jeudi 31 janvier 2013

Playtime janvier 2013 en quelques brèves



J’étais encore une fois fidèle à ce salon professionnel qui regroupe ce qui se fait de mieux en matière de déco, de mode enfant et de puériculture . Comme aux éditions précédentes, j’ai fait des découvertes qui m’ont emballées, revu des marques qui confirment leur place dans ce marché de l’enfant et surtout passé un très bon moment auprès des marques et des visiteurs.
Impossible de parler de tout alors j'ai choisi de vous présenter mes coups de coeur en quelques brèves et dans les différents domaines présents sur le salon international.

Cette année Playtime était placé sous le signe de l’espace et le thème était représenté de différentes façons. Et comme toujours, la déco générale était très réussie.

les étoiles ont envahi le photocall de Vogue bambini

les robots de la salle de presse
L’accueil rencontré auprès des marques a été chaleureux . Voici en quelques brèves mes coups de cœur de cette édition.

Brèves de mode :

Dans une ambiance graphique, les modèles phares s'exposent 


La mode occupe une place très importante sur le salon que ce soit la mode future maman ou enfant. Tous les créateurs habituels étaient présents avec notamment les marques italiennes toujours aussi créatives mais aussi les marques françaises qui privilégient la qualité et le savoir-faire comme Lucien Zazou ou la mythique marque Petit Bateau dont la collection A/H 2013 est une réussite avec une mention spéciale pour la collection fête et pour le vert émeraude. L’hiver prochain sera globalement assez coloré d’ailleurs.

le stand Petit bateau

Mais cette année j’ai craqué sur Blune, la petite marque qui monte et qui propose des teeshirts dans une maille toute fine pour femmes et enfants ! J’ai adoré les coupes avec les détails de torsades et les empiècements dans des tons de bleu ardoise, gris ou bordeaux. J’ avais déjà pu apprécier cette marque dans l’article que lui avait consacré Petit karel et la voir sur le salon n’a fait que confirmer. Et les déclinaisons des modèles femme en enfant sont à croquer !

les teeshirts caractéristiques de la marque
J’ai aussi aimé la marque Sœur qui est consacrée aux ado de 12 à 18 ans et qui leur propose des produits mode mais aux coupes adaptées à la morphologie de l’adolescent. J’ai aimé notamment les sweatshirts collège  et les chemises à carreaux.  J’ai trouvé l’idée sympa de proposer des produits juste pour eux mais qui privilégient la qualité et la mode.

Soeur la marque des jeunes filles
En bref, la mode hiver 2013 sera douce dans les matières, d'inspiration rétro chic avec un sens du détail très présents pour des coupes d'apparence très simples et toujours confortables.

Brèves de beauté :

Un coup de cœur sur la marque de tatouage TATTYOO qui renouvelle complètement le tatouage éphémère que les enfants aiment tant ! Faisant appel à des illustrateurs les modèles et les sources d’inspiration sont tous plus ravissants les uns que les autres. Cela fait longtemps que je suis à la recherche de jolis tatouages et maintenant je saurais où les trouver. Et merci aussi à Katya pour son charmant accueil.

De magnifiques tatouages éphémères
J’ai aussi adoré la marque de collier Hipp qui fait des bijoux animaliers en dentelle métallique.

Des jolis collliers

Brèves de déco :

Certainement un des moments cultes de ce salon est quand nous avons croisé Mickaël Jackson au détour d’une allée. Ce sosie plus vrai que nature était chargé d’animer le stand de Mellipou qui propose des boites à musique reprenant des tubes comme la Vie en rose ou "I just call to say i love you" mais aussi "Thriller". Au-delà de l’idée qui est très sympa, Marie la créatrice propose des modèles ravissants de pommes ou de nuages. J’ai vraiment flashé et si j’ai un cadeau à faire pour un bébé, je me laisserais tenter. Et il faut aussi dire que Marie a beaucoup de talent, elle réalise des films publicitaires hilarants et sait donner de sa personne.

Ainsi elle a organisé un flashmob sur Gangnam style où la commerciale de Parole de Mamans , la belle Henda a fait le show à ses côtés. 


La marque Eva et Oli dont les panières me font toujours autant craquer était une fois encore présente sur le salon et a fait le plein de visiteurs. On pouvait aussi y voir une collection de vêtêments tout en étoiles, petits noeuds brillants toujours dans des matières ultraconforts.

Toujours de superbes panières mais aussi des trousses, des vides poches...
Cette année je suis aussi allée sur le stand Arty frog Paris qui propose de la vaisselle colorée aux thèmes très sympas. L’occasion aussi de rencontrer qui se cache derrière la marque Petit Jour dont je vais vous proposer prochainement de gagner un set  déjeuner.

La vaisselle par petit Jour

J’ai aussi adoré les motifs animaliers du stand PP Agency . Cette agence néerlandaise  regroupe un collectif de marques d’inspiration nordique allant du sticker animalier au torchon en passant par le papier peint. Hâte de retrouver ces produits en France peut être à la boutique hype , Les Fleurs. La tendance animalière commencée cette année continue d’ailleurs l’hiver prochain.
Des stickers aux accents rétro
Tout l'univers de PP agency
Enfin, j’ai pu rencontrer la créatrice de la marque the Rocking Company qui fait des chaises enfants en scoubidou hyper tendances .J’avais eu le plaisir de gagner une chaise TICA sur le blog de Clumsy Mummy  et elle trône dans mon salon depuis. Sur Playtime, la créatrice proposait également un modèle d’inspiration vintage de chaise de bureau enfant toujours en scoubidou. Ses modèles très colorés ont rencontré beaucoup de succès sur le salon où elle a enchainé les rencontres.

des chaises toutes en couleurs
Le nouveau modèle genre chaise d'écolier

Brèves de puériculture :

Je ne pouvais pas me rendre dans l’espace puériculture du salon sans passer par le stand Bugaboo . L’équipe était au complet pour présenter ses nouveaux produits et la collection designée par Victor and Rolf.

Les fameuses poussettes Bugaboo
Enfin, j’ai fait un tour par la marque de textile et accessoires qui cartonne sur tous les sites en ce moment à savoir Sapphire Bébé Couture qui propose des sacs à langer, des protège carnets de santé, des pochettes à langer et même une protection poussette en liberty. Ce style rétro chic pile dans l’air du temps  plait à beaucoup et le fait que tout soit fait en France en fait une marque de qualité. En plus d’être jolis, les produits sont très pratiques et pensés pour être utiles aux mamans.



Voici en bref quelques moments choisis de ce salon qui est si riche et qui permet de faire le point sur les tendances à venir .

4 commentaires:

Les Petites Marionnettes a dit…

Ahhhhh Merci! Le premier post sur Playtime que je lis en entier! Complet et avec de vraies infos :-) Des bises!

Simplement moi a dit…

merci pour ce retour, je viens de découvrir pleins de belles choses !
J'espère y aller l'an prochain (je devais en être mais mon mari a dû partir donc avec les deux gosses, chaud bouillant !

un doux moment a dit…

bah merci les filles c'est bien gentil tout ça!
isabelle je confirme qu'avec deux petits cela aurait été épique...

maman pipelette a dit…

merci pour ce retour, tu as du passé un agréable moment, là je viens de cliquer sur Arty Frog Paris! c'est super !!