dimanche 8 septembre 2013

Ma semaine en instagram #49 : c’est la rentrée !


LA semaine de rentrée, celle où les enfants ont repris le chemin de l’école, ravis de retrouver leurs copains !

Avant cela, un dernier weekend ensoleillé où nous avons pris le temps ...

Celui de jouer avec leurs briques : des Duplo pour la mini qui s’éclate avec sa princesse Ariel et des LEGO pour le grand. J’adore quand ils jouent ainsi tranquillement dans leur chambre et je dois dire que cela arrive de plus en plus souvent.


Celui d’acheter des fleurs : des petites roses jaunes et des iris bleus.

Celui d’aller faire du vélo dans le bois de Vincennes et de profiter des rayons du soleil.

Le temps aussi de faire une pause devant le chantier du futur parc zoologique du bois de Vincennes . Mes enfants sont passionnés à la fois des animaux et des travaux et il se trouve que le futur zoo est à quelques centaines de mètres de chez nous. Sa réouverture est attendue comme le messie par les enfants.


Lundi, avant la rentrée, j’ai passé ma journée sur le salon BabyCool pour le travail. Une journée à arpenter les allées, à découvrir de nouveaux produits du monde de l’enfance (dont je vous reparlerais bientôt) et à accompagner les parents blogueurs sélectionnés pour remettre le grand prix des mamans ! Une journée trépidante que j’ai terminée en aidant ma copine très enceinte Evelyne à pousser sur 100 m un lit bébé rempli de produits …

Le Prix des mamans et le jury des parents blogueurs de l'édition 2013

Mardi, grand jour pour mes petits écoliers qui étaient fin prêts pour reprendre le chemin de l’école . Ils sont tous les deux dans un double niveau : mon CE1 dans une classe de CE1/CE2 et ma moyenne dans une classe de MS/GS. Les maîtresses sont géniales et cette stimulation vers le haut semble leur convenir. Au bout d’une semaine , mon fils me cite déjà les dieux de la mythologie et  ma puce a appris une comptine et la météo.


La nouveauté cette année c’est l’école le mercredi matin suite à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires ! Pour fêter ça, je les ai emmenés au Mac Do. Ils étaient ravis et pour ma part je me suis vraiment demandé pourquoi alors que c’était certainement la plus mauvaise nourriture au monde, nous y revenions toujours à un moment ou à un autre. A chaque fois que j’y mange, je me dis pourtant qu’on ne m’y reprendra plus…


Cette semaine marque également le début d’une longue série de journées presse qui présentent leurs nouveautés pour noël. 

Ainsi mercredi, nous avons découvert les nouveautés Playmobil  et pour cette occasion était présentée la conception de ces célèbres jouets (plans, maquettes, matériaux…) et les enfants ont même assemblé leur propre bonhomme !


J’ai aussi reçu un porte-clés Playmobil que je me suis empressée de mettre à mon porte-clés faisant des jaloux au sein de ma tribu…


J’ai aussi beaucoup aimé découvrir les nouveautés de noël côté Food et déco avec notamment Motta et ses délicieux fruits confits et autres Panettonne ou encore toute la série de cœur et de boules de noël de la marque Fragonard ainsi que leurs délicieuses bougies. J’adore les parfums de la marque de Grasse et il m’arrive souvent d’aller sur la boutique de Saint-Germain des Prés quand j’ai des cadeaux à faire.


Une Journée Presse très attendue est sans conteste celle organisée pour Mattel au jardin d’Acclimatation. L’occasion pour les enfants et les parents de tester en avant-première les nouveaux jouets qui les feront rêver aux fêtes de fin d’année. 

Côté filles, beaucoup de rose  et de girly avec les Monster High, Barbie ou Minnie. 


Côté garçons, des super héros , des supers pouvoirs avec notamment Max Steel mais aussi beaucoup de voitures avec HotWheels ou encore le très attendu Planes . Mon fils a également craqué sur les adorables escargots de Turbo … 


Comme toujours, un gros coup de cœur pour le stand Corolle d’inspiration très Chic Parisien cette année. Je reste ébahie devant leurs produits et mes enfants, ma fille surtout, sont également séduits à chaque fois.


Ma puce a aussi craqué sur les princesses Disney et notamment les nouvelles poupées Ariel qui chantent et passent de sirène à princesse en un rien de temps. 


Mais je trouve qu’il est quand même un peu tôt pour parler des jouets de noël sur le blog alors je vous parlerais plus longuement de ces produits une autre fois.

Une semaine bien remplie sur une idée de Madame Parle !


1 commentaire:

maman pipelette a dit…

Une chouette semaine, le salon babycool à l'air vraiment sympa pour découvrir de nouveaux produits !! et Mattel... faut dire que Noël va arriver à grand pas aussi bouhh ça passe beaucoup trop vite !!! bon aprem !!