclinés selon les âges afin de permettre une meilleure compréhension. 

Le favori des enfants reste à ce jour le livre « Attendre un bébé » dans la collection de l’imagerie des tout-petits que j’avais acheté à mon fils alors que j’attendais sa petite sœur. Mais bien longtemps après, il continue de nous intéresser et nous le relisons très régulièrement. Les enfants sont séduits par les images et je vois que les illustrations leur parlent comme si c’était des mots. J’aime beaucoup cette série pour les tout-petits !

Notre dernière acquisition est un livre sur le cirque de la petite Imagerie car mon fils est un passionnée de ce type de distraction ! Il est également très bien fait avec des phrases courtes qu’il peut essayer de lire. De plus toute l’iconographie du cirque est présente ce qui lui plait beaucoup !


J’ai aussi pris pour ma petite nièce la série des bébés avec effets sonores et je suis sure qu’elle va beaucoup s’amuser. 


Aussi comme nous sommes très fans de ces « imageries », Fleurus s’est associé au blog pour vous proposer de gagner 10 livres !

Pour cela rien de plus simple :

  • Il n’y aura pas de tirage au sort cette fois-ci afin de donner rapidement le nom des gagnants. Simplement, je vous demande de me dire en quelques lignes un « mot ou une expression d’enfant » que vous a dit un jour votre progéniture et que vous avez trouvé rigolo. Je choisirais les 10 qui m’ont le plus fait rire.
  • Vous m’indiquez l’âge de votre enfant ainsi que le sexe afin que je puisse vous envoyer une imagerie correspondante. 
  • Vous pouvez liker et partager mais cela n’apportera rien en plus si ce n’est m’aider à vous avertir en cas de victoire.


Vous avez jusqu’à vendredi 7 décembre 2012 inclus pour participer à ce deuxième concours express de noël !

Merci encore aux éditions Fleurus et plus particulièrement à l'adorable Saubahe !

L'imagerie de noël

Jeu réservé à la France Métropolitaine.

Edit du 10 décembre 2012:

J'ai adoré lire toutes vos anecdotes et petits mots.Le moins que l'on puisse dire c'est que les enfants sont inspirés. Il est important de noter tous ces petits mots afin de leur transmettre plus tard. Je ne l'ai pas fait malheureusement et je me souviens juste des plus marquants comme cette fois où mon fils alors âgé de 2 ans me regarde et me dit "Tiens maman tu as mis ton zèbre!". En fait je portais une marinière rayée noire et blanche. 
bref cela a été très dur de choisir et j'ai fait un mix entre différentes expressions et en tenant compte aussi des âges... Voici donc les 10 gagnants:

1) La plus culte qui m'avait déjà bien fait rire quand je l'avais lu sur son statut  facebook est celle de Parisienne Vincennes!
2) La plus osée est sans aucun doute celle de Big mama et de ses astros
3) Ambiance animale avec le cochon dingue de Sandra Leu
4) Bénédicte et son petit salé aux myrtilles
5)Exotique chez Gaëlle et son oeuf dans le cocotier!
6) L'anecdote qui m'a rappelé des souvenirs car mon fils disait la même chose chez Elvira2009 et son pinard!
7) La plus poétique avec l'usine à nuages de Clemsr
8)La plus féroce avec le Tyrex de Carmenpol
9)Les joies du bilinguisme chez Kayaluna
10) Le bonhomme de neige de Marie

Voilà le choix a été très dur et j'aurais aimé toutes vous gâter car tous ces mots d'enfants sont vraiment craquants!
Les gagnantes doivent m'envoyer un mail avec leurs adresses postales, l'âge de l'enfant pour lequel elles jouent ainsi que le sexe car il y a des imageries plus garçons , d'autres filles et d'autres encore mixtes sur cesdouxmoments@gmail.com
Merci de me suivre et en ce moment il y a un concours pour gagner des Sonny angel de noël

45 commentaires:

MamanJuju a dit…

Allez je tente ma chance pcq 'ici aussi on est Fleurus addict! Merci pour ce concours et bravo pour ton billet complet!

Alors je joue pour Loulou 4 ans, qui m'a dit il n'y a pas longtemps, en étant assez en colère : "Maman, le vent il va me froisser".

Bisous

une parisienne a vincennes a dit…

La meilleure de ma grande reste «moi non plus je ne suis pas commr un cul» pour repondre au «jr ne suis pas convaincu» de son pere
Je joue pour elle et ses 3 ans et demi (elle a deja toute la collection de l'imagerie des bebes)
Merci
Bises

mama chouch a dit…

super le concours coup de coeur ici !!!ça change !! merci pour ce concours et pour la formule ;-) alors moi aussi ici à la maison c'est fleurus addict !!! d'ailleurs j'en ai retrouvé qui étaient à mes soeurs de 19 et 20ans !!!

donc ma puce qui a aujourd'hui 8ans : à 2ans la première fois que je l'ai emmené à Montmartre a dit le soir même à son père : papa on a été à son Marc à maman ;-) !!!!

je joue pour mon fils qui a 3ans

Anonyme a dit…

Bonjour !

Je suis totalement accroc de Fleurus, j'en ai aussi plein à la maison, d'façons j'suis fan totale de livres en tout genre ^^
Alors de mon fils de 4 ans et demi il y a peu, quand je lui propose les restes de la veille :
"Maman, j'aime pas le petit salé aux myrtilles ni le boeuf papillon ! "
C'est un poète mon fils ^^

Bonne journée !

bigmama a dit…

bonjour je participe pour ma grande doudoune de 5 ans
elle est fan des livres c'est vrai que petites elle avait la collec des petites imageries !!

elle nous a sorti une truc la dernière fois j'étais morte de rire mais morte de honte à la fois

en allant au bureau de tabac pour prendre des jeux à gratter elle me lance haut et fort sinon c'est pas marrant maman tu prends des astros???
oui !
ok prends deux verges pour papa !!!

la honte comme quoi une lettre en moins change le sens d'une phrase !!!

voilà merci et bonne chance à tous
dnal@hotmail.fr

Benedicte a dit…

Bonjour !

Je suis totalement accroc de Fleurus, j'en ai aussi plein à la maison, d'façons j'suis fan totale de livres en tout genre ^^
Alors de mon fils de 4 ans et demi il y a peu, quand je lui propose les restes de la veille :
"Maman, j'aime pas le petit salé aux myrtilles ni le boeuf papillon ! "
C'est un poète mon fils ^^

Bonne journée !

Carine Mamjoza a dit…

Bonjour!
Je tente ma chance avec plaisir, car mes garçons (bientôt 5 et 3 ans) adorent les imageries! Celles qu'ils préfèrent sont celle pour les plus grands (6-9 ans), qui répondent à toutes leurs questions de petits curieux.
Je note souvent les bons mots de mes garçons, c'est amusant et attendrissant de les relire plus tard. En voici un :

Il y a quelques mois, je regardais des photos de Paris avec mon garçon Zacharie (il avait 2 ans 1/2). Je lui demande ce qu'il voit, et il répond :
"C'est la Tour Echelle, pour grimper tout en haut tout en haut dans le ciel!"
:D
Merci beaucoup pour ce concours, je ne manquerais pas de lire les autres commentaires car j'adore les trésors d'imagination de nos enfants. Merci aussi à Fleurus pour tous ces livres en cadeau!

leu sandra a dit…

Bonjour je tente ma chance pour mon petit garçon Thibault 4 ans et demi qui adore les livres.
Dernièrement on a gardé à la maison les lapins de la classe de mon aîné. Thibault très intrigué me dit "maman, les lapins sont jolis mais moi je préfèrerai avoir des cochons dingues".

Merci, bonne journée.
Je suis fan sur FB (Sandra Léü).

Angelique jz a dit…

Bonjour,
Je joue pour ma fille de 3 ans qui vient d'apprendre qu'elle allait avoir une petite soeur ! Elle s'est mise à sauter partout et à crier "vive la france !!!"

missrelie a dit…

salut
alors je ne sais pas si ça fait rire mais moi ça mepate : roxane 6 ans nous a expliqué ça theorie au cimetiere sur le colombarium et les tombes selon elle on enterre couché ou debout le gens! j'ai trouvé ça génial et tellement bien pensé (fierté de maman!) merci pour ce concours bises

jacinthe T a dit…

Bonjour et merci pour ce petit jeu. on est fan des edition fleurus a la maison alors on croise les doigts.

mon mots d'enfants: mon fils yann bientot 3 ans) veut manger une clementine.Je lui demande s il veut que je lui epluche , il me repond: " oui maman parce que toi t'as des griffes"

merci et bonne journee

delphine a dit…

Bonjour !
La dernière fois qu'Ernestine (3 ans 1/2 ) nous a fait rire mais aussi très intrigué , c'était en promenade . On passait devant une maison en construction et là , elle se met à taper des mains et à crier " ouiii la queuleuleu " ...on cherche , on regarde mais rien pour nous mettre sur la piste de cette fameuse "queuleuleu " ...c'est quelques jours jours plus tard que nous avons compris qu'en fait c'était une bétonnière ...mais nous n'avons toujours pas compris pourquoi elle appelle ça une "queuleuleu " ^^
Merci beaucoup et belle journée !

BatMax a dit…

Hello, je tente ma chance également :) pour mon fils de deux ans.
Alors ici, les deux m'en sortent beaucoup pour Baptiste je dirais :
l'été dernier, il n'appréciait pas trop de s'habiller, il serait bien rester tout nu toute la journée . Un soir alors qu'après le bain je tentais vainement de l'habiller, je lui sort très énervé : "mais enfin on va aller sur la terrasse , tu vas devoir sortir en pyjama !!!" et lui de me répondre : "non je vais sortir en pénis" , voilà voilà :)
Sinon, dans le même ordre d'idées Maxence déforme pas mal les mots encore et la dernière fois que nous sommes allés au Macdo ( oui, nous sommes faibles), il s'est écrié en voyant revenir son papa le plateau chargé (entre autre) de frites : " OOOOOOOhhhh des biiiiiites " ( très fort évidemment) ôO sur le coup on a pas trop ri ( mais ensuite ....:) ) Voilà ma participation merci pour ce concours, bonne journée !

G. Diem a dit…

Bonjour!
Moi aussi je vais tenter le coup, ma crapouille est petite (16 mois) mais qqs mots commencent à sortir et depuis 2-3 jours, j'adore quand elle vient me voir avec un jouet ou autre chose à m' apporter, elle me regarde et me dit: "Kien", j'en déduis "tiens"!!! Et oui, là je fonds....
Maman gaga, oui je sais...

Merci en tout cas pour ce giveaway.

Bonne journée.

G.diem

Merecilavie a dit…

Bonjour j'aime beaucoup votre article et la facon dont il est ecrit ca relate tres bien l histoire de Fleurus et c'est bien sympathique ! on a quelque uns de leur livres ici aussi et c'est vrai qu ils sont jolis et resistants ce qui n'est pas negligeable pour les petits !

Pour notre participation celle qui m'a le plus marquer ( et ou j'aurais aimer me mettre dans un trou de souris ) ! Ma fille 3 ans a l 'epoque ( elle en a 4) voit passer une religieuse et s'ecrie " Maman maman regarde la dame c'est une sorcière j'ai peur !" !

Merci pour le concours et tous ces mots d'enfants !

sabrina zeroual a dit…

bonjour super ce concours au feeling...alors moi je joue pour ma grande de 3 ans et demi qui m'a demandé cet été à l'approche de la naissance de sa petite soeur "maman, c'est quand que le docteur il te casse le ventre?"
encore merci et bonne continuation...

lejeune marjorie a dit…

bonjour,

merci pour ce concours, je joue pour ma fille Amyleen qui aura 2ans bientôt ,

alors moi elle me dit tellement de petite choses , mais il en a une qui me fais quand même honte , c'est quand elle voit une personne de couleur et qu'elle la regarde en disant tout fort "chocolat" :(

voilà :) merci a toi et a fleurus


angemad a dit…

Super cadeau, mon fils aîné, 3 ans à l'époque, à la boulangerie, quand je lui demande ce qu'il veut pour son goûter me dit, "maman, pas de pantoufle de pommes, je n'aime pas ça !" (chausson aux pommes, bien sûr). !

Et je joues pour mon numéro2 qui a 3 ans 1/2.

Emilie C-F a dit…

bonjour,
merci pour ce joli concours!
le dernier mot d enfant de mon fils est tout frais....
la famille va s agrandir et dans la sélection des prénoms, on a Lilou!
mon fils, a mené son enquête à l'école maternelle... il a une petite camarade qui s appele Lilou, il a demandé à sa maman si "les lilou sont gentilles", elle lui a répondu "ce sont des malines" alors du coup il n'arrete pas de dire "les lilous sont malines".... et cherche les caractéristiques des prénoms...
craquant!
merciiii

Emilie C-F a dit…

PS : j'ai oublié de préciser l'age de mon fils : 4 ans 1/2

merciii

Sabrina Bacar Léana a dit…

Bonsoir et merci pour le concours
Je joue pour ma pette puce qui fetera ses 03 Ans le 15 Décembre ;)

Elle m'en sort de tout genres, des plus rigolotes au plus assez bizar ..; genre l' autre fois
Moi : Léana pourquoi tout tes bébés sont par terre ?
Elle : Pourke ils sont mort
Moi : ben pourquoi ils sont morts ?
Elle : ben pourke ils me saoulent il gueule toujours "

Mdrrrr

Mon mail au cas ou : mamoizell_02@hotmail.fr

erisjudari a dit…

bonsoir,je participe et en faite l'anecdote me concerne c'est moi qui dit:je vais peut-etre gagné quand meme explication quand j'étais jeune je jouait tous les mercredis avec ma grand-mere au tiercé alors qu'a la maison on était en pleine conversations et maz soeur sort soudain cette expression que je ne connaissais pas ,vu mon jeune age qui dit :tu n'est pas dans la course d'ou ma réponse plus haut et tout le monde en rit encore.merci je joue pour mon petit fils qui aura 1 an dans 15 jours

gaelle a dit…

alors chez nous les bons mots c'est quotidien et je les illustre ici:http://peinturesetgribouillages.jimdo.com/bd-madame-chouchoute/
une de mes préférée: je demande a ma fille si elle veux son oeuf dur ou au plat et elle me répond: "je préfère l'oeur dans le cocotiers!!" (coquetier!) merci pour ce concours et bravo pr ton blog qui est un régal a parcourir!

elvira2009 a dit…

Bonsoir et merci pour ce concours !
Je tente ma chance avec plaisir !
Ma fille à l'âge de 3 ans criait haut et fort dans les grandes surfaces : on va acheter du pinard ! Il fallait comprendre des épinards ! ^^
Sinon, je joue pour mes puces qui ont respectivement 3 et 5 ans.
Bonne soirée !

De Syl en Aiguille a dit…

Coucou ! Nous aussi on adore Fleurus ! Merci pour ce jeu !! Je tente ma chance pour mon fils de 3 ans et demi qui ce soir-même à table nous a bien fait rire : Il se met à me parler en charabia alors je lui demande avec le sourire dans quelle langue il m'a parlé. Et lui, il me répond "dans cette langue-là" en tirant la langue !!!
Du coup, il a eu droit à un ptit cours sur les langues mais je crois bien que c'est passé très loin de ses oreilles ;-)
Belle soirée !

katsissi a dit…

Bonsoir,
Merci pour ce très beau concours !
Cet été en vacances, mon fils avait chaud de jouer au soleil et là il me dit "maman tu peux éteindre le soleil avec la télécommmande", bien sur nous avons bien ri.
Je joue donc pour mon fils de 3 ans
Bonne soirée :)

clèmsr a dit…

bonjour et merci pour ce concours
je tente ma chance me fille qui devait avoir 3 ans à l'époque me dis en passant devant une usine où de la fumée sort des cheminées: "regarde maman, c'est là qu'on fabrique les nuages ! "
je joue pour ma fille de 4 ans 1/2 .
clemsrey@wanadoo.fr
encore merci

scral a dit…

Bonjour,

oh la la des mots ou phrases que mon pitchou aurais dites et que j'aurai trouvé rigolo, il y en a énormément, c'est un clown :-).

La plus récente serait "pas pipi culotte !" étant donner qu'il est en plein dans la période propreté.

Carmenpol a dit…

Bonjour, je participe avec plaisir, pour mon garçon qui vient de fêter ses 6 ans. Un petit mot récent de sa part, en essayant de retenir les noms des doigts : "le pouce, le majeur... le tyrex !"
En pleine période dinosaure quoi !
Merci pour ce jeu.

Unbb trente a dit…

Bonjour !

Bon je tente le coup parce que ça à été un vrai coup de coeur au spot (je ne connaissais pas toute la collection); mais comme mon gnome n'a que 2 ans, il ne parle pas très bien ^^

Mais hier je lui demande d'aller faire sa sieste …

-Milàn, au dodo !
Il se jette sur le canapé, se met la tête dans le coussin et :
- Ron pshiii Ron Pshiii
Il se relève, me regarde :
- Et voilà ! c'est fini !

Sale gosse …

Bonne journée !

Gribouilleage a dit…

Hello,

Je tente ma chance.

Mon filleul, 3 ans, "Moi, plus tard je serais riche mais je le suis déjà" ou encore "j'aime pas le poulet au chocolat"

bbeysasa at hotmail.fr
Merci.

Karya a dit…

Bonjour,
Je participe avec plaisir car nous aimons, comme beaucoup, ces imageries. En ce moment, sans surprises, c'est celle de Noël qui a beaucoup de succès.
Les petits mots qui m'ont fait rire aujourd'hui, c'est cette phrase : "Quand je serai grande je me marierai avec T. Ce n'est pas le plus beau mais c'est mon préféré" J'ai adoré !
Je joue pour ma fille de 4 ans qui préfère les jeux dits de garçon. Je dis cela pour aider dans le choix de l'imagerie, au cas où ;)
Merci pour ce concours !

Fantomette a dit…

Bonjour, merci pour ce concours mais dommage, mes petits jumeaux ne parlent pas encore... j'aurais pourtant aimé continuer leur découverte des livres avec L'imagerie des petits, collection que je trouve adorable ! Bon après-midi, @ bientôt.

Julie a dit…

Bonjour,

Je tente ma chance! Alors ici une puce de 2 ans et demi qui commence à bien nous faire marrer avec son répondant et la dernière en date :
Ce matin, elle ne veut pas boire son biberon et je lui dis que pour pouvoir jouer il faut de l'énergie et que de toute façon en ce moment, elle a un antibio (elle raffole des médicaments, faut faire gaffe, je vous dis pas) et qu'il faut donc qu'elle le prenne, elle me répond "j'en ai marre moi alors" ... j'ai tourné la tête et souris à la fenêtre ... elle a fini par le boire en grattant le ventre son chien ...

Merci et bonne journée

Laurence L a dit…

Bonsoir,
je tente ma chance avec 3 enfants à la maison (10 ans, 8 ans et 4 ans ) des petites phrases qui font rire nous n'en manquons pas (je regrette d'ailleurs parfois de ne pas les noter au fur et à mesure). La dernière de ma fille =
Je suis au téléphone et dis à mon interlocuteur "D'accord je vais jeter un coup d'oeil et je te tiens au courant"..Ma fille me regarde et me demande "tu vas le jeter où ton oeil? et après tu vas en avoir un autre??" Ah vive les expressions
Merci pour ce concours
Laurence L

kayaluna a dit…

Bonsoir,

Ma petite puce de 3 ans chez des amis, elle se pose devant la télé et dit "Mama niké, mama niké pata"
ce qui veut dire: maman moultiqué pajaolsta(en russe), (maman les dessin animés s'il te plait traduction (en français). Ca laisse un vide puis un fou rire lol
Le bililinguisme a ses cotés marrants ;-)
Merci pour ton concours. Bonne soirée

Kandra a dit…

Coucou,

Ma puce n'a que 6 mois 1/2 mais je lui montre déjà les images des livres. Elle a l'imagerie des bébés sur les parties du corps, c'est très bien fait.

Comme elle ne parle pas encore, je vais ici livrer la premier expression construite de mon mari :
"Gros nez de papa"
C'est bien sûr mon beau père qui me l'a racontée, attendri plus que vexé ! On attend de voir ce que la notre nous sortira, lol !

Bises et merci pour ce concours !
Kandra

plumedange a dit…

coucou
merci pour ce jeu! je me suis régalée a lire les anecdtode des participantes
mon frère 2 ans et demi
une dame se penche sur la poussette "oooh que tu es beau mon poussin..."
ma mère "edgar, tu dis bonjour a la dame?"
Mon frère: "non elle est moche la dame"....
la classe a dallasquoi..
ma fille a 7mois, et s'apelle élise, et dévoooore les livres (au sens littéral pour le moment)

Marie a dit…

Je travaille en maternelle... Lundi il a commencé a neiger et un gamin vient me voir en me demandant si on pourrai faire un bonhomme de neige .. je lui dit oui pas de probleme et là il revient me voir en disant... "ca va pas aller.. on a pas de capote pour faire le nez !!!"

J'ai souri (mais je rigolais interieurement) et lui ai dit qu'on allait fabriquer une CAROTTE pour le faire

Océane G. a dit…

Bonsoir,
Alors une petite anecdote de mon fils aîné alors que j'étais au début de ma deuxième grossesse, il avait 3,5 ans (et maintenant presque 7).
J'avais beaucoup de nausées au tout début de ma grossesse, et alors que j'étais en tête-à-tête avec la cuvette des toilettes, mon grand arrive et me sort tout inquiet :
"Mais maman, si tu vomis, le bébé va partir dans les toilettes !!"
Merci pour ce concours car on est fans des éditions fleurus à la maison !
Océane G.
oc.grege(a)voila.fr

gaelle gazouil14@hotmail.fr a dit…

Bonjour
Alors ici c'est tout bete, mais nous avons un petit garcon de 3ans qui parle trés trés peu donc le jour ou a table je lui demande si ca lui plait et qu'il me répond du tac au tac "non c'est pas bon" je peux te dire que mon conjoint et moi avons été drolement surpris. Nous sommes rester bouche bée tellement nous étions surpris.

Sinon une autre fois, il y a peu de temps, il nous dit "papy il a un souci" en mettant son index sur sa tempe et en tournant ^^

Donc je joue pour mon loulou de 3ans qui est un grand fan des pompiers et des voitures en générale.

Merci beaucoup pur ce concours

Madame Moustick a dit…

Bonjour Virginie,
j'adore les imagiers fleurus que je trouve très bien fait.
Le bon mot de mon grand, un jour où il voit la tour Eiffel briller de mille feux :
"Regarde maman la tour Eiffel, elle étincille !"
J'utilise ce mot depuis tellement je l'ai trouvé craquant.

Merci beaucoup pour ce concours.
Très bon week-end.

Madame Moustick a dit…

PS : mon grand va avoir 5 ans.

soniaeleana a dit…

Bonsoir, ma fille de 5 ans adore les livres. Un jour sous la douche, elle me demande à quoi est le shampoing de son papa. Je lui réponds qu'il est aux oeufs et elle me dit: "un shampoing aux oeufs à la coque?" Oui il y a eu une période où elle n'aurait mangé que de ça.
Merci pour ce concours.
Bon week-end

Karya a dit…

Moi aussi je me suis bien amusée à lire les expressions d'enfants des autres. Merci pour ce concours et bravo aux gagnantes !