mardi 10 décembre 2013

La liste (au père noël)

La liste au Père Noël
Des listes j’en fais beaucoup et pour tout, cela me donne l’impression d’être organisée et puis cela me sert bien pour y voir clair et ne rien oublier. En plus, je trouve ça joli ces lignes manuscrites griffonnées dans un petit carnet ou sur un bout de papier… Les listes c’est un petit peu de moi, un morceau de vie couchée sur le papier.

J’aime écrire depuis toujours et des listes en particulier…

Parmi toutes ces listes, il y a certainement LA LISTE aussi appelée la lettre au père noël. Car il faut bien l’avouer, la lettre au père noël n’est pas un vrai récit mais bien plutôt un énoncé minutieux fait avec application par les enfants pour demander les jouets dont ils rêvent ! J'en ai fait aussi et c'est au tour de mes enfants de s'y coller tous les ans !

Peu importe le caractère très consumériste que revêt un tel courrier, c’est pour eux l’un des moments les plus importants de l’année !

L’histoire commence souvent ainsi.

Tout petits, ils regardent dans les catalogues de jouets et découpent tant bien que mal les jouets qui les font rêver ! Ces morceaux de papier sont collés sur des feuilles.
Au début, il faut bien dire que tout leur fait envie et il est bien difficile pour le Père Noël de savoir quel est leur jouet préféré…

Petit à petit les choix s’affinent et s’affirment.

Cette année, ma fille a collé des jouets qui lui font vraiment plaisir mais elle s’est un peu emportée dans le nombre de cadeaux à mettre au pied du sapin. 

En même temps, elle a un argument imparable : "ce n’est pas cher puisque c’est le père noël qui offre ! "
Alors cette année, elle a réclamé

L’atelier des Mini-délices de Lansay dont elle rêve depuis l’an dernier. C’est un jeu où les enfants peuvent s’amuser à créer des mini-pâtisseries avec des petites décos. Elle aura ce jouet sous le sapin car je trouve qu’il est aussi très sympa pour animer les anniversaires ou pour jouer à plusieurs.
Mini délices

Ou version Cupcakes
Depuis que nous avons vu la Reine des Neiges, elle a flashé sur Elsa. Cette princesse Disney de Mattel viendra enrichir sa collection de Princesses.
Elsa et Anna, les princesses du nouveau Disney

Elle aura certainement aussi la Nancy maquillage et costume de rêve de Famosa. Elle est très attachée à ses poupées et aime à mélanger ses bébés avec des filles plus grandes. Elle a déjà deux Chéries de Corolle mais ce sera la première fois qu’elle aura une Nancy. Nancy c’est une poupée qui se rapproche de l’adolescente. On peut la maquiller et l’habiller tout en gardant un goût de l’enfance et c’est cela qui l’a séduite. C’est une transition avant la Barbie qui fait plus femme…

Enfin les mini-univers continuent de la séduire puisqu’elle a mis sur sa liste le chalet des Pinypon avec sa véritable patinoire et aussi la maison dans les arbres des Sylvanian Families. Je suis moi-même très fan de ces petits mondes que ce soit celui très girly et drôle des Pinypon ou celui plus doux et traditionnel des Sylvanian.

Le chalet des Pinypon
La maison dans les arbres
Un Furby violet. Son frère a réclamé le bleu. C’est le cadeau de mamie pour les enfants. Ce jouet interactif fait un carton auprès des enfants. C’est assez cher mais il promet de se comporter comme un véritable personnage animé. Quand j’étais enfant, j’ai fantasmé pendant des mois sur un petit chien à piles qui avançait tout seul et même si aujourd’hui en tant qu’adulte j’émets des réserves sur ce type de jouet, je sais qu’ils adoreront l’avoir pour noël !


Elle rêve aussi de rollers Hello Kitty, de Bisounours, d’un nouveau bébé, du cirque des Pet Shop, d’un nouvel ordinateur pour enfant, du scooter de Minnie et d’un fauteuil Minnie, d’un casque pour écouter de la musique…. Une liste à rallonge donc !

Mais même si elle n’aura pas tout, elle a la chance d’avoir son anniversaire à quelques jours d’intervalle !

Mon fils est fixé sur 3 ou 4 séries de jouets qu’il décline à l’infini… Il a pris la peine cette année d’écrire les noms des jouets dont il rêve pour donner un coup de pouce à santa Claus ! Par contre, je dois avouer qu'il ne s'est pas embarassé de la traditionnelle formule "cher papa noël, j'ai été très sage cette année..." sans doute persuadé que le vieux bonhomme en rouge passe quoiqu'il arrive !

Les Pokémon font ainsi une entrée très remarquée avec dans le désordre l’arène de Pokemon de Tomy, les coffrets collector de cartes, le coffret Battle Catch’n go Pokeball ... Heureusement qu’il a écrit les noms à côté car cela ressemble à du chinois pour nous… Mais il y tient beaucoup donc il en aura au pied du sapin.

Dans le même genre, il est fan de Mario et nous a mis sur sa liste tous les produits dérivés du célèbre personnage de jeu vidéo : peluches, figurines ou kart télécommandé… Et bien sûr, il rêve d’avoir la Nintendo 3DS pour y jouer mais pour cela il faudra attendre encore un peu…

Côté jeu vidéo, il aura certainement quelques nouvelles figurines Skylanders pour enrichir sa collection.


Comme il a le sens de la mesure, lui aussi, il nous a aussi demandé un vrai baby-foot, le grand hôtel Playmobil ou encore le train passager Lego…

Plus raisonnable est son désir de recevoir un échiquier électronique interactif car il joue depuis cette année aux échecs et aime beaucoup ça !

La liste de toutes leurs envies, de leur rêves et un petit peu d’eux à un instant donné…  Nous envoyons toujours ces listes au Père Noël dans sa maison du Pôle Nord (enfin à Libourne pour être tout à fait honnête) mais j'avoue mettre dans l'enveloppe une photocopie car les listes qu'ils ont réalisées avec tant d'amour , je les garde.

Je leur donnerais quand ils seront grands et je suis sûre qu'ils seront heureux de retrouver ces témoignages de leur douce enfance...



5 commentaires:

Milie a dit…

Ici aussi La reine des neiges ! j'hésite entre poupées et figurines...
Furby est sa sa liste, j'hésite vraiment...

Anonyme a dit…

Je pense qu'il y en a qui sait maintenant tout sur le Père Noël!


Papito

Mama Chouch Alex a dit…

ici aussi reine des neiges pour Coco!!! papy et mamaie et sa marraine s'en charge !!! sinon on a playmobil, légos, DS3, déguisement cars, ... d'ailleurs le père noel a répondu la semaine derniere (mercredi)

Anonyme a dit…

oh bin chez toi aussi il y a du choix !!!! mais est ce que le père Noël va tout apporter ? ;) let's stay tuned !
bises anoreli choco

Oum a dit…

Moi aussi je garde leur lettres (je lui dit que je l'ai envoyé au père noël mais à la place, je lui écrit sur son site internet, du coup, elle a quand même sa réponse)