mardi 30 avril 2013

Des nouveautés dans ma cuisine

plaisirs gourmands

Comme pour le prêt à porter, la nouvelle saison nous apporte son lot de produits culinaires neufs. 

Et c’est vrai que l’on ne mange pas de la même manière en hiver et au printemps .

J’aime beaucoup arpenter les rayons de mon Monoprix et découvrir de nouveaux produits, des recettes différentes ou les trésors d’invention dont font preuve les industriels pour nous attirer…

Parfois ces découvertes sont de véritables coups de cœur et le produit en question devient alors un hit sur ma liste de courses. D’autres fois, on peut dire que c’est loupé, soit parce que le produit n’est pas bon, soit parce qu’il ne me correspond pas. Je fais assez attention à ce que je mange. Je privilégie les produits frais et sains. Je ne consomme que très peu de  produits transformés. 

Pourtant, je peux être sensible à un détail et acheter un produit juste parce que le packaging me plait !

C’est ainsi que je me suis achetée l’autre jour une bouteille de Coca-cola light uniquement parce qu’elle avait un superbe décor aux couleurs de Marc Jacobs ! Vendue à l’unité, elle était trois fois plus chère que les autres et surtout pour tout vous dire, j’ai horreur du Coca cola light ! Mais elle était si jolie que je me suis trouvée l’excuse de la customisation pour l’acheter ? J’ai pensé aux photos de Sandra qui recycle emballages et bouteilles et je me suis sentie inspirée. 
Coca- Cola se met aux couleurs de Marc Jacobs
Arrivée chez moi, elle est restée quelque temps dans le frigo jusqu’à ce que je me décide à l’ouvrir. C’est à ce moment que je me suis aperçue que je n’avais pas de décapsuleur et je l’ai donc ouverte avec un couteau à huitres… Evidemment la moitié s’est renversée à l’ouverture. Par acquis de conscience, j’ai bu le reste et je me suis dit que … décidemment je n’aimais pas le coca -cola light mais que j’avais là une bien belle bouteille !

Récemment, on m’a proposé de réaliser une recette à partir du nouveau  Président le Bleu. Il fallait ainsi créer une recette de "finger food " avec ce produit. Je l’avais gouté à l’agence de presse et avait plutôt apprécié sa consistance, son goût où l’on retrouve l’onctuosité du camembert mais au goût de bleu.

J’ai donc créé des verrines au gazpacho à la tomate (que j’ai acheté tout prêt mais qui est assez simple à faire), j’ai rajouté des dés de bleu (dont j’ai enlevé la croûte respectant ainsi mon goût personnel). Pour la déco ,j’ai aussi mis des petites tranches de concombre. J’ai également mélangé des rondelles de concombre à du bleu pour en faire des petites brochettes. 

L’association de produits légers et frais et d’un fromage de caractère était plutôt réussie.
President le bleu est donc assez sympa à déguster à condition de le manger très rapidement après ouverture. En effet, il devient vite très très fort, ce qui je l’avoue m’a déplu dans ce produit.

Du President bleu, des légumes frais en verrine
 (plateau Monoprix P/E 2013)




Côté douceur , j’ai testé de nouveaux produits Alsa comme la crème dessert au chocolat qui me rappelle les crèmes de mon enfance. C’est onctueux et c’est  bon très très froid. Mélangé avec du lait, c’est un dessert qui a plu à toute la famille. 

Avec l’arrivée des belles fraises, c’est le temps des fruits frais au goût tendre. Ainsi pour sucrer mes fraises, un nouveau produit rigolo, le sucre pétillant d’Alsa. Les enfants adorent ce petit crépitement !
les desserts Alsa
D’ailleurs côté kids, ils sont complètement accros à la nouvelle recette des Chocapic. Maintenant  le matin, ils se régalent tous les deux . La marque a réduit le taux de sucre de 20 %, ce qui est quand même plutôt rassurant.

Chocapic powa!
Pour les tout-petits Bledina a fait de même avec sa fameuse Bledine dont je vous reparle très bientôt.
La Bledine produit phare de la marque depuis plus de 100 ans!
Je suis très critique vis-à- vis de ces industriels qui nous ont gavés de sucre pendant des années et qui aujourd’hui font machine arrière. Cependant, je crois qu’on ne peut interdire aux enfants ces petits plaisirs sucrés qui ajoutent un peu de pétillant à la vie.
C’est pourquoi, utilisé avec parcimonie et dans le cadre d’une alimentation équilibrée, j’accepte qu’ils mangent des Chocapic ou de la Bledine de temps en temps . Mais si en plus, ces marques font des efforts alors je suis ravie !

Voici donc un condensé de quelques nouveaux produits dans ma cuisine. 

Et chez vous des nouveautés ?

(President le bleu, Alsa, Chocapic et Bledine produits offerts par la marque)
 

2 commentaires:

Madame Moustick a dit…

Je suis complètement fan de la nouvelle recette des chocapic !

Je me sens moins seule quant au craquage niveau emballage ...

Les Petites Marionnettes a dit…

Complètement d'accord! on ne peut pas éviter les sucres, graisses et autres, mais t'en qu'à faire autant limiter ;-)