mardi 3 décembre 2013

La Reine des Neiges, le nouveau Disney de noël au cinéma le 4 décembre


Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de découvrir en avant-première le nouveau film d’animation Disney®, la Reine des neiges.

Dans la grande tradition des princesses Disney, ce nouvel opus nous raconte l’histoire de 2 sœurs Anna et Elsa d’après une adaption libre d’un conte d’Andersen.  

Ainsi, Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance dans un incroyable voyage à la recherche de sa soeur, Elsa, la Reine des neiges  accompagnée de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne, Sven. Ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des  sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas pour sauver le royaume de son éternel hiver. (issu du synopsis)


Le dessin animé est haletant et il n’y a jamais de temps où on s’ennuie. En effet alternent des passages émouvants, dramatiques, drôles ou tendres qui font de ce film une grande réussite.  Même s’il s’agit d’une histoire de princesses, il a autant plu à mon fils qu’à ma fille.
Ils ont particulièrement adoré le personnage d’Olaf dont la voix française est celle de Dany Boon et qui est à mourir de rire …


Pour ma part, j’ai été complètement séduite par les décors inspirés de la Norvège. Je suis naturellement attirée par les pays nordiques et j’espère les découvrir un jour. En attendant que ce soit  au niveau des paysages  où on reste ébloui par la reconstitution des fjords ou des forêts majestueuses  qu’ au niveau des costumes ou des détails de décoration où l’on apprend à connaître le folklore de cette région. A cette occasion d’ailleurs, la Norvège est mise à l’honneur et de nombreuses manifestations sont ainsi prévues en même temps que le film.
Renseignements sur visitnorway.com

D’autre part, j’ai beaucoup aimé la musique et la chanson phare du dessin animé qui a d’ailleurs été composée par des musiciens habitués aux récompenses ! La version française est interprétée par Anais Delva, une habituée de la scène et des comédies musicales !

Dans la salle du Grand Rex, il y avait des fans de Disney dont une grande fille restée en enfance qui avait une poupée Animator d’Elsa. En effet, il y aura beaucoup de jouets dur le thème de la Reine des neiges pour ce noël 2013. Ma fille va recevoir la princesse Elsa car c’est celle qu’elle a préférée. Il y aura aussi un parfum, une boite à musique ou encore des déguisements et bien sûr les figurines pour jouer sur Disney Infinity.

une grande fan dans la salle !



Et pour s’amuser autour de ce nouveau film, plein d’activités à découvrir sur le lien suivant

Pour les parisiens, je vous conseille d’aller voir ce film évènement au Grand Rex et ainsi voir ou revoir la magie de la féérie des Eaux. Je n’avais pas revu ce spectacle depuis l’enfance et je l’ai redécouvert à travers les yeux émerveillés de mes enfants. Cela a un coût mais c’est un peu comme aller voir deux spectacles au lieu d’un !



INFORMATIONS PRATIQUES
Tarifs : de 11 à 20 EUR
Réservations : 08 92 68 36 22 (0,34 cts/min)-www.legrandrex.com-
www.fnac.com

Billet prestige à 22 EUR : cette formule comprend l'entrée privative du spectacle La Féérie des  Eaux et du film La Reine des neiges avec la visite des Etoiles du Rex.
*Formule proposée uniquement les samedi 23 novembre, dimanches 1er, 8 et 22 décembre à 16h15*

Le Grand Rex
1, Boulevard Poissonnière
75002 Paris
M° : Bonne Nouvelle - Parking : Rex Atrium

La Reine des Neiges, le spectacle familial de cette fin d’année !


1 commentaire:

Les Petites Marionnettes a dit…

On y va pendant les vacances! les filles ont hâte!!! :-)