jeudi 5 septembre 2013

Les jouets qui font rêver les petits garçons de 7 ans



Mon fils a grandi cette année, vraiment grandi ! 
Il est attiré par des nouveaux jouets et jeux et je découvre ainsi tout un univers inconnu.
Il a gagné en autonomie et en patience, il est plus soigné et sait lire. Cela change les goûts et modifie sa perception du jeu. 


Bien entendu, certains jeux continuent de le passionner : les planchettes Kapla en tout premier lieu ainsi que les Playmobil ou les LEGO ! Mais je découvre en même temps que lui les jeux vidéo et les consoles, des personnages au nom mystérieux, des règles du jeu nouvelles… 

Les LEGO Creator, ses préférés.
Bref alors que j’évolue comme un poisson dans l’eau dans l’univers des Sylvanians Families ou des bébés Corolle avec ma fille, j’ai dû me mettre à la page avec mon fils !

Les Skylanders , des compagnons aux supers pouvoirs !

Depuis quelques mois déjà, il commence à s’intéresser aux jeux vidéo par le biais de sa console Nintendo DS et son unique jeu Mario ou bien surtout par le biais des Skylanders qui sont les rois de notre console de salon WII. Nous les avons découvert l’an dernier avec les Giants , un gros carton chez nous et dans le monde entier . 

Cette fois-ci , ils reviennent sous la forme du pack de démarrage 
Skylanders Swap Force Dark Edition en exclusivité chez Micromania à partir du 18 octobre 2013 !

On retrouvera dans ce pack déjà collector :
Le nouveau jeu vidéo  Skylanders SWAP Force
Le nouveau Portail Magique
 5 figurines Dark Skylanders au design exclusif
Dark Blast Zone (élément Feu)
Dark Wash Buckler (élément Eau)
Dark Ninja Stealth Elf (élément Vie)
Dark Mega Ram Spyro (élément Magie)
 Dark Slobber Tooth (élément Terre)
Un poster géant des Skylanders reprenant tous les personnages
5 cartes à collectionner
5 autocollants avec les codes secrets des figurines

Ce sera la première fois qu’un pack de démarrage comprendra 5 figurines ! De quoi vraiment s’amuser…

Le pack de démarrage Skylanders Swap Force Dark Edition peut être précommandé pour les consoles Playstation 3, Xbox 360 et Wii, et sera commercialisé en exclusivité chez Micromania à partir du 18 octobre 2013 au tarif de 99 € TTC.



Je ne le laisse pas trop longtemps jouer aux jeux vidéo car cela a tendance à l’énerver mais je suis aussi consciente qu’il est attiré par ce type d’amusement et tant qu’à faire je préfère que ce soit pour des jeux bien faits, amusants et qui font travailler l’imagination ! Avec les Skylanders, nous avons trouvé un compromis .

Les LEGO Mindstorms : allier créativité et robotique


Depuis le 1er septembre, les nouveaux LEGO Mindstorms EV3 sont sortis en magasins . J’ai pu assister à la présentation presse et constaté que c’était des bijoux de technologie. Il s’agit d’un ensemble de robots programmables alliant la technologie et les briques LEGO qui permet de construire et de programmer de vrais robots. Le robot Mindstorms EV3 est le dernier né de cette technologie de pointe : moteurs, capteurs, brique intelligente, éléments LEGO Technic et télécommande, tout pour construire un super robot !
L’enfant l’imagine, le construis, le commande et peut le programmer !

LEGO MINDSTORMS EV3 permet de créer 5 modèles :
• SPIK3R : plus de 41 cm de haut, 38 cm de long et 40 cm de large
• EV3RSTORM : plus de 41 cm de haut, 19 cm de long et 21 cm de large
• R3PTAR : plus de 35 cm de haut, 81 cm de long et 8 cm de large
• GRIPP3R : plus de 30 cm de haut, 24 cm de long et 18 cm de large
• TRACK3R : plus de 9 cm de haut, 27 cm de long et 21 cm de large

Mon fils est fan de LEGO et surtout il aime construire des architectures . Il est sans doute trop petit pour créer de vrais robots mais je suis sûre que cette alliance lui plairait. Cette technologie a cependant un coût, 369,99 €, ce qui la réserve à mon avis aux vrais passionnés !


Un cadeau de rêve donc !

Toujours des Playmobil mais de nouveaux thèmes !





Les Playmobil sont si variés qu’il est toujours possible de se laisser embarquer dans des histoires ! Lors de la présentation presse de la marque, mon fils a craqué sur le thème des chercheurs d’or, la discothèque et le calendrier de l’Avent Cambrioleurs de musée qui figurent parmi les nouveautés de la fin de l’année !

Ce sont des thèmes qui ne l’auraient pas forcément attiré avant mais qui aujourd’hui correspondent à ses goûts.


Et pour son anniversaire il m’a d’ailleurs étonné dans certains de ses choix.

Le site où trouver des idées de cadeaux : Mytoys.fr



Et pour être sûre de trouver un cadeau qui lui plait à des tarifs attractifs , je vais régulièrement sur le site My Toys.fr. C’est une mine pour trouver des jouets, des jeux créatifs, des produits de puériculture, des vêtements … Ce site fête en ce moment ses 4 ans et propose des jeux concours du 5 au 18 septembre 2013.



Le premier, organisé sur le site myToys.fr, offre aux trois familles gagnantes des vacances inoubliables grâce à MAEVA. Le deuxième est disponible sur la page Facebook de myToys.fr avec, à la clé, quatre bons d’achat de 100 euros à remporter. 

En plus des remises exceptionnelles tous les soirs de 16 h à 20 h lors des happy hours,  myToys.fr propose une sélection de 20 articles à 4 euros ainsi que 40 % de réduction sur de nombreux articles.













































4 commentaires:

maman est occupée a dit…

Mon Grand de 6 ans est aussi fan de Lego et de Playmobil. J'ai reçu une invitation pour la présentation des jouets de Noël de la part de Lego, je me tâte pour l'y emmener : y es-tu déjà allée par hasard ? Et, si oui, c'était bien ?

un doux moment a dit…

Oui j'y suis déjà allée et c'est très sympa !

maman pipelette a dit…

Voici ce qui m'attend d'ici quelques années ;)

Nadège a dit…

Bonsoir,
très intéressant cet article, mon grand aura 6 ans en octobre, il adore les lego chima, les gormiti et les skylanders! Alors, la sortie des nouveaux jouets skylanders tombe à pic...merci pour l'information!
Bonne soirée