mardi 5 mars 2013

Un atelier culinaire : les ateliers Bavoir et Tablier (un jour de vacances, une idée de sortie 3)


Des ateliers de cuisine pour enfants, il y en a beaucoup et tous de grande qualité et je vous ai déjà parlé de ceux que nous avions testés. 

Mais cette fois, ce n’est pas seulement un atelier culinaire pour les enfants dont je voulais vous parler mais bien un atelier d’un nouveau genre puisqu’il s’adresse aussi aux parents!

L’annexe Kangourou , un magnifique espace à quelques pas du canal Saint-Martin, a ouvert en janvier 2013 et propose des ateliers culinaires à l’usage des parents, les ateliers Bavoir et Tablier.

En effet, partant du constat que 9 mamans sur 10 déclarent préparer des petits plats maison mais que 70 % d’entre elles disent rapidement être à court d’idées, les ateliers Bavoir et Tablier proposent aux parents d’enfants de 4/6 mois à 3ans d’apprendre à concocter de délicieux menus.

Les bébés ne mangent pas comme nous et il est en effet nécessaire de s’informer et de se former à leurs besoins très spécifiques. Quand les miens étaient petits, je leur préparais des petits plats et je piochais des idées dans les livres. Cependant je ne comprenais pas toujours les instructions et je n’adhérais pas forcément aux recettes proposées. Du coup, je me sentais un peu perdue d’autant que je n’avais personne pour me guider ou répondre aux questions que je me posais. Mon pédiatre n’était évidemment pas là pour ça et mes copines se posaient les mêmes questions…

Invitée par Parole de mamans en compagnie de 8 autres blogueuses, j’ai enfin découvert un endroit qui répond aux parents . 

Un lieu superbe

Du matériel de pointe

Des tabliers
Nous avons été bien reçus
La chef Céline de Sousa, formée auprès des plus grands comme Anne-Sophie Pic ou Cyril Lignac , a conçu avec les équipes Bledina et notamment le chef étoilé Thierry Fichet, des menus en fonction de l’âge des enfants . 

La chef Céline de Sousa
Elle propose des modules selon les âges : « les premières petites cuillères » pour les 4/6 mois, « ses premiers petits plats » ou encore « cuisiner le soir pour sa famille »… Elle utilise des produits frais et de saisons et n’est pas avare en conseils en matière de cuisson, d’assaisonnement ou même de dressage !
Variations autour de la carotte, un produit de saison
Des blogueuses captivées par les explications de Céline

Cette jeune maman passionnée par son métier sait transmettre et donner envie de bien cuisiner pour bébé et elle a trouvé à l’annexe Kangourou des outils pour transmettre sa passion.

Les ateliers Bavoir et Tablier ce sont aussi des ateliers de cuisine pour les enfants de 7 à 12 ans sur des thématiques hyper sympas , des ateliers parents/enfants et des cours pour parents notamment pour préparer un anniversaire ou pour apprendre à cuisiner pour des enfants allergiques par exemple !

Lors de cette invitation, j’ai vraiment apprécié la beauté du lieu, la qualité de l’accueil, le professionnalisme des intervenants…et je compte bien y retourner notamment pour les ateliers pour les enfants. Mais si vous êtes jeunes parents , je vous les recommande vivement !

L’Annexe Kangourou
34 A rue des Vinaigriers
75010 PARIS
2 heures de cours : 39 €

Ah j’oubliais , lors de cette rencontre était organisé un atelier de customisation de bavoir et de tablier justement . A l’aide de tampons et autres transferts, nous avons pu décorer ces accessoires et là je dois vous dire que j’ai adoré !

Un atelier de customisation
Les bavoirs 
Bavoir et tablier home-made
Le tablier d'Aurélie d'Expressions d'enfants réalisé en partie par sa fille
Celui de Marion des Petites Marionnnettes

Je me suis trouvée finalement assez douée et je compte bien acheter des tee-shirts unis  et des transferts pour réaliser mes propres créations  cet été !



4 commentaires:

Les Petites Marionnettes a dit…

Très bel après-midi :-) bises

Expressionsdenfants a dit…

Merci pour ce joli moment. Jeanne est très fière de son tablier!
Bises

Sophie a dit…

Cet endroit a l'air vraiment très chouette, je suis souvent à cours d'idée pour préparer des petits plats pour mon bébé.

Anonyme a dit…

ça avait l'air vraiment super et instructif ! :)