dimanche 14 juillet 2013

Ma semaine en instagram #42 : 4-1


Une grande première pour nous tous cette semaine. 

En effet, comme je l’ai dit ici notre grand garçon de presque 7 ans est parti en colonie pour la première fois.
Nous l’avons accompagné et laissé pour une semaine.


Nous avons donc passé une semaine à trois avec une petite fille qui en a profité : jeux et câlins rien que pour elle, la possibilité de dormir 2 fois dans le lit de papa et maman et un petit tour à la piscine !
Direction la piscine
Dès qu’il fait beau et chaud, nous adorons aller à cette piscine située près de chez nous qui a la particularité d’être découverte en été. Le bassin principal fait 50 m ce qui le rend vaste et agréable que ce soit pour faire des longueurs ou pour jouer. A côté, il y a une pataugeoire circulaire parfaite pour les petits. Elle est un peu à part ce qui donne un caractère très familial à l’ensemble. Et de plus, cette piscine possède un snack qui fait notamment des barquettes de frites. Alors quand j’y vais, j’ai un peu l’impression d’être en vacances, dans une piscine dans le sud de la France. Cette piscine parisienne que je fréquente depuis toujours et dans laquelle mon fils apprend à nager avec l’école a deux facettes : l’hiver, elle est couverte et sert de bassins aux clubs, aux scolaires et aux nageurs ; l’été elle se transforme en piscine des vacances , celle où les enfants aiment aller pour jouer, où les ados adorent poser leurs serviettes pour draguer un peu, où les sportifs peuvent avoir le plaisir de faire des longueurs tout en profitant du soleil…


Son grand plaisir : sauter dans l'eau !
Faire la pinup !
Bien protégée et bien équipée !
Pour moi, la piscine de l’été ! ( comme les salades de tomates-fêta, le melon, l'odeur de monoi ou les pique-nique)

D’ailleurs, nous y sommes retournés samedi , jour  de retour du grand et c’était tout aussi agréable.
On a remis ça !
J’ai reçu dans ma boite aux lettres un super jeu Ouaps de la gamme Maximouss dont j’ai déjà parlée à propos du jeu de croquet. Cette fois, un jokafun m’a été envoyé, ce qui promet de très belles parties avec les enfants cet été.je ne l’ai pas encore testé mais j’ai hâte.

Notre nouveau jeu pour les vacances !
Au bout de la semaine, nous avons enfin retrouvé notre petit ange, à la fois hyper heureux de son séjour et en même temps content de nous retrouver. J’étais vraiment heureuse de le voir ainsi  et de partager avec lui ce qui va rester comme un joli souvenir. Il rêve déjà d’une prochaine colo mais je dois vous le dire,je ne suis pas prête à le laisser repartir seul tout de suite ! Il nous a tellement manqué !

Voilà, une semaine tranquille qui ressemblait à une semaine d’été rêvé avec soleil, piscine, chaleur, détente … mais pas d’apéros pour moi ! Je n’ai pas réussi à relever cet #igdefi car je ne prends jamais ou presque d’apéritif… sauf si boire la tasse à la piscine peut compter . Nous sommes allés à un pique-nique et j’ai totalement oublié !

C’était ma semaine en instagram sur une idée de MadameParle.


3 commentaires:

lesideesded a dit…

haaaaaa il est revenu !!!!! tu dois être trop contente !!

Sophie-Mum a dit…

CHOUETTE SEMAINE CHEZ TOI AUSSI

Madame Moustick a dit…

Je suis ravie de lire que tout s'est très bien passé pour ton grand. (je sais j'ai du retard dans mes lectures ...)