lundi 4 mars 2013

La bande à Mickey et son Magic show (un jour de vacances une idée de sortie jour 2)

Le magic show
Pour ce deuxième jour de la série lancée hier, je vous propose un spectacle à faire avec les enfants de 2 à 8 ans environ.

Nous avons eu le plaisir d’être invités à la nouvelle production Disney Live, la Bande à Mickey et son Magic Show qui se joue actuellement au Grand Rex à Paris et ce jusqu’au 17 mars.

C’était une sortie by night pour les enfants puisque la représentation a commencé à 17h30 et cela a rajouté du piquant à la sortie !

Ils ont retrouvé Mickey, Minnie, Donald et Dingo en meneurs de show à l’américaine. Accompagnés de deux magiciens et d’un animateur qui n’est autre que David (celui du spectacle de l’année dernière), ils exécutent des tours empruntés au répertoire classique des magiciens.
Ainsi tours de disparition, de personnes coupées en deux, anneaux qui se coupent puis se séparent rythment le spectacle. Les enfants sont très friands des tours de magie et j’ai été très étonnée de voir à quel point la salle réagissait bien !

Souvent sollicités, les enfants jouent le jeu de ce spectacle interactif car ils se sentent en confiance au milieu de tous leurs héros favoris !

D’ailleurs les personnages Disney animent le show dans des tableaux époustouflants !
Tour à tour Alice aux pays des merveilles, Fantasia, les princesses Belle, Blanche neige ou Cendrillon viennent émerveiller les yeux des enfants ! 











L’un des slogans Disney parle de la « magie Disney » et en l’occurrence pour ce spectacle, il y a beaucoup de très beaux moments !
J’ai particulièrement aimé le numéro autour de Fantasia avec un ballet de balais extra ! Je me suis laissé entrainer par Jasmine et son prince. 
Fantasia
Ma fille a adoré voir défiler ses princesses et les a toutes reconnue ; elle a tapé des mains, suivi de ses grands yeux bleus tout ce qu’elle voyait !
Mon fils apprécié les performances techniques et l’humour de Mickey et Minnie. 

Pour le coup j’ai craqué à la boutique pour le chapeau de magicien qui allait si bien avec la cape que nous avions reçue en cadeau. Et j’ai cédé à mon fils qui me réclamait depuis  fort longtemps l’un de ses machins qui tournent et qui brillent ! Maman bavarde qui était juste derrière nous a beaucoup apprécié mes achats d’ailleurs…



Même dans le métro, elle a voulu garder son chapeau!
De retour du spectacle, ils se prenaient pour des magiciens!
Les indispensables cadeaux !

Je recommande ce spectacle rien que pour voir la magie dans les yeux des enfants et aussi parce qu’on y passe un « doux moment » en famille. Et de retour à la maison ils ont poursuivi l'aventure en ressortant leur boite à magie.


Renseignements et réservations ici.

Et parce qu’on aime Mickey toute sa vie, j’en profite pour vous parler d’un évènement exceptionnel.

Disney et Moleskine viennent de s’associer pour créer des carnets à l’image de la célèbre souris. En édition limitée, cette série célèbre l’art du croquis et du dessin. 


Les moleskine by Mickey
" La collection de carnets Mickey Edition Limitée présente le procédé créatif pour dessiner Mickey et explique comment il a évolué au fil du temps. Tandis qu’à l’intérieur les pages de garde incluent un guide « pas-à-pas » avec des instructions du type « Mickey mesure 2 têtes et demi », les pages finales permettent de retrouver des instructions supplémentaires et des modèles d’inspiration. Disponible dans deux tailles, la couverture du carnet comporte un croquis de  Mickey spécialement créé pour cette édition limitée. "



La collection de carnets Mickey Edition limitée est disponible dans les magasins et sur le site officiel de Moleskine à partir du 1er mars 2013 mais également en librairies, papeteries, grands magasins et sur internet.Format 13 x 24cm : 19.50€ et Format 9 x 14cm : 14.50€Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.moleskine.com/fr

Pour l’occasion, une petite vidéo a même été créée !



Je craque complètement sur cette série qui reprend une des icônes modernes !

Une autre idée de spectacle?

En ce moment se joue également Kid manoir 2 que les enfants ont vu cet après -midi avec leur grand-mère. Je vous invite à aller chez Maman on bouge pour en savoir plus !
A noter qu'il y a aussi souvent des billets à tarif rédui sur billetreduc

N’oubliez pas aussi les plus petits théâtres qui proposent de nombreux spectacles à partir de 12/18 mois !


Merci encore pour les invitations à ce beau spectacle du Magic Show!




2 commentaires:

maman pipelette a dit…

qu'est ce que j'aimerais ça doit être vraiment sympa !!

mamanbavarde a dit…

hihi!!! J'ai ADOOOORÉ les lumières , oui :) Mère faible, va !!!! (moi, j'ai réussi à leur annoncer ENCORE que les souvenirs, c'est dans la tête !!!!)