mardi 1 janvier 2013

Bonne année à tous : bilan de 2012 et résolutions de 2013 !



Le 1er jour de l’année, un jour important, universel où partout dans le monde on se souhaite ou on reçoit des vœux de santé, bonheur, d’amour…. Que l’on soit grosse fête ou petit comité, on a forcément une pensée pour quelqu’un… 
Le coup de minuit ce moment ,où l’on bascule vers une nouvelle année, est particulier car il cristallise le bilan de 2012 tout en étant porteur d’espoir pour 2013. 

J’ai donc eu envie de revenir sur quelques moments bloguesques, perso ou pro de l’année qui vient de s’écouler et de dresser un inventaire non exhaustif pour 2013.

Bilan de 2012 : entre grands moments et petits tracas.

L’année qui vient de s’écouler a été très riche et a réellement marqué un changement pour moi ou chez moi. En même temps, elle est l’année de la crise où nous avons parfois eu du mal à joindre les deux bouts. J’ai en effet décidé de me lancer complètement et il y a encore beaucoup de points  que je ne maîtrise pas. Ce que je sais au bout d’une année c’est que j’aime mon indépendance et que je suis capable d’être porteuse de projets. J’ai aussi appris à gagner de l’argent par moi-même mais je dois encore comprendre comment bien le gérer. J’ai réappris à participer au développement de notre foyer. Même quand les temps ont été durs, nous n’avons pas perdu confiance et c’est le maitre mot de mon année 2012 : CONFIANCE, c’est la clé !

Cette année encore a été extrêmement riche en doux moments : moments de complicité avec les enfants


Moments d’amour avec ma moitié

Moments de rencontres et d’amitiés avec des anciens ou des nouveaux amis
Complicité autour d'une pizza avec l'équipe de PDM
(novembre 2012)
Participer à l'anniversaire d'une belle aventure
(5ans de l'atelier de  Charenton, juin 2012)
Des filles toutes riches de leurs talents!
Moments professionnels intenses avec notamment le Spot desEfluent Mums qui reste pour moi un accomplissement, la preuve que je peux m’accomplir dans le travail. Une équipe extraordinaire, des partenaires hyper humains et au final des relations sincères. J’ai aussi appris à faire des choix et à les mettre en œuvre.

Moments de chagrins avec ces enfants partis trop tôt et qui ont émaillé toute l’actualité 2012. Comme beaucoup d’amies mamans, les morts d’enfants inconnus m’attristent et me blessent à chaque fois. Ce n’est pas de la complaisance ou de la pitié, je suis toujours blessée dans ma chair.

Mes ateliers de massage bébé m’ont procuré cette année encore une force et une paix intérieures nécessaires et fondamentales pour mon développement personnel. On dit souvent que l’on aide les autres afin de mieux se guérir et c’est exactement cela .J’ai eu le bonheur de rencontrer des parents et des bébés extraordinaires avec des histoires de vie touchantes et belles. Voir ses échanges, participer à la relation, parler et s’enrichir mutuellement c’est une des plus belles choses qui existent. J’ai souvent été touchée presque aux larmes par les témoignages que j’ai reçus ensuite.
Les ateliers de massage bébé ont connu une croissance pour 2012 que ce soit au niveau des ateliers individuels ou bien chez Une mère une fille et chez APINAPI , deux lieux magiques tenus par des entrepreneuses et des femmes de grand talent.

Un cours de massage bébé chez Une mère une fille (juin 2012)
Je suis même passé sur M6web dans la Minute facile et j’ai eu des articles à la fois sur des blogs et aussi dans des webzines.

Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance et je serais ravie d’accueillir tous les nouveaux parents très prochainement (dates et lieux des ateliers à venirici)

J’ai coutume de dire que je travaille dans la Communication c’est-à-dire dans l’échange avec l’autre et chez moi il s’exprime dans différents domaines.

Mon blog qui prend de plus en plus de place dans ma vie et dans mon cœur. L’an dernier, je publiais à peine 10 articles par mois, aujourd’hui c’est presque 25 ! J’ai parlé de ma vie de maman et de femme, j’ai partagé des coups de cœur en matières de sorties, d’évènements ou de produits. J’ai aussi fait des concours ce qui m’a permis d’aller à la rencontre de partenaires. Petit à petit aussi je me suis constituée une communauté de lecteurs que j’ai appris à connaître. Certains d’entre vous m’avez en effet permis de partager une partie de vous et ça j’ai adoré !

Cette année j’ai aussi participé à deux rendez -vous  hebdomadaires  lancés par des blogueuses que j’aime : "Mes Souvenirs de vacances" de Christine et de Céline où pendant 24 semaines j’ai raconté mes vacances (à part celui sur le désert que j’ai loupé faute d’inspiration). Il apparaît d’ailleurs que j’ai été la plus assidue ce qui finalement est le minimum quand on a un blog qui s’articule autour du lien dont la mémoire fait partie intégrante. J’ai toujours aimé les souvenirs jamais sur un ton nostalgique mais plus en ce qu’ils constituent une partie de mon être. Ces souvenirs vont s’arrêter sous cette forme pour 2013 mais je tiens vraiment à dire aux deux organisatrices qu’elles ont été supers et que cela m’a aussi permis de mieux les connaître et de découvrir deux filles géniales .

J’ai aussi intégré "Ma semaine en Instagram " de Madame parle où tous les dimanches je vous raconte ma semaine en « mots et en photos » selon sa formule. Ce rdv continue pour 2013. Le blog de Madame Parle est un de ceux que je suis le plus assidûment et je me suis découverte beaucoup d’affinités avec son auteur. Et pour une accro à la photo comme moi , c’était inévitable (encore ce fichu désir de laisser une trace…)

Mon blog a également connu quelques heures de gloire avec de nouveaux macarons et une interview radio et un article dans le Parisien, signes futiles et pourtant qui font plaisir quand ils arrivent. 

J’ai participé à de supers évènements blogueurs, j’en ai loupé d’autres… C’est comme ça, je prends chacun comme un cadeau , comme du plus dans une vie qui est déjà formidable .

J’ai écrit certains articles qui m’ont touchée ou dans lesquels j’ai mis du cœur, d’autres plus légers. Certains m’ont demandé beaucoup de travail, d’autres sont sortis presque seuls.
Je n’ai pas d’autre ambition au travers ce blog que de partager, que de parler. Je ne sais pas combien de temps il durera mais je ne compte pas m’arrêter en 2013.

Mes résolutions pour 2013 :

Faire mieux pour ceux que j’aime, être toujours à leur écoute et présente.

Me remettre au sport (déjà deux samedis que je cours )

M’acheter un nouvel appareil photo plus performant et aussi changer de téléphone pour un IPHONE 5 (à condition que j’arrive à en négocier le prix exorbitant chez SFR même quand cela fait 18 ans que tu es cliente chez eux…)

Fêter nos 20 ans de rencontre avec monsieur Doux moments par un petit voyage en amoureux peut être au soleil…

Continuer à rencontrer des gens, mieux connaître certains. 

Ecrire toujours autant d’articles, ne pas être en panne d’inspiration. J’aimerais tenter des articles mode ou déco, poser un peu plus de sujets personnels peut être…. Je ne sais pas, je n’ai pas de plan blog pour 2013. Et même au contraire, j’aime être surprise et le blog m’apporte son lot d’émotions !

Dans les prochains jours organiser un anniversaire du tonnerre pour ma petite puce de 4ans

J’aimerai aussi que 2013 protège tous ceux que j’aime  et que le monde soit un peu moins fou…

Des résolutions somme toute très simples et surtout je vous souhaite à tous et à toutes une très ,très bonne année 2013 remplie de tout le bonheur du monde !




8 commentaires:

Pauline Maman Trouvetou a dit…

Très douce année 2012, remplie de doux moments. Pauline, Maman Trouvetou, maman Partage

Milie a dit…

Une bien belle année ! J'espère que 2013 sera encore plus belle et oui j'espère bien qu'on se recroise ;)
Bises
Milie

Christine a dit…

Bravo pour ton énergie, tes projets, ton autonomie ! Et pour la course à pied, je t'attends alors ! Grosses bises et bonne année pleine de bonheur ! A très très bientôt j'espère parce que tu fais partie de ces belles rencontres que m'a apporté le blog !

Michèle a dit…

Bonne année et plein de bonheur !

Béalapoizon a dit…

J'envie ton énergie pour tout faire :-) Continue ainsi en 2013 que je te souhaite douce et pleine de rires et de bonheurs :-)

clumsy a dit…

Bonne année ma belle !une rencontre brève mais ton énergie est communicative ! bravo pour toutes ses réalisations et pour celles à venir ^^ bisous ;)

Maman louzoù a dit…

C'est une sacrée année qui vient de passer, que de projets effectués
Très belle année 2013

Madame Moustick a dit…

Ton bilan 2012 est somme toute très positif. Bravo !
Je te souhaite que 2013 soit aussi réussie !