jeudi 2 mai 2013

Le Cruiserfix pro de Kiddy : sécurité et confort sur la route (test dedans)




Depuis trois mois, mon fils teste le siège auto Groupe 2/3 de Kiddy, le Cruiserfix pro et je peux d’ores et déjà faire un premier bilan. 

C’est un siège auto qui allie à merveille sécurité et confort confirmant ainsi que la « deutsh qualité » c’est pas une légende !

A l’heure des vacances et des longs weekends, nous sommes beaucoup à prendre la voiture pour des trajets plus longs. Pour ces trajets avec les enfants, je veux un siège qui soit sécurisant et en même temps confortable pour l’enfant.

La sécurité avant tout :

A peine sorti du carton, il est très aisé de constater que le Cruiserfix pro est costaud : poids idéal, renforts idéalement placés, tissu de bonne qualité.

C’est monsieur doux moments qui l’a installé dans la voiture. Un jour de départ en vacances (vous savez ces jours où le stress donne à  chaque contrariété l’ampleur d’un cataclysme…), mon chéri a donc entrepris d’installer  ce nouveau siège auto. Restée à l’appartement pour finir de préparer les bagages, je priais pour qu’il ne remonte pas en vociférant que « vraiment ton siège auto tu peux te le mettre où je pense… ». Et quel ne fut pas mon soulagement quand je vis remonter un papa souriant et détendu qui m’a confirmé que l’installation du Cruiserfix  pro avait été une partie de plaisir !

En effet son système Isofix  permet que la sécurité soit respectée en amarrant le siège directement au véhicule mais il rend également très simple son installation et son retrait. Même moi qui suis certainement la pire des installatrices de sièges autos arrive à pratiquer cette manip !

Une fois Bibou installé, je n’ai pu que constater qu’il était protégé exactement là où il faut. Ainsi ses épaules et sa tête sont vraiment protégés en cas de choc latéral.
De plus, il y a une zone de poussée spéciale qui réduit l’énergie du choc sur la ceinture.

Le confort c’est important :

Il est vrai que nous sommes tous d’accord pour constater le bien-fondé de mettre un enfant dans un siège auto. Cependant nous sommes aussi nombreux à nous demander si notre progéniture est vraiment à l’aise ainsi arnaché…
J’ai posé la question à mon fils et il m’a dit être confortable dans son nouveau siège.

Le tissu d’abord qui est auto-respirant et lavable le rend agréable. J’ai choisi l’un des nouveaux motifs : du noir avec des motifs de requins, le Capt’n sharky  donnant des allures de pirate à mon petit bonhomme. D’ailleurs,un foulard pirate est fourni avec.

L’assise est idéalement pensée. Tout est réglable avec le système "perfect fit " qui permet une adaptation exacte à la taille de la tétière et des épaules ainsi que de l’assise.
L’ajustement de la taille peut se faire aussi d’une main  et c’est vrai que j’apprécie beaucoup cette facilité .

Enfin, je ne sais pas si c’est lié mais depuis qu’il est sur son siège Kiddy, mon grand n’a plus été malade en voiture. Est-ce parce que le siège respecte sa physiologie et que du coup il est bien installé ? J’avais entendu lors de mon passage aux maternelles que les enfants étaient malades en voiture parce que ce mode de déplacement n’était pas naturel pour son cerveau. Or, je me dis que peut être si l’enfant est bien installé, le cerveau est moins perturbé et n’émet pas de signes de détresse comme le fait de vomir…

Prix de vente conseillé: 209,90 €

Verdict :
la route en Kiddy
Le crash test de Ces Doux moments est positif : le siège Cruiserfix pro de Kiddy réunit de nombreuses qualités en faisant un siège auto idéal pour les 15-36 kg (environ 4/12 ans).

On pense souvent à Kiddy pour ses produits destinés aux plus petits et que j’avais notamment eu le plaisir de découvrir à la journée de présentation .  Mais Kiddy ce sont aussi des sièges autos pour les enfants plus grands.

Enfin, je voulais aussi ajouter que ce que j’apprécie dans la marque c’est aussi son sens du détail. A côté des sièges autos et autres poussettes, il y a de nombreux accessoires très utiles comme les protèges sièges, des trousses isothermes, des moufles de poussettes quand il fait froid…

Merci donc à Kiddy de nous avoir offert ce très beau produit qui va nous accompagner pendant de longues années !



3 commentaires:

Les Petites Marionnettes a dit…

Il a la classe ton fiston! j'adore!

Madame Moustick a dit…

Chez nous, on a deux sièges auto kiddy pour les mousticks et j'en suis ravie (bon en revanche ça n'a rien fait sur les vomissements du petit).

Dans la peau d'une fille a dit…

Nous venons de le recevoir, test en cours !