dimanche 3 mars 2013

Ma semaine en instagram #23 : une semaine qui compte !


Une semaine intense sur le plan émotionnel. 

J’ai d’abord eu la chance de participer à un déjeuner avec Mme la ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement  Najat Vallaud-Belkacem et quatre blogueurs , rencontre organisée par Parole de Mamans

rencontre avec Najat Vallaud-Belkacem
Nous avons évoqué la place des femmes et des hommes dans la société, les problèmes touchant à la parentalité en soulevant de vraies questions et en échangeant de manière informelle mais efficace. 
J’ai adoré cette rencontre que j’ai relaté ici.

rencontre avec Najat Vallaud-Belkacem
Cependant comme souvent chez moi, j’ai pris tout ça beaucoup à cœur et tous les points que nous avons envisagés , je les ai ensuite décortiqué, retourné dans tous les sens . je me suis dit que l’on aurait aussi pu évoquer d’autres  pistes ou points de difficulté pour les jeunes parents que nous sommes.

Résultat ,le lendemain pour mon anniversaire, j’avais le moral dans les chaussettes. Je souffre parfois d’un certain décalage .Je vis des choses incroyables grâce au blog mais il me reste toujours ce sentiment de n’être pas à ma place. En effet, je me demande souvent pourquoi cela m’arrive à moi, pourquoi je vis des situations aussi fortes et en même temps si différentes de ma vie de tous les jours.
C’est ce sentiment d’être en deça des autres,de ne pas mériter qui revient parfois m’empoisonner la vie et que je combats en écrivant .

Mes enfants et mon chéri m’avaient pourtant gâté avec deux jolis cartes home made et de superbes roses rouges.

Joli anniversaire
Nous sommes aussi allés voir le Disney Magic Show au grand Rex pour fêter l’arrivée des vacances. J’en reparle très vite dans ma série un jour de vacances/un thème d’activités ou de sortie. Mais je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à observer mes enfants pendant ce spectacle. Ma petite fille était complètement absorbée par ce qu’elle voyait, elle tapait des mains, chantait… et moi pendant ce temps je fondais de la voir ainsi !

Ma magicienne
De retour du spectacle, deux enfants ravis

Une semaine de surprise dans ma boite aux lettres avec cette livraison from Nivea qui me propose de tester des produits spécialement pour les sports d’hiver. J’en reparle bientôt !
panoplie pour les sports d'hiver by Nivea
Enfin, une semaine gourmande où j’ai livré notamment deux de mes péchés mignons : le chocolat noir aux écorces d’orange (celui du Monoprix est très bon) et le thé Kusmi à l’amande qu’il ne faut pas trop faire infuser pour qu’il soit parfait.


Craquages gourmands
Et avec le retour du soleil dimanche, j’ai fait des pita : tomates, mozza, concombres, huile d’olive…
Pita Party

Enfin aujourd’hui, c’est la fête des grands-mères et là je dis stop à l’extra consumérisme. Je n’irais pas acheter un bouquet ou un gâteau car je ne veux pas rentrer dans ce piège. Ma mère est une grand-mère très aimante et très présente et je n’ai pas besoin de lui dire une fois par an mais tout le temps. Quant à ma grand-mère, cela lui fait plaisir de m’avoir au téléphone ce jour -là mais comme elle aime m’avoir à d’autres mamans.
Alors, je vous parlerai plutôt d’un livre aux éditions Nathan, Le voyage extraordinaire de Petit Pierre par Jo Hoestlandt et Charles Dutertre paru le 14 février.



Le voyage extraordinaire de Petit Pierre
C’est l’histoire d’un petit garçon qui se promène avec sa grand-mère dans la ville et qui la voit se transformer au gré de leur imagination.  Ce livre montre parfaitement le lien qui peut unir un enfant à sa grand-mère. Mon goût pour l’histoire et mon sens de l’imagination m’a été transmis par mon autre grand-mère décédée il y a 3 ans. Elle me parlait de son enfance et tous les détails qu’elle me fournissait me faisait rêver à un passé révolu.
Et puis une grand-mère est là aussi pour accompagner et rassurer les petits , c’est le chainon entre l’enfant et son parent. Je sais que mes enfants se confient parfois à ma mère ou que celle-ci leur parle de moi enfant et ils adorent cette relation.
Alors bonne fête des grands-mères quand même mais sans dépenses !


C'était ma semaine en instagram sur une idée de Madame Parle

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me fous le bourdon avec ce post!
Vite un post remplit damour et de bonheur
Marèse

un doux moment a dit…

Oh bah non je ne veux pas Marese! Il y a certains posts qui sont plus tristes c'est vrai mais c'est un peu ça aussi la vie!

Madame Parle a dit…

ah tiens un point commun dans le coté je le mérite pas pourquoi moi!