dimanche 10 novembre 2013

Ma semaine en instagram # 59 : de doux moments de cuisine


Cette semaine on pourrait presque penser que je suis une blogueuse culinaire. L’IG défi était d’ailleurs « chocolat » et je n’ai eu aucun mal à le relever (quitte à risquer la crise de foie)!

Dimanche dernier, ma pépette et moi étions invitées par Wondercity à un atelier Cupcakes au Salon du Chocolat. Orchestré par Coline de Mes Jolis Gâteaux , 5 enfants ont ainsi réalisé de délicieux cupcakes aux couleurs d’Halloween. Ma fille, plus jeune que les autres participants, s’est retrouvée installée directement sur l’immense plan de travail. Coiffée de sa petite toque et de son tablier, elle était franchement à croquer ! Elle a adoré créer des cupcakes et y a mis toute sa précision habituelle. Et moi, j’ai adoré les manger !




On a pu les ramener à la maison et Coline nous avait offert plein des jolies choses pour faire de la pâtisserie : toque, tablier et emporte-pièces.  Outre que c’est une jeune femme adorable, elle a un talent fou et je vous conseille d’aller faire un tour sur son site.


Nous avons ensuite fait un mini tour dans le salon où les artisans rivalisaient de créativité. J’ai beaucoup aimé le stand Chapon tout comme Madame Parle !


J’ai aussi mis en place les jolis stickers que j’avais commandés sur LOVE MAE et qui font un magnifique effet dans mon couloir.


Dans ma BAL, j’ai reçu une lettre du père noël mais chut …


Mercredi matin, j’ai découvert le site Too-short.com lors d’une présentation au Poussette Café ! 
Too-short est le site de référence des articles d’occasion de qualité contrôlée, pour les enfants de 0 à 12 ans. L’idée est de donner une seconde vie aux vêtements selon un système de troc ou contre de l’argent. Il est ainsi possible de déposer ou de retirer des vêtements grâce à un système d’enveloppes pré-affranchies. Il y a des arrivages réguliers et chaque vêtement est minutieusement inspecté et photographié. Et en plus il y a une dimension caritative dans le projet. Je suis adepte de ce genre de projet et je vais pouvoir y déposer de nombreuses choses ou y trouver mon bonheur !


Nathalie des Fées de la Com porte pour l'occasion le tee-shirt créé par Soledad pour Too-Short !
L’après-midi, direction le magasin Laura Todds pour une dégustation de fabuleux cookies et surtout pour la présentation de la carte privilèges famille Wondercity dont je vous ai parlé ici !


Vendredi soir, mon mari avait préparé avec sa mère des sortes d’accras de morue absolument délicieux … Un voisin zaïrois à qui on avait offert un morceau de Saint-Nectaire nous a offert en échange une morue séchée et une recette pour en faire des beignets. Peu habitués à recevoir le poisson sous cette forme, mon mari a cependant fait quelque chose de succulent. Un beau moment de partage !


Samedi, on peut dire que l’automne s’était vraiment installé et que la journée a été rythmée par la pluie et le froid. Les enfants ont donc sortis leurs feutres et de mon côté je me suis lancée dans la création d’un Brookie. 


Un brookie c’est moitié cookie, moitié brownie, une tuerie gustative et aussi calorique ! J’avais salivé sur la recette de Madame Parle mais elle y mettait du lait concentré et je n’en avais pas. J’ai donc cherché une autre recette que j’ai trouvée sur le très joli blog la Popotte de Manue. 


Aidée de mes adorables marmitons, j’ai  enfin eu le temps de créer cette recette et le verdict est sans appel : terrible !


A reproduire absolument chez vous !

Enfin entre 2 averses, nous sommes allés faire un tour vers les cirques qui se sont installés chez nous et visiter la ménagerie du cirque Pinder. Mes enfants sont archi fans de cirque et tous les ans nous allons regarder les chapiteaux se monter et quelquefois nous allons voir le spectacle. C’est un petit rituel qui annonce aussi le temps des fêtes de noël.

Une semaine très gourmande donc, il ne faudrait pas que le prochain IG defi soit en rapport avec la nourriture car ma balance ne va pas apprécier !

C’était ma semaine en mots et en photos sur une idée de Madame parle.




5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et moi qui espérait observer un régime indispensable avant les fêtes de fin d'année...


Papito

Les Petites Marionnettes a dit…

Et oui... entre le mauvais temps et les fêtes qui arrivent on fait du gras ;-) Allez! la semaine prochaine! soupe!

Milie a dit…

Oh la semaine gourmande que voilà !!

Céline de Theloveapple a dit…

Une semaine remplie de gourmandise !

BBB's mum a dit…

Et ben effectivement c'était drôlement gourmand cette semaine ! et bravo pour vos cup cakes !