vendredi 26 juillet 2013

Dans la valise de ma sirène (Sur le chemin des vacances : la valise de la famille Part 2)


Girly et utiles, voici les indispensables dans la valise de ma naïade !

Une serviette de plage complètement fille aux couleurs de Hello Kitty évidemment ! Parce qu’il faut bien le dire, elle aime avoir des produits aux couleurs de ces héroines . Mais comme je ne suis pas très fan quand cela figure sur les vêtements, elle a réussi à les avoir sur des accessoires dont la serviette de plage !

La plage, ma poupée elle adore ! Et cette année avec la chaleur exceptionnelle, elle profite des plages bretonnes.

Afin de sentir au mieux « le contact de l’eau sur sa peau » (dixit ), elle ne veut pas quitter son maillot 2 pièces Princesse Ilou ! Ca tombe bien, il lui va à ravir avec son vichy rose et ses petits détails comme le volant ou le petit bijou au centre ! Elle fait un peu pin-up dedans mais elle est aussi tellement craquante .
Pinup style (maillot Princesse Ilou et lunettes Kidshop)
Cette année, que ce soit à la plage ou à la piscine, elle se révèle être une vraie sirène qui passe son temps à se baigner ! Aussi dans sa valise, j’ai pensé à mettre ses brassards Hello kitty (encore lui !), ses lunettes de plongée toutes roses et surtout sa planche « dauphin » trouvée chez Kidshop ! Une super boutique en ligne qui propose tout ce qui se fait d’original ou de sympa pour les enfants dans le monde. J’y avais déjà trouvé l’an dernier une super valise pirate pour mon grand. Cette année, nous avons sélectionné cette planche parfaitement adaptée à sa taille et avec laquelle elle peut suivre les vagues lui donnant l’impression d’être une « surfeuse ».

Ma commande Kidshop
Sur le même site, j’ai déniché les lunettes de soleil idéales pour les deux ! Les « Babiator » sont tout d’abord très belles avec leurs couleurs variées (le rose pour la miss et l’argenté pour le grand) et leur forme impeccable qui épouse bien leurs visages. Mais aussi elles sont vraiment de bonne qualité : protectrices de leurs yeux, ultra souples et donc quasi incassables, avec des branches ne font pas mal derrière les oreilles ! Les enfants les adorent et même certains parents sont venus me demander où ils pourraient les trouver. 

Alors si vous aussi vous vous posez la même question, c’est ici !

A la plage, il faut des jeux et quoi de mieux qu’un de ses bébés (elle qui les aime tant !). Cette année, elle est partie avec son bébé Corolle qui a tout d’un petit nageur : masque, palmes, tuba et brassards . Il va pouvoir suivre sa petite maman. Cette nouveauté Corolle est vraiment à croquer et promet des heures d’amusement à la plage, la piscine ou dans la baignoire. En plus, son corps est dans une matière spécialement prévue pour aller dans l’eau et sécher vite sans créer de moisissures.

Cette année, nous avons aussi reçu un classique revisité des jeux de plage, le Jokafun de Ouaps. Deux raquettes et une balle reliée à un socle par un fil, le tout en mousse. C’est l’un des jeux de la gamme Maximouss et il s’avère idéal pour jouer à la plage. Nous le testerons ensemble au mois d’août.

Bon et puis dans la valise d’une fille, il y a forcément des jolis vêtements comme ce tee-shirt rayé jaune trouvé aux soldes Petit Bateau. Elle adore faire sa valise avec moi et valide toujours les vêtements que je lui propose d’emmener. L’été, sa valise est remplie de shorts, débardeurs mais aussi quelques jolies robes ! Des vêtements pratiques, colorés souvent et qui sentent bon les vacances …

Enfin, elle découvre la pêche entre les rochers bretons. Mais ramasser crabes, crevettes et autres bigorneaux ne se fait pas sans heurt. Alors dans la valise, je glisse ma super trousse de Premiers secours Hansaplast « Croix Rouge française ». 
Son joli format rond en fait la plus craquante des trousses de 1er secours. Elle ne prend presque pas de place dans la valise ou même dans un sac à mains ou à dos. Dedans, on y trouve un spray antiseptique, une bande de gaz élastique, des compresses, des gants, du sparadrap, des ciseaux et une boîte de pansements ! C’est un indispensable avec des enfants quelle que soit la destination choisie. Les petits genoux de ma poupette n’ont plus rien à craindre, j’ai de quoi les soigner.




Du 5 juillet au 18 août 2013, la Caravane d’été de la Croix-Rouge française, en partenariat avec Hansaplast, prendra une nouvelle fois la route pour rencontrer, informer et initier le plus grand nombre aux gestes qui sauvent, à la réduction des risques ou encore à la prévention des accidents de la vie courante, le tout ponctué de quiz ludiques et interactifs. Les habitants de chaque ville étape, mais aussi ceux des communes voisines, vacanciers, touristes sont invités à venir à la rencontre des bénévoles pour se former et découvrir les activités des délégations départementales de la Croix-Rouge française.

C’était le 2ème article de ma mini-série de l’été consacrée aux indispensables dans la valise.
Pour relire ce que mon petit explorateur a mis dans la sienne , c’est ici.

2 commentaires:

Les Petites Marionnettes a dit…

Oh trop chou! elle est parée la miss <3 je fais les valises ce soir moi... Et le Corolle plongeur est a-do-ra-ble!!!!! <3 j'adore!
Bises

maman est occupée a dit…

Ma fille est comme la tienne : fan d'Hello Kitty mais aussi de Minnie, avec une préférence bien marquée pour tout ce qui est rose !