mardi 1 octobre 2013

Le style animalier : la tendance de la saison (mode, déco, livres ...)




Graou, Miaou, cuicui,arrrrrrrh, la mode résonne de bruits d’animaux cette année ! Que ce soit pour les vêtements, pour la déco ou pour les illustrations, l’iconographie animalière inspire les designers !

Alors en pleine fashion week, quoi de mieux qu’un aperçu de cette tendance qui nous a gagnés dans la mode, la déco etc !

Ma poupée est fan : pantalon lapin, sweat petit chaton ou legging graou HM, elle adore ce style .
 
Le style sauvage :

J’ai repéré l’ominiprésence du tigre sur les sweats ou les tee-shirts notamment chez 3 Pommes.
 

Option tâches de panthère en fausse fourrure  chez Monoprix ou Lili Gaufrette
Le gilet panthère 3 Pommes

Le superbe manteau nounours chez Lili Gaufrette

Adorable petite chapka revisitée  chez Lili Gaufrette
Par petites touches, avec une ceinture chez Monoprix
 
Enfin, l’ours ou le hibou continue de faire fureur chez les kids et on retrouve une très jolie collection sur le thème de la forêt chez Jacadi.
Bonnet Panda chez Lili Gaufrette


Des peluches toutes douces 


ourson naif



Un univers de poésie :

Le monde poétique des oiseaux en version très colorée sur les vêtements Catimini avec des pulls ou des robes qui racontent des histoires. Le graphisme et les couleurs nous plongent dans un univers onirique .


Chez Absorba, c’est la douceur du petit oiseau en crochet qui domine. Une collaboration entre la célèbre marque et la reine du crochet Anne-Claire Petit pour créer un petit oiseau déco aux doux coloris qui fait cui cui quand on appuie dessus. Il est entièrement fait main en coton 100 % biologique. Il est vendu dans sa jolie maisonnette colorée (existe aussi en version éléphant).


Des couleurs pastels et des oiseaux qui donnent envie de rêver dans la collection de stickers muraux de LOVE MAE. J’ai découvert cette marque au salon SAGAM et je suis tombée en pamoison devant les stickers où le thème animalier prédomine mais pas seulement ! Cette marque d’origine australienne propose une sélection de stickers  muraux très beaux et d’une grande qualité ! Je n’ai pas encore réussi à choisir celui sur lequel j’allais craquer.
Des oiseaux de paradis
 
un couple de flamands roses
 
Les animaux de la forêt

Un livre que nous avons adoré et qui est pile dans la tendance actuelle, Edmond la fête sous la lune Astrid Desbordes et illustré par Marc Boutavant. On y retrouve le style incomparable du créateur de Mouk . A la fois très coloré et utilisant une palette unique avec des graphismes délicats et harmonieux. Dans cet ouvrage qui parle de différence et d’intégration, on partage l’histoire des animaux de la forêt comme le hibou, l’écureuil ou l’ours de manière poétique. De plus, le récit se déroule la nuit ce qui donne une ambiance particulière.



Edmond, la fête sous la lune de A.Desbardes et M.Boutavant aux éditions Nathan, 32 pages.

Les animaux en mode fun :

Sur le salon Babycool, j’ai eu un gros coup de cœur pour la marque Trunki qui propose des produits utiles mais revisités dans un style résolument fun et coloré. Les animaux sont le leitmotiv de la marque. D’abord avec la valise Trunki qui est en passe de devenir un must tant elle a fait parler d’elle ces derniers temps. Mais aussi avec la couverture SNOOZYHEDZ qui est une couverture intelligente. Idéal pour les voyages, ce produit est composé d’un oreiller gonflable et d’une couverture en polaire toute légère. Nous avons reçu le lion et elle a tout de suite été adoptée par mon fils. Ma fille en est jalouse et craque pour la version du petit renard qui est adorable. Cette couverture va désormais nous accompagner dans nos voyages.
Le sac à dos
 
 
Les Snoozy Hedz
La valise Trunki

Des animaux en mode scientifique :

Les animaux restent l’une des thématiques préférées des enfants. Quel que soit le motif choisi, on est toujours sûr de faire plaisir à un enfant en choisissant un motif animalier que ce soit en déco, en mode ou dans la culture.

Depuis que mon fils est bébé, il adore lire des livres sur les animaux. Il le fait sous un angle scientifique et pédagogique s’intéressant aux différentes espèces. Aussi parmi les sorties favorites, le zoo a toujours figuré en bonne place.
A Paris, c’est la ménagerie du jardin des Plantes qui nous séduit. Ce zoo a gardé le charme d’antan et il est très beau.


Y aller avec eux, c’est replonger dans mes souvenirs d’enfance. Petite fille, j’adorais aller y voir les tortues et les crocodiles. Mes enfants aussi en sont fans. Nous restons des heures à regarder les magnifiques flamands roses, les petits cochons d’Inde, les orang-outangs dont la célèbre Nenette ou encore les fauves.
Version été


Ou version hiver
Cochons d'Inde


 
Pour compléter notre visite, nous lisons des livres et notamment la très intéressante collection  proposée par Nathan en partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle qui raconte des histoires vraies d’animaux vivant ou ayant vécu au zoo. L’histoire de Kiki la tortue géante ou de celle de Ralfone l’orang-outan nous ont passionné durant des soirs et des soirs et se sont imposés comme des indispensables de notre bibliothèque. Nous nous sommes attachés à ces animaux, avons vécu leurs histoires incroyables tirés des récits des soigneurs et vétérinaires dont la célèbre Marie-Claude Bomsel.

Deux superbes histoires d'animaux
 


Avez-vous succombé à la tendance animaaaaaale …

 

 

 

 

 

 

1 commentaire:

Madame Moustick a dit…

J'aime beaucoup le sweat avec l'ourson naïf Jacadi. Je vais aller voir cela de plus près.