dimanche 17 novembre 2013

Ma semaine en instagram #60 : rencontres et partage

Une  semaine hyper chargée niveau boulot (et ça n’est que le début jusqu’à mi -décembre au moins…) mais très riche sur le plan humain !

Dimanche, une sortie automnale en famille au Parc de Bercy.
C’est une très belle réussite de jardin urbain où la nature est à la fois maitrisée et en même temps peut s’exprimer. Selon les saisons, il change et notamment en ce qui concerne les fleurs. Ainsi ce parterre de chrysanthèmes à dominante violette qui était magnifique.


Au sein de ce jardin il y a un très chouette skate parc où mon fils adore aller en trottinette surtout mais aussi parfois en skate. Il y a plus de garçons âgés de 6 à 18 ans en skate, trotti ou BMX. On y voit toute la culture urbaine : vans, écouteurs sur les oreilles, sweat à capuches…


Dimanche nous sommes sortis dans l’un des  "magasins préférés de mon fils" dixit, à savoir Truffaut Quai d’Ivry pour aller voir les décors de noël. Ils sont toujours magnifiques dans ce magasin qui s’impose clairement comme l’un des leaders dans ce domaine. 

Noël revêt mille facettes et il y en a pour tous les goûts !

Noël chic tout de blanc et de doré


Noël traditionnel où le rouge du père noël domine



Noël naturel où le monde de la forêt  se cache dans le sapin


Noël en grand avec ces énormes décorations lumineuses qu’on voit dans certains jardins


Noël Lemax avec tout un monde merveilleux qui s’anime et reprend avec une grande réussite les petites villes idéales et rétro entre Dickens et Disney. Mes enfants rêvent de posséder l’une de ses pièces de collection mais aux prix assez élevés.


Après cette féérie, un petit détour par la terrasse désertée qui est devenue en quelques secondes leur terrain de jeu préféré !


Mercredi, j’ai découvert avec une dizaine d’autres blogueuses (dont Madame Parle mais aussi d’autres instagramettes) réunies à l’Annexe Kangourou la gamme les Essentiels de Mitosyl : des lingettes pour le change, le visage et les mains mais aussi pour accompagner l’enfant dans l’apprentissage de la propreté. En effet, il s’agit de lingettes biodégradables que l’enfant peut utiliser pour s’essuyer quand il va aux toilettes et les jeter ensuite directement dans la cuvette  ! Les experts présents nous ont assurés de la non toxicité des produits et de la qualité des ingrédients proches du coton et de l’eau. Je ne suis pas trop lingettes en principe sauf pour les voyages mais il est vrai que les enfants ont souvent du mal à s’essuyer et que le côté lingettes peut les inciter. En tous cas, un moment sympa entre experts et mamans blogueuses qui ont toujours des tas de choses à se dire !


Jeudi, une belle rencontre dans les locaux de l’Unicef où en compagnie d’Harmony du blog Maman au bord de la crise de nerfs et d’Alicia du blog Doudou et stiletto nous avons pu partager un moment avec la chanteuse Jenifer. L’artiste est marraine de la campagne de lutte contre le tétanos de la mère et de l’enfant que mène depuis  7 ans maintenant l’Unicef et Pampers. En effet, celle-ci revenait d’un bouleversant voyage en Haiti et nous a fait part de son expérience. Je vous en reparle très bientôt mais sachez qu’en ce moment quand vous achetez un paquet de Pampers, c’est un vaccin qui est offert. Et sur la page facebook de Pampers, un clic peut aussi créer des vaccins ! 

C’est vrai que pour ma génération Jenifer est une artiste qui compte et elle s’est avérée une jeune femme sympathique et sensible. 

Une de ces chouettes rencontres que permet le blog !

Le soir, direction Truffaut de nouveau (mais cette fois celui de Quai de la gare) pour la première ladies Night ! Une soirée ouverte à toutes les femmes avec des animations, des petits grignotages et même du champagne pour celles qui le voulaient. Ce n’était absolument pas une soirée blogueuses même si j’y suis allée en compagnie de ma copine Aurélie du blog Expressions d’enfants. Nous avons pu tester la création d’un parfum d’ambiance entièrement naturel par Marie, la fée des ateliers de la Souris Verte. Une très chouette rencontre et aussi de grands moments de rigolades entre copines !


Le froid s’installe pour de bon et c’est le temps des thés, tisanes et autres chocolats chauds . L’IG défi de la semaine était donc #mug. L’occasion pour moi de vous montrer que j’en ai une jolie collection ! Les mugs traversent le temps et racontent une histoire. Ainsi mon mari et moi possédons encore ceux de notre enfance et mes enfants ont les leurs sur des thèmes qui leur sont chers. J’aime encore en acheter et mes goûts évoluent. Cette année 3 petits nouveaux : le mug Scrabble reçu aux 65 ans de la marque, le mug Cate kidston offert par ma copine Sophie au délicieux motif liberty et enfin celui acheté chez Monoprix représentant un écureuil et sa noisette !

Enfin en ce moment sur le blog j’ai décidé de donner un coup de pouce au père noël en offrant des cadeaux à mes lectrices. Cette semaine je vous propose de gagner la caserne de pompiers de Jojo de Ouaps !



Voilà c’était ma semaine en mots et en photos pour Madameparle !




14 commentaires:

maman pipelette a dit…

un très chouette semaine dis donc entre la rencontre avec Jenifer ça dur être un super moment je vais allée sur la page pampers et tuffaut pour Noël c'est LE magasin qui faut aller voir j'ai hate d'y emmener nos loulous pour voir leurs têtes tes photos sont juste wwaouuuu !!! merci pour ce concours je viens de jouer très bon dimanche !!!!

bbbsmum a dit…

c'est vraiment magique chez truffaut ! ça m'a donné envie d'y faire un tour ! bonne semaine bises

Milie a dit…

Ca sent Noël tout ça, j'adore !!

un doux moment a dit…

Oui les décos Truffaut sont vraiment très belles !

Anonyme a dit…

Visiblement ce Truffaut a su créer un 8e art


Papito

un doux moment a dit…

En tout cas, un art qui plaît à tous et puis après tout le jardin est considéré comme un art !

lesideesded a dit…

effectivement, une semaine intense ! j'ai fait un tour chez Truffaut... magnifique :-)

un doux moment a dit…

Oui et celui de Quai d'Ivry est top !

Marie a dit…

Bonjour Virignie!
Nous avons également été ravies de faire votre connaissance jeudi dernier, et de découvrir votre joli site plein de bons conseils!
Une petite erreur à corriger cependant: la créatrice des Ateliers de la Souris verte s'appelle Marie et non Emilie ;)
Au plaisir de vous revoir bientôt!

Marie a dit…

Bonjour Virignie!
Nous avons également été ravies de faire votre connaissance jeudi dernier, et de découvrir votre joli site plein de bons conseils!
Une petite erreur à corriger cependant: la créatrice des Ateliers de la Souris verte s'appelle Marie et non Emilie ;)
Au plaisir de vous revoir bientôt!

un doux moment a dit…

pardon Marie et non Emilie ;-)c'est corrigé et merci pour vos jolis ateliers !

Anne a dit…

Une bien chouette semaine, en effet ! Magnifiques déco Truffaut. Anne

Marie a dit…

Avec grand plaisir :)

Madame Moustick a dit…

Comme tu dis, semaine bien chargée. Je suis come d'habitude ravie de t'avoir vu.
Bises