jeudi 4 avril 2013

Quand Truffaut fête le printemps : ma première Spring party par Truffaut



Il y a quelques temps, j’ai reçu une invitation qui m’a mise en joie : j’étais invitée à venir fêter le printemps avec la marque chouchou des jardiniers,Truffaut. En plus la soirée devait se dérouler dans le temple de la hype et de la branchitude, le magasin MERCI. 

C’est donc avec beaucoup d’entrain que je me suis rendue à cette soirée pleine de promesse… 

Et je dois dire que je n’ai absolument pas été déçue : j’ai passé un moment génial avec plein de copines blogueuses que j’apprécie à tester des ateliers créatifs . 





Je suis une fidèle cliente des magasins Truffaut à plusieurs titres.


Pour les plantes bien sûr avec un large choix  de plantes et de fleurs. J’y achète notamment des jacinthes ou des fleurs pour mettre dans mes jardinières sur les rebords de fenêtres. Si je pouvais j’aurais plus de plantes à la maison et aussi des bouquets de fleurs coupées. Je trouve que cela égaye une maison. J’ai aussi une maison de campagne et j’achète petit à petit des arbres ou des plantes pour rendre le jardin plus chaleureux. C’est un vrai plaisir de bêcher, planter,arroser et voir pousser. Cela fait partie de ces activités que nous faisons avec plaisir en famille.

Depuis peu, nous avons un cochon d’inde alors je fréquente aussi Truffaut pour lui acheter ses croquettes, son foin etc… bref tout ce dont il a besoin. Et puis les enfants adorent y aller pour regarder les animaux, poissons, oiseaux, rongeurs…

A noël, j’ai constaté que Truffaut proposait aussi des décorations superbes. Nous avions ainsi renouvelé notre stock. Tous les styles et coloris étaient représentés et le rayon consacré était extrêmement bien fourni. Et cette année, pour pâques, j’ai également vu sur le catalogue qu’il y avait des petites décos sur le thème.

Et enfin, grâce à la Spring Party, j’ai pu faire une nouvelle découverte ! Truffaut c’est aussi tout ce qu’il faut pour s’adonner au Do it Yourself !

Ainsi lors de cette soirée, je me suis régalée en customisant un marcel en coton Petit Bateau grâce aux tissus thermocollants FROU-FROU à motif de liberty. J’ai ainsi découpé des formes grâce à des patrons fournis et les ai collées sur mes tee-shirts grâce à un bon coup de fer à repasser. J’aime décidément beaucoup ce principe des tissus thermocollants et cette marque distribuée chez Truffaut m’a  plue.

Un tee-shirt tour eiffel à moustaches et un autre avec des coeurs

Du beau liberty
J’ai aussi pu créer des petits cornets de Pâques en utilisant des papiers d’inspiration rétro et des décorations en scrapbooking. J’adore le scrapbooking notamment car je réalise souvent des albums photos que j’agrémente ainsi.


Petits cornets de Pâques très faciles à réaliser
Enfin, il y avait  un atelier de création florale où l’on pouvait décorer un peigne avec des fleurs fraîches, un atelier de coiffure et aussi un atelier crochet. Je n’ai pas eu le temps de tester la création florale et n’ayant aucune compétence en crochet j’ai préféré me tenir à distance. Par contre j’ai admiré les couleurs flashys des pelotes et cela m’a donné envie de créer un tapis en crochet spaghetti ( mais bon y a du boulot…)

Un exemple des peignes crées à l'occasion
De belles couleurs de fils qui font du crochet une activité en vogue
Bref j’ai passé un super doux moment et j’ai surtout pu apprécier toute l’étendue de l’offre des magasins Truffaut

Merci vraiment pour cette belle soirée et vivement la Summer party !


6 commentaires:

Sophie-Mum a dit…

je suis fan des t-shirt !!!!

Anonyme a dit…

C'est bien de revenir aux racines de l'art en général, François Truffaut n'a-t-il pas réalisé "La Chambre Verte"?

Papito qui a beaucoup apprécié le chignon fleuri

estelle a dit…

super, j'aime beaucoup toutes ces créations

maman pipelette a dit…

tu as trouvé de jolies choses !!!!

Madame Moustick a dit…

Vraiment fan des tee-shirts ! Vous avez dû passer une soirée au top !

Les Petites Marionnettes a dit…

Superbe! Comme ça devait être chouette et sympatique! Je craque pour le chignon aussi ;-)