dimanche 15 septembre 2013

Ma semaine en instagram #50 : une semaine où j’ai couru (sauf quand il le fallait)…


Une semaine harassante où j’ai traversé tout Paris à la découverte des présentations presse de noël ; une semaine d’école entière où nous nous sommes levés 5 jours au lieu de 4 à 7h20 et où nous n’avons pas encore pris le rythme ; une semaine sportive aussi avec deux jolies manifestations.

Lundi dernier, mon grand garçon a écrit ses cartons d’invitation aux copains pour la fête de ses 7 ans. Après avoir hésité entre un thème Basket-Ball ou schtroumpf, ce sont finalement les Skylanders qui l’ont emporté ! Nous avons d’ailleurs reçu un kit d’anniversaire idéal pour l’occasion !

Le froid semble d’ores et déjà taper à notre porte et il a vite fallu ranger les affaires d’été…J’avoue que je comptais encore un peu attendre . Mais cela a été l’occasion de mettre à ma poupette son joli sweat Poire acheté au Monoprix .


Cette semaine, j’ai couru de salon en salon. 

Lundi, un petit tour au salon Bébé Passion pour le travail. J’ai admiré la mise en scène en rainbow color des égouttoirs Bellemont .


Mardi, un petit tour chez Oxybul éveil et jeux pour découvrir la nouvelle collection de noël : une sélection de déguisements raffinés , des beaux objets en bois, des jouets innovants… Je vous en reparlerais bientôt en vous présentant une petite sélection de mes coups de cœur.


Le même jour, j’étais jury pour les étoiles du jouet de Kidexpo, le grand rendez-vous de la Porte de Versailles en octobre. J’ai ainsi du voter pour les trois jouets préférés parmi la catégorie préscolaire, enfants de 4 ans et High Tech. L’occasion de voir les nouveautés et futurs best-seller de noël.


Mercredi, journée Marathon des présentation Presse 

Jacadi le matin avec la féérique collection de noël qui reprend avec beaucoup de grâce les codes du chic : du rouge, du vert sapin, du blanc et des paillettes. Cette année la marque a d’ailleurs créé un déguisement  de noël avec la reine des neiges. Et j’ai aussi pu découvrir le nouveau conte, l’Ours et le Soleil,une histoire racontée et mis en musique dans un superbe livre album qui sera vendu notamment chez Jacadi et chez Oxybul.


Le pré show à l’espace Pierre Cardin avec des coups de cœurs et des découvertes  pour terminer le soir à la présentation des nouveaux produits Lansay avec de très beaux produits dont je vous parlerai plus longuement très bientôt .


Jeudi, j’ai repris les ateliers collectifs de massage bébé chez Une mère une fille avec une séance complète, des mamans et des bébés heureux d’être là . Une très jolie séance qui augure de belles choses pour celles à venir.

L’après-midi, je me suis offerte des petites douceurs avec les nouvelles fraises Tagada® Purple®. Au restaurant le Môm dans le 17 ème, était présentée la nouvelle friandise Haribo . La Tagada® Purple® a une jolie couleur mauve qui la rend encore plus girly que ses copines, la Tagada® Original et la Tagada® Pink®. Son arôme très délicat a inspiré Flora Mikula, la célèbre chef qui dirige aujourd’hui l’hôtel/restaurant l’Auberge dans le 11 ème. J’avais eu le plaisir de goûter ses talents dans son ancien restaurant de l’avenue George V. C’est une cuisine naturellement très féminine et qui convient à merveille aux fraises Tagada®. Nous avons ainsi testé une sucette Tagada® Purple®, un Tempura et curry thaï au lait de coco, crevettes et Tagada® Purple®… Je me suis régalée. Il était aussi possible d’apprendre à faire un cocktail sans alcool à base de Tagada® Purple®
Un moment délicieusement régressif car comme le dit la pub Tagada®  "On grandira plus tard"  !



Vendredi, Parole de Mamans organisait avec Huggies® Little Swimmers® une séance privée de bébé nageurs avec Frédérick Bousquet, champion de natation. Etaient réunies une dizaine de mamans blogueuses et leurs bébés à la piscine de Puteaux .Tout le monde s’est bien amusé et j’étais ravie de profiter avec elles de cette piscine chaude et agréable. Les bébés ont pu bénéficier de tout le matériel pour les bébés nageurs et ils se sont éclatés !



Ce weekend a été également bien rempli et surtout m’a obligé à me lever tôt. Le samedi matin ,il y avait la réunion des parents d’élèves de la classe de mon fils  à 8h30 ! Heureusement que la maîtresse m’est sympathique car franchement ce n’était pas un horaire très attractif !

Dimanche, rebelote avec un lever à 7h pour aller chercher ma copine Sophie et nous rendre à la célèbre course La Parisienne. Je m’étais engagée à faire cette course de 6,7 km dès le Printemps au sein de l’équipe Nivea.  Je dois dire que j’étais super motivée alors et que j’avais commencé un entraînement.  Malheureusement je me suis blessée au genou droit en juillet et depuis je suis très handicapée. Mon genou est faible et se tord très facilement provoquant une réelle douleur… J’ai donc abandonné mon entraînement mais pas mon idée !
Je me suis rendue sur le champ de Mars et avec ma copine nous avons pris le départ de la course mais sans courir… 

Un sentiment d’être passée à côté de ce défi et en même temps une certaine fierté d’avoir respecté ma parole. 







Mais j’espère refaire une course de ce type prochainement et surtout je souhaite retrouver mon genou , c’est vraiment ça mon prochain défi !
Une course râtée donc mais un joli moment d’amitié et de fraternité néanmoins.

Alors voilà une semaine en paradoxe où j’ai couru mais pas quand il le fallait…

C’était ma semaine en instagram sur une idée de Madame Parle.



7 commentaires:

Rach'l LH a dit…

Sympa ces nouvelles fraises Tagada ! et bravo pour ton courage.
Jspr que ton genou se remettra vite et bien. Bonne semaine

Lesdelicesdanais a dit…

Quelle semaine ! Quand je pense que l'on aurait pu se croiser (aux étoiles et à l'espace Cardin) dommage. EN tout cas félicitations pour la course. Tu viendrais pas marché les 5 km à Odysséa le 6 octobre avec nous ???
Bisous
Karine

Sophie-Mum a dit…

je t pas vu au preshow !!!
ah tu n'as pas voté comme moi au jury on a juste la box pandacraft...

Dans la peau d'une fille a dit…

Chargée effectivement cette semaine ! J'étais ravie de te revoir mardi ;-)

lesideesded a dit…

l'année prochaine je m'inscris à la Parisienne !!!!
aller, tache de te reposer un peu, la semaine était effectivement bien remplie !
bises

Sophie KUNE a dit…

Je n'ai pas couru non plus tu me diras, mais au moins, on était là non ? Belle semaine ben chargée en effet ;-)

lafamilllepirate a dit…

Ha oui ca pour s'éclaté ils se sont éclaté nos loulou et nous aussi !!!!