dimanche 21 avril 2013

Ma semaine en instagram #30 : Ode au soleil!


Paris en arc en ciel
Encore une très jolie semaine d’autant que le soleil commence à gagner du terrain sur le gris. Et il n’y a pas à dire cela fait voir la vie autrement.

Que ce soit à Paris ou à Fontainebleau, le printemps nous montre ses beautés. Les arbres bourgeonnent, les fleurs sortent et se dégagent parfois sur un fond de ciel bleu. Les vestes sont légères (on les a même enlevé à deux reprises). C’est le temps des sorties au parc, des balades en forêt et des pique-nique…
Du bonheur pour tout le monde !



Cerisier en fleurs au jardin d'Acclimatation
Dimanche dernier, une journée dans les rochers à Fontainebleau
Square fleuri , Paris 13 ème
C’est par une belle journée ensoleillée que Duplo a fêté le premier anniversaire de sa collaboration avec les blogueurs par un évènement appelé Briquablogs 2013. Pour l’occasion, ils avaient installé des bacs et des tables remplis de Duplo au Jardin d’Acclimatation. L’an dernier, l’évènement avait eu lieu chez Une mère Une fille et avait réuni environ 25 blogueurs. Cette année il y en avait trois fois plus confirmant le succès de la marque !

Il faisait très chaud ce jour- là et nous avons pu profiter de l’extérieur où était installée une structure gonflable géante qui a accueilli les enfants pour leur plus grand bonheur. Des photocalls, une chambre  noire et un buffet étaient également prévus. 

Lego en a profité pour présenter sa nouvelle création , la chaine Lego sur Youtube à destination des fans de Lego. On y retrouve tout l’univers de la marque et des vidéos souvent inédites. 

En ce moment, il y a par exemple un film d’animation retraçant la vie du fondateur. 

Une bien jolie après -midi qui a fini avec les copines Christine, Aurélie et Marion dans les allées du parc !



Le gâteau de la fête!
Se rafraichir avec une journée à 30 °
Des Duplo à gogo!
Autre jolie présentation des nouveautés chez Fisher Price où la consultante en parentalité Aude Becquart nous a accueilli pour nous présenter avec les équipes toutes les nouveautés  pour nos bébés. Il y a plein de jolies choses parfois très malines et je vous en reparle très vite dans un article complet !
des supers produits pour les plus petits
Repartir gâtée!
Le vendredi, j’accompagnais ma poupée à son premier carnaval. Les enfants de maternelle défilent dans les rues entre les deux écoles primaires du quartier. Cette année, le thème était le jardin et les maitresses ont montré une imagination débordante. Dans la classe de ma fille, c’était le jardin exotique avec des ananas, des bananes… Cela a donné un défilé très coloré avec lancé de confetti qui a égaillé cette journée un peu grise.

J’ai toujours accompagné mon fils pour cet évènement et à chaque fois je pouvais voire la même fierté de montrer aux adultes leurs beaux costumes, j’ai retrouvé cela avec ma fille.


Beaucoup de couleur et d'imagination!
Va falloir ramasser tout ce bazar!
Une jolie banane
Le weekend, mon fils a passé sa première nuit à dormir chez un copain. Ou plutôt, il a fait une nuit en compagnie de 15 copains dans le cadre de son cours de karaté. Le temps d’un weekend, le professeur ainsi que deux accompagnateurs leur ont proposé de jouer, manger, faire du karaté et dormir au dojo. Pour l’occasion, ils avait pris son sac de couchage, son doudou et sa petite valise commandée sur Kidshop l’an dernier et qui est idéale pour des petits weekends. 

Cela m’a fait drôle de le voir ainsi prendre son envol mais j’étais très fière aussi.
Le bilan est qu’il a adoré et que cela lui a donné un avant -gout réussi de la colo à laquelle nous l’avons inscrit cet été.


Pendant ce temps, la petite puce a profité de ses parents même si dès le samedi soir elle a pleuré en regardant une photo de son frère absent depuis 3 heures. Il lui manquait !

Avec elle, j’en ai profité pour me balader dans Paris à travers deux quartiers :

Le nouveau quartier Bibliothèque dans le 13 ème arrondissement qui ressemble à une ville hyper moderne loin de tout ce qu’on connait à Paris. C’est un peu déconcertant car la ville revêt un côté « banlieue nouvelle » dont on n’a pas l’habitude. Néanmoins ces grandes artères ne sont pas désagréables et cachent des trésors architecturaux. Finalement, je me suis habituée à ce nouveau visage et j’ai appris à l’aimer (beaucoup).




Le dimanche, nous avions rendez- vous autour d’un petit déjeuner aux pieds de la Tour Eiffel afin d’embarquer  pour une chasse au Trésor à bord du Batobus !Il faisait un temps magnifique et nous avons profité par la Seine des trésors de Paris. Je vous en reparle très vite car c’était vraiment une très belle balade.






Ces deux journées m’ont rappelée à quel point Paris est beau au Printemps avec le ciel bleu, les voies sur berges rendues aux piétons, les quais de Seine … J’adore ma ville , ses bâtiments , ses nuances et ses couleurs et le soleil la met véritablement en valeur !

Bon et sinon ma fille aime les poupées et veut un vélo de grande!




Une très jolie semaine en images et en mots sur une idée de Madame Parle.

5 commentaires:

Pauline Maman Trouvetou a dit…

J'ai beaucoup aimé cette journée au milieu des Duplo... je n'ai pas reconnu beaucoup de monde mais peut être que nous avons discuté ensemble sans le savoir ;)

Madame Moustick a dit…

J'avoue être surprise de la date du carnaval. Néanmoins comme tu le dis, elles ont superbement travaillé les maîtresses !
Quelle jolie semaine !

Sophie-Mum a dit…

superbe semaine, effectivement on s'est loupé ou croisé peux-etre car ta fille me dit qqch !!!
On aura la chance de se revoi je pense !!!
Bonne semaine espere quelle sera un peu plus calme pour toi....

Oum a dit…

Une belle semaine bien chargée : ) J'adore la photo de ta fille en "piratresse" :)

Ali Alanoix a dit…

Coucou
Je crois bien avoir vu ta fille passer à Duplo :-)
Ça a l'air chouette le Batobus!
Je lance des petits concours sur mon blog cette semaine, tu es la bienvenue :-) (j'avais participé aux tiens!)