jeudi 14 février 2013

My valentine day

Happy valentine day!


"Je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilles pas  comme d’habitude…". Ainsi commence la célèbre chanson d’amour Comme d’habitude (pour ceux qui ne sont pas mélomanes ou qui n’ont pas écouté la radio, la télé depuis 1967 , c’est une chanson très connue…).
Mais voilà les amis aujourd’hui ce n’est pas un jour ordinaire pour les amoureux puisque  c’est la saint valentin, la fête de l’amour toussa… Alors faisons fi des habitudes !

 Monsieur, filez acheter un bouquet de fleurs/une pâtisserie/un bijou bref quelque chose pour votre chérie ! Comme l’a très bien dit Olivier du blog Je suis papa dans sa chronique pour Evian maman, les femmes font semblant que ce jour ne compte pas pour elles mais au fond, nous adorons recevoir quelque chose en ce jour -là (derrière chaque femme se cache une midinette, un petit cœur prêt à fondre, ne l’oubliez pas messieurs !).

Et vous mesdames, un petit effort en ce jour! Pensez à vous faire jolies, ne faites pas la tête, si vous avez le temps achetez ou fabriquez aussi un petit cadeau pour Jules (parce que derrière chaque homme se cache un cœur d’artichaut prêt à fondre…bla bla bla)

Bref en ce jour, j’avais envie de vous présenter des produits qui évoquent l’amour. Parce que l’amour c’est ce qui nous fait marcher et avancer : l’amour de son conjoint bien sûr mais aussi l’amour pour ses enfants, ses amis, sa famille… C’est d’ailleurs le sens donné à la saint Valentin dans les pays anglo-saxons.

Alors d’abord, pour déclarer sa flamme Marion du très joli blog Petites Marionnettes propose dans le hors -série de Parole de mamans consacré aux DIY (Do it yourself) de délivrer notre message d’amour avec les flèches de Cupidon. C’est très beau et facile à réaliser !
Le hors série DIY de Pariole de mamans en kiosque et sur le site
Le DIY de Marion
Prendre soin de soi et avoir la peau toute douce grâce à l’huile de douche Nutrimetics, une marque que j’ai découvert il y a peu. 

Les produits Nutrimetics  sont des produits distribués par un canal de vente directe avec des conseillères qui viennent à domicile. C’est une marque internationale très réputée qui existe depuis 1975 .Ce qui m’a immédiatement séduite c’est l’ingrédient central de la marque à savoir l’huile de l’amande du noyau d’abricot. Dans mes ateliers de massage bébé, j’aborde les bienfaits des huiles végétales et je connaissais les vertus de cette huile. Ainsi cette huile a des vertus régénératrices intenses car elle est riche en vitamines A et E. J’ai pu tester l’huile de douche qui laisse ma peau hyper douce. Elle est facile à appliquer et sent bon. Elle se rince rapidement. De plus, les produits ne comportent que des ingrédients testés dermatologiquement et sans graisse animale, ni produits issus de la pétrochimie. Enfin, ils ne sont pas testés sur les animaux. Et pour avoir une belle peau, j’ai aussi pu tester la crème Nutri-rich oil à l’abricot que j’utilise en ce moment pour la protéger des rigueurs de l’hiver. Parce que l’un des secrets de l’amour c’est aussi de s’aimer en prenant soin de soi…
Les produits testés
L'huile de douche Nutrimetics
La crème nutri rich oil

Et puis se faire plaisir évidemment ! Et selon moi, la gourmandise est un acte d’amour et hier je me suis rendue dans un boudoir dédié à l’amour et à la gourmandise, la cupcakerie de Chloé S située non loin de Pigalle. 

Le coeur de la boutique
Le comptoir avec toutes les réalisations de Chloé

La boutique est girly à souhait avec une déco fifty très réussie. Et Chloé la fondatrice respire l’amour ! L’amour pour la pâtisserie bien sûr car elle a tout plaqué pour vivre son rêve. Et aujourd’hui , elle s’est imposée comme la reine des cupcakes. Et c’est vrai qu’ils sont très bons et très très beaux. Je vous ai déjà dit que les cupcakes n’étaient pas forcément les gâteaux que je préférais mais là je dois m’incliner. En plus, elle utilise des produits bio et peut même adapter ses recettes notamment pour les intolérants au gluten et allergiques…  Dans son salon de thé, on peut accompagner les gâteaux par des jus de fruits bio ou du thé Kusmi par exemple. Elle en fait aussi des salés que je rêve de goûter. 
Et le crédo de Chloé c'est d'accepter la femme qui est en nous avec ses rondeurs et ses envies. Et c'est vrai qu'elle est à l'image de ses gâteaux Chloé belle et généreuse.

Des whoppies

Des brochettes de fruits gourmandes
Et la bonne nouvelle c’est que Chloé partage avec nous ses recettes dans un superbe livre de cuisine ! Comme sa boutique, le livre est aux accents rétro. Il est hyper original et les photos sont magnifiques. Alors si ce soir , vous avez envie de donner une touche de sweet et de sucre à la soirée, pourquoi ne pas tenter une de ses recettes ? Et sinon, son livre est un cadeau idéal de fille car il est rose, joli et donne envie. J’ai ramené de sa jolie boutique des biscuits spécial Saint-Valentin aux couleurs rouge et rose et en forme de cœur !
Le superbe livre de Chloé
Avec une dédicace s'il vous plait!

Des recettes girly
Des recettes funny
Et même du salé

Chloé S ce sont deux boutiques
40 rue Jean-baptiste Pigalle
75009 Paris 
ou 
47 avenue trudaine 
75009 Paris

Les cupcakes de Chloé S et recettes gourmandes , Hachette cuisine  12,5€

Alors voilà quelques coups de cœur de saint-Valentin  mais n’oublions pas que les actes d’amour s’expriment tous les jours.

Joyeuse saint-Valentin!

Et vous est -ce une journée qui compte ?

7 commentaires:

olivier - Je suis papa ! a dit…

Ici, la Saint-Valentin, ça va aller vite : j'ai une réunion ce soir...
Mais je vais quand même faire un tour chez le fleuriste avant #ServiceMinimum

Dans la peau d'une fille a dit…

J'adore le HS de parole de mamans ! Ici on le fêtera pas ce soir mais demain c'est ciné en amoureux.

Les Petites Marionnettes a dit…

Mais la Saint-Valentin c'est tous les jours!!! ;-) (je plaisante!) Donc dans la vraie vie, ce soir c'est apéro festif avec les enfants ;-) Merci pour le clin d'oeil! et les cupcakes de Chloé sont à tomber! que c'est beau!!!

Milie a dit…

rhooo il va falloir que je m'y arrête la prochaine fois pour goûter ;)

maman pipelette a dit…

ça donne envie !! nous ce soir ça a été diner en n'amoureux et là mr regarde le foot hâte que ce soit terminé pour qu'on commence notre 2ème parties de soirées lol !!

Anonyme a dit…

Tout ça respire la volupté j'adore! L'huile de douche a l'air sublime.
Clara

Sophie Kune a dit…

Ah, Chloé et ses cupcakes ! J'espère que tu as passé une belle Saint-Valentin :-)