dimanche 7 juillet 2013

Ma semaine en instagram #41 : comme un goût de vacances !

La fin de l'école !
La dernière semaine avant les grandes vacances a depuis toujours une saveur un peu spéciale . On la savoure car elle marque la fin d’une histoire et en même temps on a hâte qu’elle passe car on sait qu’après ce sera les VACANCES ! Enfin les leurs car pour moi, il va falloir encore attendre un bon mois.

Ainsi cette semaine, nous avons reçu les livrets scolaires pour les classes de CP et Petite Section et comme je l’ai déjà dit, ils nous ont rendu très fiers !


Le jeudi soir, nous avons préparé les cadeaux aux maitresses et à l’atsem. Cette année, j’avais décidé de laisser faire les enfants. Ils ont donc préparé des sablés, une carte et j’ai acheté du thé pour chacune. Et je dois dire que ces cadeaux home-made sont certainement les plus sympas qu’ils avaient fait jusqu’alors.


Petits sablés faits maison, carte et joli sac (Hema)
Dimanche dernier, profitant du soleil, nous avons enfin pu aller faire notre "croisière enchantée " sur la Seine. J’avais les billets depuis le printemps mais le temps jusqu’alors exécrable nous avait empêchés de les utiliser. J’en reparle très vite dans un article complet mais nous avons trouvé cela vraiment sympa. J’avoue prendre beaucoup de plaisir à voguer sur la Seine. Cela permet de voir la capitale autrement même pour moi qui y suis née.
La Tour Eiffel, majestueuse au soleil

#igdefi #autoportrait (beaucoup plus gai que la semaine dernière)
Bien protégée grâce à ma Nivea Sun
Des évènements blogueurs pour les petits et les grands (sans doute parmi les derniers avant l'été).

Mardi soir, ma copine Aurélie de l’excellent blog Expressions d’enfants m’a emmenée à un barbecue sur la terrasse de l’agence Hill+ Knowlton. Nous avons passé cette soirée à papoter profitant enfin de la douceur des soirées. J’ai aussi pu découvrir de nombreuses nouveautés de marques que j’utilise très souvent : les nouveaux jus Tropicana, les épices Ducros, tous les produits gourmands Vahiné, les nouveaux goûts Lipton Ice tea…De quoi mettre l’eau à la bouche !


Mercredi matin , j’organisais une opé blogueurs Parole de mamans pour la marque Hydralin . Etaient ainsi réunies des blogueuses , une chef de produit et une gynécologue pour parler hygiène intime. Un sujet pas très facile pour lequel je devais m’improviser maîtresse de cérémonie. Pourtant, l’évènement s’est très bien déroulé. Le très girly salon de thé Rose Thé nous a accueillies autour d’un petit déjeuner. Les mamans ont échangé en toute simplicité. Et cela m’a aussi permis de rencontrer ou de revoir des jeunes femmes que je suis régulièrement sur Instagram ou sur facebook comme MmeStatler ou Déborah sans oublier Mireille. J’ai beaucoup aimé organiser et animer cette réunion.


L’après midi, c’était au tour des enfants de s’amuser. En effet, ils ont pu découvrir en avant-première le jeu Disney Infinity. Ce nouveau jeu utilise et met en scène les personnages de Disney (principalement des personnages Pixar pour le moment) .Ils évoluent dans des mondes qui peuvent s’interchanger et évoluer en fonction des choix du joueur. Il y a deux types de jeux : le mode « Aventures » et le « Toy Box ». 


Dans le premier cas, le joueur évolue dans des mondes pré-construits qui suivent l’histoire du film. C’est ce à quoi les miens ont été le plus sensibles tout simplement parce qu’ils ont pu évoluer librement tout en étant dans une histoire guidée. Mon fils a aimé retrouver son copain Flash Mac Queen ou les rigolos Sulli et Bob de Monstres Academy. 

A côté, le « Toy Box » qui est plus un espace dédié à l’expression créative réservé aux plus grands . mais ce qui est génial , c’est qu’il est alors possible de combiner les mondes de Disney : voir Sulli voler sur Dumbo ou Davy Jones conduire le carrosse de Cendrillon. Cela créé un monde sans limites et des heures de jeux. 

Disney infinity ce sont aussi des figurines à collectionner, véritables jouets interactifs qui s’utilsient pour les deux modes de jeux.
Disney Infinity sortira en août 2013  sous la forme d’un pack de démarrage pour les consoles Nintendo3DS, Xbox, WII  et  Playstation. 

Les enfants, surtout mon fils, ont complètement accroché à ce nouveau jeu qui va faire un carton !

Jeudi matin, direction le délicieux salon de thé Ladurée sur les Champs Elysées. La magnifique pâtisserie-salon de thé accueillait un petit déjeuner consacré aux loisirs créatifs. En effet, l’équipe du salon Créations et Savoir-faire, premier salon consacré aux loisirs créatifs, y présentait une étude réalisé par le sociologue Ronan Chastellier et Opinion Ways sur l’impact du fait-main sur le moral des français. Une présentation très intéressante où j’ai appris que 53 % des français s’estiment créatifs, où le fait-main semble être aujourd’hui un élément fondateur de l’être, un moyen pour les gens de se sentir mieux (93 % estiment que le DIY leur remonte le moral !). Un sujet qui m’a beaucoup plu et que je développerais dans un prochain article consacré au DIY.



Enfin, hier samedi, nous sommes restés en famille à profiter du soleil et du rythme plus cool qui s’annonce. Pour fêter les vacances direction le Mac Do pour le plus grand bonheur des enfants.
Parole de Mamans en kiosque


Les prochaines semaines s’annoncent donc sous de bons auspices. 

C’était une semaine encore bien remplie, sur une idée de Madame Parle !





9 commentaires:

Lili a dit…

Très mignons ces cadeaux pour la maîtresse !
C'est clair que le fait main fait du bien au moral... Même un atelier peinture... Ca change tellement du stress quotidien et donne une certaine satisfaction ! J'adore aller traîner au salon Création et savoir-faire...
L'hygiène intime est un sujet délicat mais intéressant... Parfois compliqué de rétablir une flore par exemple :-/

Vous avez eu une belle semaine !

Anonyme a dit…

Vous avez dit bizarre! Comme c'est étrange?
Voilà la réflexion que m'inspire la photo des 2 petits croqueurs de Mac Do. Tout d'abord ils semblent réjouis à déguster et ensuite ils paraissent déconfits, plusieurs explications: ils en redemandent...ils ont du mal à digérer...les cadeaux ne leur plaisent pas...autres....
Merci pour les précisions (en attente de vos nouvelles orales...)

Papito

Maman au balcon a dit…

Y'a des tas de trucs qui me manquent depuis que je ne suis plus parisienne mais c'est le pain perdu de Ladurée qui me rend vraiment très nostalgique !!!

lesideesded a dit…

mais en voilà une belle semaine !
et je te confirme, la matinée de mercredi était réussie ! *-* !

Madame Moustick a dit…

Tout comme Déborah je te félicite pour la présentation hydralin : très simple, très instructif.
Les mousticks ont adoré la croisière enchantée, la prochaine fois sur tes conseils on teste la chasse au trésor des batobus.
Bises

estelle a dit…

une bien jolie semaine, j'adore les petits cadeaux pour les maîtresses, vraiment sympa

maman pipelette a dit…

Et ben quelle semaine ! j'aime beaucoup les cadeaux pour la maîtresse elle a du être ravie !!

maman pipelette a dit…

et bravo pour les appréciations tu as de quoi être fière !!

un doux moment a dit…

merci les filles ! une jolie semaine en effet !