lundi 18 mars 2013

Une famille, le lait pour le corps sous la douche by Nivea, plusieurs possibilités.

Le lait corps sous la douche by Nivea

Dans la vie d’une famille, il y a des produits qui sont inscrits dans les mémoires. Qui n’a pas en mémoire un plat, un parfum ou encore un produit de beauté familial ?

Ainsi par exemple, je me souviens d’un bain moussant aux algues de Clarins acheté par ma mère et que j’adorais utiliser ou encore que les crêpes sont le plat familial par excellence.  Chez mon mari, aussi il y a des traditions comme par exemple le croque- monsieur aux bananes qui se fait de mère en fille et dont j’ignorais même l’existence jusqu’à ce que je le rencontre…

Et parmi toutes ces « Madelaines », la crème Nivea occupe une place un peu particulière dans ma mémoire de petite fille puisque j’en ai entendu parler pour la première fois avec la nouvelle femme de mon père. 
Evidemment ce n’était pas facile pour une petite fille de voir ses parents se séparer et de devoir ainsi accepter cette nouvelle personne. Et pour cette femme, ce n’était pas non plus chose aisée de se lier avec l’enfant d’une autre.  Et pourtant quand je repense à nos premiers échanges, je me souviens de cette fois où elle a sorti ce pot bleu en métal et qu’elle l’a ouvert révélant une crème onctueuse (qui m’a rappelé la crème fraiche), chaude et au parfum si agréable… C’est un peu comme si la crème m’avait parlée, comme un symbole  chaleureux entre elle et moi. Et comme tous les enfants, la première chose que j’ai eu envie de faire a été d’y plonger le doigt. D’ailleurs ce geste me démange toujours quand je vois un pot de Nivea.

Depuis ce jour un peu particulier, cette crème est associée à  une rencontre et à un partage mais bienveillant dont la vue, l’odeur et la sensation sur ma peau me réjouissent à chaque fois.

une de mes " madelaines de Proust
C’est pourquoi quand on m’a proposé de tester le nouveau lait pour le corps sous la douche de Nivea, j’ai tout de suite accepté. Je me suis rappelée mes propres sensations mais j’étais loin de m’imaginer que ce produit deviendrait un best -seller pour tous les membres de la famille.

L’idée de base de ce produit est à la fois simple et révolutionnaire : utiliser un lait pour le corps après son savon directement sous la douche.

Moi qui ne peux me passer de lait hydratant après ma douche, je gagne beaucoup de temps le matin avec ce lait Nivea. Je l’applique et ma peau est immédiatement hydratée, elle sent bon et est toute douce. La première fois j’ai été un peu déconcertée ne sachant pas si je retrouverais les sensations que j’aime avec le lait classique (j’ai d’ailleurs souvent utilisé les laits Nivea). D’autant que j’ai très facilement la peau qui tire aussi je suis très exigeante. J’ai choisi la formule pour peau sèche mais il existe aussi une version pour peau normale.
La version pour peau sèche
La version pour peau normale

Quand on a la peau sèche aussi, il est obligatoire de s’hydrater tout le temps mais ce n’est pas toujours facile de trainer tous ses produits. Par exemple, j’utiliserais très certainement le lait corps sous la douche à la piscine. Quiconque fréquente les piscines municipales sait qu’il est souvent difficile de se crémer le corps dans une minuscule cabine où l’on prie pour que nos affaires sèches ne tombent pas sur le sol mouillé et où  on a qu’une hâte, sortir des vestiaires. Alors que le moment de la douche est hyper agréable et ce lait viendra le compléter. Utilisable également dans les salles de sport, en weekend…

Et l’autre argument intéressant de ce lait concerne les frileuses qui peuvent rester sous la douche pour mettre leur lait et ensuite vite de sécher pour se blottir dans un peignoir.

Mon mari qui est à la fois un grand sportif et un travailleur de ses mains veut que la douche aille vite. Il ne prend pas le temps de se mettre de la crème, laissant cela à sa femme. Pourtant alors que je l’avais laissé sur le bord de la baignoire, il a eu envie de tester le lait corps et il a aussi ADORE. Il a été sensible à l’odeur et à cette sensation de douceur surtout après de tels efforts ! Il n’a pas vraiment la même histoire que moi avec Nivea mais pourtant en la testant il a été réceptif  à son côté chaleureux presque comme une couverture réconfortante.

Mais notre histoire d’amour ne s’arrête pas là puisque le lait a séduit les kids. Un soir où mon fils rentrait du karaté ou de la piscine, je lui ai proposé de se mettre du lait après son savon histoire de sentir bon et d’être tout doux. Ma fille a comme toujours voulu imiter son frère et elle a été conquise ! Ils ont adoré pouvoir appliquer eux-mêmes ce produit. Je ne leur mets cependant pas ce lait tous les soirs mais de manière exceptionnelle car j’utilise peu de cosmétiques pour les enfants. C’est juste devenu un petit rituel cocooning entre nous, le petit moment douceur du weekend… pour les enfants , il est de plus indispensable de bien rincer.

C’est donc  bien toute la famille qui a été emballée par ce lait corps sous la douche et si j’ai un reproche à faire c’est pourquoi il n’existe pas en format familial ?
Ils ne m’en ont pas laissé…

Lait corps sous la douche de Nivea, produit disponible en grandes surfaces  .

Et si vous pensez vous aussi être une famille Nivea, il y a en ce moment un grand jeu sur le site français de Nivea! N'hésitez pas à y participer.

Crédits photos Nivea



2 commentaires:

Sophie a dit…

Chez nous, le lait Corps a trouvé ses fans ;-)

Anonyme a dit…

Coucou,

J'ai aussi testé le lait corps sous la douche et j'ai aimé ! Pratique, facile d'utilisation et assez efficace.

http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/lait-corps-sous-la-douche-nivea-a107379642

Bellassacora