dimanche 19 mai 2013

Ma semaine en instagram # 34 : girly attitude



Une semaine toute en tranquillité, une semaine de redémarrage qui  fait du bien d’autant que nous n’avons pas encore reçu notre dose de vitamine D, le soleil étant encore bien timide.

Cette semaine Madame parle qui se dorait la pilule sous le soleil de Napitia en Italie m’avait chargée de lancer le #igdefi et j’ai choisi un thème #girly car nous sommes toutes des filles et nous vivons forcément des journées girly ou pas d’ailleurs.  Ce n’est pas facile de lancer un thème qui inspire tout le monde mais c’est aussi un défi assez rigolo.

Une semaine girly où…

Promener ses bébés
Ma fille a promené ses bébés dans sa petite poussette. Elle est si mignonne quand elle joue avec eux, leur parle et les cajole comme de vrais bébés. Je ne sais pas combien de temps elle va jouer avec ses bébés mais pour le moment je peux dire que c’est son jeu préféré.
Une trottinette Raiponce so girly...
Ma fille encore, qui a enfin compris comment fonctionnait sa trottinette. Jusqu’à présent, elle n’était vraiment pas à l’aise et n’aimait pas donner l’impulsion. Preuve que tous les enfants sont différents car son frère est à l’inverse un véritable bolide.

Un énorme colis de produits de charcuterie Fleury Michon à tester pour un brunch autour de la marque. Je n’utilise presque jamais ce genre de produits et j’avoue avoir été très surprise devant la quantité ! Mais j’aime relever des défis et j’ai une semaine pour en faire quelque chose et proposer une recette mangeable et sympa !

J'ouvre une charcuterie!
Test 1: quiche feta/bacon et tomates cerise
Un petit café entre copines chez Une mère une fille à Paris où avec Caroline la mère , on prend parfois du temps pour parler de nos vies, de nos expériences d’entrepreneurs, de femme ou de maman. Preuve que les femmes savent échanger et partager et ça c'est vraiment très girly.
Le fameux thé au jasmin sur la nappe grise à pois
Une présentation des collections La Redoute  automne/hiver 2013 2014  qui avait lieu à l’atelier Richelieu. Il y a quelques temps, la célèbre marque de vente par correspondance avait lancé une invitation à ses clientes via facebook pour venir découvrir les collections prochaines. J’ai donc été sélectionnée et j’ai adoré tout ce que j’ai vu !


Que ce soit le prêt-à-porter avec ma gamme chouchou Soft Grey ou encore la très classe Laura Clément ! Mais j’ai aussi découvert la nouvelle marque créée par La Redoute Mademoiselle R, une gamme aux accents rétros, aux couleurs poudrées et aux matières évanescentes qui va faire un carton.
La collection Mademoiselle R 
Une autre série très girly est l’ambiance rose proposée lors de cette présentation. Du rose Schiaparelli, du rose poudrée, du rose fluo ou du rose foncé, la couleur girly par excellence est déclinée dans la mode, la déco, le mobilier … Je ne m’habille jamais en total look rose au risque de ressembler à Barbie mais c’est une couleur que j’apprécie beaucoup. On la retrouve d’ailleurs énormément cette année notamment avec la tendance Flamands roses.

Beaucoup de poésie aussi avec des oiseaux, des papillons et des fleurs.

Enfin, un peu de testostérone avec la fameuse tendance « moustache » présentée ici sur des coussins !

A voir les collections , on aurait presque hâte d’être l’hiver prochain d’autant que le mauvais temps aidant , on a l’impression d’être perpétuellement en cette froide saison…
J’ai pu aussi admirer les collections enfants avec des looks vraiment mignons et croiser l’ambassadrice maman de choc,la belle Estelle de Malice et Blabla.

Vendredi deux produits ultra glamour dans ma boite aux lettres : l’Huile secret de beauté et le shampoing au miel Leonor Greyl, deux soins incroyables pour mes cheveux. J’ai déjà testé l’huile sur mes pointes. Cela les a renforcé et mes cheveux sentaient très bons les îles. Je suis vraiment heureuse de pouvoir tester ces produits .

Mes nouveaux produits Leonor Greyl

Hier nous ne sommes pas sortis de la journée. Les enfants sont même restés en pyjamas et ont adoré ça ! Nous avons ainsi pu faire plein d’activités et de loisirs créatifs : continuer à peindre deux petits meubles vintage, créer des bijoux en pâte à modeler, faire des tableaux en sable grâce à Sablimage de Sentosphère ou encore customiser un coussin avec les tissus thermocollants Froufrou trouvés chez Truffaut. Entre petits gouters, DVD et petits ateliers, la journée s’est déroulée dans le calme.


Bon mais le girly ce n’est pas toute la vie et au Yin répond le Yang !

Mon petit bonhomme a donc sorti sa boite Fabrikid et nous a fabriqué un joli chevalier. Un petit garçon bricoleur et inventif  qui la plupart du temps est bourré d’énergie mais qui peut aussi être hyper concentré si nécessaire !

Voilà pourquoi j’ai choisi le girly comme thème car dans un monde qui repose sur l’équilibre des forces, la touche féminine occupe une place à part entière qui peut parfois se manifester par une  certaine légereté qui fait du bien !

Alors pour conclure je dirais que ce rendez -vous initié par Madame Parle  est bourré de girly powa et qu’on aime ça !

1 commentaire:

Madame Moustick a dit…

Il faut que je trouve le coussin à moustache pour mon ouistiti, lui qui utilise les coussins comme doudous !
En tout cas, jolie semaine.