dimanche 6 octobre 2013

Ma semaine en instagram #53 : chouchoutages et papotages

Une semaine de douceur, de confort, de câlin et de plaisirs.

Dimanche, nous sommes allées faire les courses entre filles et elle a pris son joli caddie que j’ai finalement dû porter une fois rempli (et donc j’ai eu l’air ridicule avec ce caddie pas du tout à ma taille)…

 
Le soir, nous avons préparé un succulent poulet rôti à la broche.

 
Lundi soir, j’ai passé une délicieuse soirée en compagnie de copines blogueuses au spa Rituel des Sens. L’occasion de se faire masser, de papoter et de découvrir les produits Ma pause Fruit de Materne, des compotes pour "adultes" aux parfums subtils. Je vous en reparle très bientôt mais ils ont été adoptés immédiatement ! Cette soirée a marqué le coup d’envoi d’une semaine cocooning, fooding et santé.

Mercredi, après avoir déposé les enfants à l’école, direction Ladurée sur les Champs-Elysées pour découvrir tous les nouveaux jus Tropicana. J’ai ainsi découvert les salons à l’étage de ce très chic endroit fréquenté essentiellement par les touristes ou pour les rendez-vous d’affaires.
 

 
Quant aux jus Tropicana, j’en ai presque 10 bouteilles au frigo en ce moment découvrant ainsi toute l’étendue de la gamme ! Je teste et je reviens vite vers vous pour vous donner mes préférés !

 
Ensuite, à la sortie de l’école (me sentant sans doute coupable d’avoir pris un si délicieux petit déjeuner…), j’ai emmené les enfants manger des nems et autres plats asiatiques dans un snack près de chez nous. Ils étaient très contents de cette petite sortie. D’ailleurs, c’est ce qu’ils aiment le plus dans le fait d’aller à l’école le mercredi : que je vienne les chercher à 11h30 sans passer par la case cantine !

 
L’après-midi comme il faisait beau, nous sommes rentrés à pied de la danse par le chemin de la coulée verte, une sorte de poumon végétal dans la ville.
Au bout du tunnel
Le soir, j’ai cuit des carottes de différentes couleurs donnant des tons d’automne à mon assiette.
#igdefi "saveurs d'automne

Vendredi soir, ma copine Sophie m’a emmené à la découverte de l’aromathérapie et des huiles essentielles grâce à Puressentiel. Je connaissais le spray assainissant  aux 41 huiles essentiels que nous utilisons à la maison notamment pour purifier l’air. Mais Puressentiel, ce sont vraiment des dizaines de produits aux mille et une vertus ! J’ai appris de nombreuses choses lors de cette soirée et je suis totalement convaincue des bienfaits de ces produits dont je reparle très vite !
 
Enfin samedi, je suis enfin allée retirer ma carte LouvreFamille et nous en avons profité pour visiter le Département des antiquités grecques et Romaines notamment les sculptures : Vénus de Milo, Diane à la biche, les bas-reliefs du temple de Zeus à Olympie racontant les périples d’Hercule… Cette année, mon fils fait de la mythologie à l’école et le Louvre regorge de trésors représentant tous les dieux et héros de l’Olympe. Une balade esthétique et ludique. Le département des Antiquités gréco-romaines est particulièrement adapté aux enfants car les œuvres sont grandes, à portée de leurs yeux dans des allées suffisamment larges pour qu’ils ne dérangent personne. Avec cette carte, nous pouvons rester le temps que nous souhaitons au musée, éviter les files d’attente et aller découvrir toute la richesse du musée en douceur. Pendant 3 ans, j’ai fréquenté tous les jours les salles de Louvre et on peut dire que je serais du genre à y passer des heures. Mais au bout de ¾  d’heure les enfants en avaient marre, alors nous sommes partis sans regrets car, la bonne nouvelle est que nous pourrons y retourner quand nous le voudrons !

 
Nous avons terminé la sortie au jardin des Tuileries qui offre une perspective absolument incroyable sur la Tour Eiffel notamment. L’automne commence à apporter ses couleurs ce qui le rend encore plus beau.
Vision onirique


#igdefi #saveursdautomne

Une semaine pleine de ressources sur une idée de Madame Parle !

5 commentaires:

BBB's mum a dit…

Oh lala entre le spa et Ladurée ! quelle super semaine ! j'ai bien ri avec le petit caddie, trop choupi ! bises

Dans la peau d'une fille a dit…

Sympa le petit resto avec les enfants le mercredi midi !

Confidences de maman a dit…

On aurait pu se croiser à l'évènement Pure Essentiel où j'étais invitée (mais dur dur les finances alors pas de possibilité de prendre mon billet de train). Mais on se verra à Efluent. Bisous et bonne semaine à toi

Elodie mum a dit…

Super semaine !! Ici pour le caddie meme combats ! Et j'aurai trop aimé découvrir Pure essentiel, moi fan du spray spécial habitats pr les acariens et autres allergenes ! :Bonne semaine :à bizzz

Anonyme a dit…

La Belle vie parisienne quoi! Et bien avec toutes ça, vous allez finir par me faire regretter mon exil provincial.

Papito