dimanche 28 juillet 2013

Ma semaine en instagram #44 : semaine en amoureux

Des rochers antropomorphes
Cela arrive très rarement mais nous avons passé dix jours sans les enfants renouvelant avec la vie à deux…

Parfois nous n’avons pas les enfants le temps d’un weekend mais ces coupures plus longues sont rares. 

Cela fait drôle au début de passer d’une vie à 4 à une vie à 2 quand bien même nous avons déjà vécu à deux pendant longtemps avant d’être parents. Nous en profitons pour nous reposer et nous retrouver tout en se surprenant à nous demander ce que font les enfants en ce moment, s’ils passent de bonnes vacances et à prendre beaucoup de plaisir à les entendre le soir au téléphone. Bref, désormais nous sommes parents et nous le resterons toujours même quand ils auront pris leur envol !

Néanmoins, nous avons mis à profit ce temps pour nous. 

Cela a commencé dimanche où nous sommes partis pour une balade à Fontainebleau qui s’est transformée pour moi en raid aventure ! Grimpant les rochers, sautant les failles et le tout sous un soleil de plomb, j’ai présumé de mes forces et oublié que j’avais un genou faible suite à un accident de ski 3 ans plus tôt. 

Une sortie qui avait pourtant bien commencée ! 
Résultat sautant d’un rocher assez haut, je me suis mal réceptionnée et mon genou a craqué (au sens propre). J’ai vraiment eu très peur et très mal et je suis rentrée cahin-caha à la voiture.
Notre semaine en amoureux avait très mal commencé !

Je me suis trainée cette douleur toute la semaine et elle continue de m’accompagner. Mon muscle est tétanisé et j’ai tout intérêt à me remettre au sport d’urgence ! Cela me rappelle douloureusement combien il est important de s’entretenir régulièrement…

Néanmoins, notre semaine a été rythmée par des sorties et notamment deux avants-premières au ciné !

Mercredi soir, nous étions invités à la projection de Lone Ranger le nouveau film de Gore Verbinski (Pirates des Caraibes) avec Johnny Depp et Armie  Hammer , un blockbuster plutôt réussi produit par Jerry Bruckheimer. Nous avons pu voir 3 des protagonistes et profiter des avantages d’une avant-première. Je vous reparle bientôt de ce film réservé plutôt aux ados et aux adultes qui m’a plutôt agréablement surprise !


Les petits plus d'une avant-première !
Y a vait pas Johnny mais Jerry, Gore et Armie quand même !
Après cette séance, nous avons prolongé la soirée dans un petit resto tunisien de Belleville. En cette période de Ramadan, on trouve beaucoup de mets succulents et l’accueil des gens est particulièrement soigné. Au menu, chorba, délicieuses Bricks au thon et gâteaux au miel. Nous avons ouvert le repas par des dattes et un verre de lait caillé selon une tradition que j’ai déjà observée chez mes amis musulmans. Un repas authentique et économique qui nous a bien rempli le ventre !

Un repas de Ramadan
Dimanche, on a remis ça avec l’avant-première des Schtroumpfs 2 au cinéma UGC Bercy. Pour l’occasion, un immense tapis bleu avait été déroulé et une tête de schtroumpf installée à l’entrée. J’avais sorti mon tee-shirt bleu schtroumpf histoire d’être assortie et j’ai bien fait puisque j’ai eu le plaisir de rencontrer deux membres de cette petite communauté !

Tenue spéciale Schtroumpfs
L'entrée monumentale

" La la la schtroumpf lala "
Cette invitation m’avait été lancée par Caprisun , le « it-drink » des enfants. Une boisson composée à 90 % d’eau dans une mini poche souple de 20 cl avec une paille et qui existe en 4 versions fruitées : Multivitamin, Orange, Pomme et Safari Fruits et deux versions aux extraits de thé : pêche ou fruits rouges.

Cette boisson chouchou du goûter des enfants se met aux couleurs des petits hommes bleus !

Ainsi du 1er juillet au 15 septembre, ils vont se glisser dans les packs de Caprisun sous forme d’autocollants à collectionner .En même temps du 12 août au 29 septembre, les enfants pourront tenter de gagner en magasins grâce à Caprisun des kits exclusifs rentrée et des peluches .
Merci Caprisun !
Quant au second volet de la série, on y retrouve nos petits héros et le magnifique décor de leur village. Il va beaucoup plaire aux enfants même si l’histoire s’essoufle un peu en deuxième partie. Cela reste un chouette film d’animation à voir pendant les vacances et qui est  fidèle à l’esprit de la BD de Peyo !

Je ne sais pas si j’aurais l’occasion de faire des semaines en instagram dans les jours à venir car mes vacances approchent et je risque de faire une petite pause bloguesque.
En effet, à la fin de la semaine je serais en vacances pour 3 semaines et là où je vais la connexion est extrêmement limitée !

A la place, je vais tenter les travaux manuels et entreprendre de me mettre au crochet Zpagetti : tapis, panière ou napperon, je ne sais pas ce que je vais produire mais je suis très motivée !
On ne rigole pas ...

D’ici là, merci d’avoir lu ma semaine en mots et en images sur une idée de Madame Parle !

3 commentaires:

Mme Statler a dit…

10 jours en amoureux, le bonheur!
bon je dis ça mais en vrai je n'arrive pas à les laisser... Coupe le cordon Monique!!!

pour le crochet, prévois de l'huile de coude ;-)

Sophie-Mum a dit…

chouette les avants premieres j'en ai marre de toutes les refuser pfff

Anonyme a dit…

Ah le genou, cette force et cette faiblesse à la fois.

Force de la beauté tant il peut être attirant lorsqu'il se découvre.
Faiblesse humaine tant chez la femme que chez l'homme quand il se dérobe et nous fait fléchir et réfléchir sur le poids du corps mais aussi de l'age qui nous désarticule peu à peu.
Il faut savoir le préserver, l'entretenir mais aussi le solliciter, la bicyclette est un bon remède mais de préférence sur des terrains plats, donc éviter la montagne et rechercher l'insouciance des longues pistes plates des rivages atlantiques.
Il y avait une chanson anglaise "Shame on you" chantée entre autre par Cher et Tina Turner qui fut traduite pour une version française très parodique par Henri Salvador en "J'aime tes genoux" et qui disait entre autre "j'aime, j'aime tes genoux le reste on s'en fout" voir You Tube: http://www.youtube.com/watch?v=RmPaFC_fAfw