mercredi 7 août 2013

Lone Ranger, le nouveau blockbuster des studios Disney !


Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir d’assister en avant-première à la projection du nouveau film Disney Lone Ranger de Gore Verbinski .

J’avoue ne pas être particulièrement adepte de ce genre de superproduction et j’y allais avec certaines réserves. Néanmoins, je suis aussi une fan de Johnny Depp dont la filmographie est assez variée mais qui sait choisir des rôles intéressants. Et puis, l’occasion de passer une soirée avec mon chéri ne pouvait se refuser !

Installés dans la très grande salle du cinéma UGC Normandie dont l’acoustique est exceptionnelle , nous avons passé 2h30 happés par l’histoire.

Lone Ranger interprété par Armie Hammer est un homme de loi rétif à l’usage des armes qui va devoir défendre les siens dans l’Amérique sans foi ni loi du Far West. Il va être aidé dans sa quête par un indien fantasque  Tonto (Johnny Depp) . 

Les paysages et la photographie sont exceptionnels . Il ya beaucoup de moments très drôles et aussi une réflexion très profonde sur la façon dont se sont construits les Etats-Unis d’Amérique. Etonnant venant des studios Disney, j’ai apprécié cette critique en filigrane d’une société basée sur la violence et qui a fait sa richesse d’une manière pas toujours très respectable. 

A cela s’ajoutent des effets spéciaux exceptionnels qui plairont aux amateurs du genre (pour ma part j’ai trouvé la scène finale un peu grossière). 

Lone Ranger est un film assez violent qui s’adresse aux adultes et aux enfants d’au moins 10/12 ans . Il est très rythmé et si on s’intéresse un peu à l’histoire il est vraiment pertinent !
Les acteurs sont très bons dans leurs rôles un peu décalés et l’ensemble fonctionne très bien.
Je le recommande donc aux fans  (Gore Verbinski est quand même le réalisateur de  Pirates des Caraibes ) et aussi aux curieux qui aiment être surpris .

Lone Ranger de Gore Verbinski avec Armie Hammer et Johnny Depp, dans les salles le 7 août 2013 !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un film à voir sur le grand Ouest (et Sud) américain: Django Unchained.
Beaucoup de second degré mais aussi d'hémoglobine comme dans les western spaghetti (a dente) mais en trame une histoire profonde de la marche en avant d'un pays encore si immature. Et l'ombre planante d'un futur président "colored"

Papito