dimanche 20 octobre 2013

Ma semaine en instagram #55 : une semaine culturelle


Une semaine de sorties, une semaine de spectacles, une semaine avec des paillettes plein les yeux !

Dimanche, j’ai accroché mes deux guirlandes Petit Pan (une marque que j’adore) dans la chambre des enfants. L’occasion de vous montrer un bout de la mezzanine construite entièrement par papa Doux Moments. Les enfants adorent y dormir mais surtout y jouer, se faire des cabanes et des jeux

.

Mardi, j’ai publié une photo montrant les repérages sur le lieu du Spot desefluent mums . Nous avions en effet convié les marques il y a quelques semaines pour venir admirer le lieu de l’évènement. L’occasion de rappeler que cela arrive à grands pas et les prochaines semaines vont être sacrement chargées !


Mercredi, nous avons testé les Ateliers de la Villette. Invité par les responsables avec d’autres blogueurs, les enfants ont pu découvrir des ateliers ludiques. Avec ma puce, nous avons  participé à l’atelier Cirque, un atelier parent/enfant où l’enfant apprend des bases de cirque : jonglage, marcher sur un fil, exercices d’équilibre… Nous avons adoré cet atelier qui mélange motricité et poésie. 

Pendant ce temps, mon fils a testé l’atelier photo Tous des héros dans lequel, après avoir été sensibilisé à l’image du héros dans l’iconographie populaire, il a pris la pose en studio. Il s’est ainsi transformé en chasseur de T-Rex le temps d’une photo.  Il a également beaucoup aimé. 


Nous nous sommes ensuite tous retrouvés dans une des Folies pour créer un joli moulin à vent, faire flotter des fleurs en papier et jouer avec les ombres et les lumières. Pour finir, nous avons eu droit à un délicieux goûter ! Les enfants ont passé un très bon moment et je recommande vivement ces ateliers pour les parisiens. Nous avions déjà testé et approuvé l’Atelier du bon pain. 



Les ateliers de la Villette ont lieu aussi pendant les vacances scolaires, renseignez-vous et inscrivez- vous sur www.villette.com .
Ils sont tous super, avec une base éco-responsable et pour un tarif très attractif.

Pour nous y rendre nous avons emprunté le tramway, l'occasion pour les enfants de découvrir le catalogue de noël d'une grande enseigne. Depuis, il sont à fond et ont déjà commencé à faire leur liste...

Jeudi soir, nous avons été invités par le Disney Social Club à la représentation en avant-première du spectacle musical, La Belle et la Bête . Présenté à Brodway, ce chef d’œuvre inspiré du dessin animé de Disney va débarquer à Paris à partir du 24 octobre. Nous sommes ressortis de la salle des paillettes plein les yeux. C’est un vrai show à l’américaine (dans le bon sens du terme) dont je vous reparle très prochainement avec photos à l’appui !



Du coup, le vendredi les enfants ont fait l’école buissonnière gagnant ainsi un jour de vacances supplémentaire ! Le soir, j’ai emmené ma mini à la Barbie factory, ce lieu éphémère installé à Paris pour les vacances de la toussaint et dont je vous ai parlé ici.





Le samedi, nous avons été au théâtre des Bouffes Parisiens voir une nouvelle production pour enfant, Merlin l’enchanteur. C’est le site de réservation Résakids qui m’avait offert deux places pour découvrir ce classique du répertoire adapté au jeune public. 


Résakids est le premier site dédié aux spectacles pour enfants ! Grâce à ce site, on peut directement regarder les spectacles enfants qui se jouent à Paris, effectuer des recherches pertinentes par âge, théâtre ou date … et surtout réserver en ligne ! C’est le site qu’il manquait aux parents adeptes des sorties pour enfants. 

Quant au spectacle, Merlin l’enchanteur, il est mené tambour battant par une équipe dynamique ! Tours de magie, doses d’humour et même touches d’amour viennent rythmer l’histoire connue de Arthur et de Merlin . On y retrouve aussi Morgane la fée, le père et le frère du futur roi. Nous y avons passé un très bon moment en famille !

Mes petits rebelles !

Voilà c’était ma semaine en mots et en images pour madame Parle avec un IG DEFI consacré à la lettre B cette semaine : B comme Barbie, B comme Belle et la Bete, B comme Bouffes parisiens et B comme beauté de la vie ! 






7 commentaires:

Maman est au musée a dit…

Oh mais tu ne t'arrêtes donc jamais ? Quelle semaine chargée ! Et je suppose que ça va aller en augmentant avec le spot efluent mums. J'ai hâte d'y être d'ailleurs ! Vivement le 4 décembre pour découvrir les surprises que vous nous avez concoctées :)

Madame Moustick a dit…

Quelle jolie semaine ! En tout cas bravo à tes enfants qui ont été exemplaires lors de la représentation de la Belle et la Bête !
Bises
PS : elle est top cette photo de ton fils.

BBB's mum a dit…

chouette les coulisses d' e fluent !

Sophie KUNE a dit…

C'est malin, j'ai envie de tout faire maintenant ;-)

Sophie-Mum a dit…

tu fais comment pour etre partout tu dois avoir un agenda de ministre ou tu te dédouble voire de triple loool
Une chouette semaine dis donc les enfants ont du adorer

Les Petites Marionnettes a dit…

<3 et B comme Bisous!!! et Bon courage pour les semaines à venir!!! A Bientôt!

lexou a dit…

Résakids, voila ce qu'il fallait!un vrai site avec des specacles trouvé par âge!!merci de l'info c'est top!