vendredi 8 février 2013

Entrez dans les légendes de Chima par LEGO !

La nouvelle gamme LEGO Chima
Décidemment LEGO ne cesse de nous surprendre en ce moment… 

Cette fois, la marque renouvelle sa gamme pour garçons avec le lancement des produits  « les légendes de Chima » qui mettent en scène tout un univers magique où les forces de la nature sont au centre !

"La légende raconte...que le Royaume de Chima est un pays mystérieux, où des tribus animales vivent en harmonie. La paix règne dans cette nature verdoyante, traversée par une eau mystérieuse qui donne force et pouvoir à tous ceux qui oseraient la toucher : le CHI.
Depuis la nuit des temps, le CHI a toujours été distribué équitablement entre toutes les tribus par les protecteurs de cette source magique : la tribu Lion. Cette tribu dirigée par le Roi Lagravis, offre sa vie pour protéger le CHI. Puissants et audacieux, ils font régner l'ordre dans tout le royaume. Mais désormais, des animaux dirigés par Cragger, le jeune prince de la Tribu Croco, tentent de déstabiliser cet équilibre pacifique et réclament le contrôle du surpuissant CHI.
Le monde de Chima est sur le point de s'enfoncer dans une féroce bataille entre le Bien et le Mal...pour le CHI...pour le pouvoir... Qui survivra?"
deux des héros Chima
Lors d’une présentation presse , nous avons pu découvrir cette nouvelle gamme qui est très ambitieuse et qui déjà séduit les petits garçons dans les cours d’école.
la présentation presse
Avec les CHIMA, LEGO lance un concept de jeux de construction qui s’appuie sur un ensemble d’expériences variées.

Outre les produits classiques à construire qui séduiront toujours les enfants, mon fils en premier, LEGO s’invite dans les cours de récré. Ceux qui ont un petit garçon entre 6 et 10 ans, ont certainement déjà entendu parler des Ninjago. Reprenant le phénomène des toupies, ces figures sont les stars des jeux de garçons.
Or avec les Chimas, Lego lance les Speedorz, des véhicules hybrides à construire et qui exécutent tous un tas de figures ! Après un petit temps d’adaptation, mon fils a vite compris le principe et il s’amuse à relever des défis entre les différents personnages (lions, crocodiles, loups ou aigles…). Ce qui est sympa c’est à la fois le fait de construire son jeu et en même temps de pouvoir s’en servir d’une autre manière et récupérer ainsi le CHI !
Deux véhicules Speedorz
La boite Speedorz
Dans chaque boite, il y a
sa figurine,
un challenge à construire,
5 cartes de combat,
6 cristaux CHI,
des armes et accessoires.
Les éléments de la boite Speedorz
Chaque boite est vendue environ 15 €. Cela va certainement s’imposer comme le cadeau d’anniversaire des copains ! D’ailleurs quand mon fils a parlé à son copain S de sa nouvelle addiction, celui-ci s’est montré très intéressé de pouvoir tester en vrai les Chimas !
Avec les Speedorz, les enfants peuvent se lancer des défis, s’amuser à les collectionner ( il y en a 16 en tout) ou bien juste faire marcher leur imagination !
D’ailleurs ces véhicules s’intègrent parfaitement dans l’offre plus large avec tous les produits Chimas. Nous avons pu tester la Croc griffeuse de Crawley, une machine infernale tout terrain. 
La croc griffeuse en action



J’ai trouvé ainsi la gamme présentée très séduisante avec tous les ingrédients pour faire rêver les garçons. Il y a toute une iconographie autour des produits et de multiples possibilités. 

Parmi les nombreux produits CHIMAS
D’ailleurs, la collection va se décliner en série animée qui va passer sur deux chaines enfants avec 20 épisodes de 22 minutes. Les gamers vont aussi retrouver les Chimas dans un jeu pour Nintendo 3DS et sur une plate-forme multi joueurs lancée en partenariat avec TT Games et warner.
Avec les Chimas, LEGO frappe fort et même si la marque vient de fêter ses 80 ans, elle n’a pas pris une ride et n’est pas à court d’idées !
Merci à Lego pour ses produits qui une fois encore enchantent les enfants !

3 commentaires:

Pauline Maman Trouvetou a dit…

Mon mari est un AFOL, un vrai! Chez nous, les lego ont leur pièce :) C'est une super marque!

maman pipelette a dit…

mon fils est encore petit mais il a déjà des légos de son age et il adore !!

lego de chima a dit…

Ce sont magnifiques les Lego Chima. Mon enfant s'amuse avec ses copains à construire ces guerriers animaux de différents tribus et aussi les véhicules. Je trouve que Lego a su s'adapter aux temps et a lancé un jeux qui se r'approche des jeux de rôle, très stimulant pour les enfants.