dimanche 1 décembre 2013

Ma semaine en instagram #62 : Anniversaires et DIY de noël


Une semaine de fin novembre où j’ai eu l’impression d’être déjà en décembre tant l’esprit de noël a régné.

Lundi, j’ai fait place nette grâce aux produits ménagers YOU respectueux de l’environnement . Je dois les tester et je vous en reparle très bientôt. En tous cas, je suis déjà séduite par le packaging design et coloré !


Mardi c’était l’anniversaire de l’agence de ma copine Nathalie ! Les Fées de la Com fêtait en effet ses 5 ans et je n’aurais pas loupé cet anniversaire. C’est une agence avec laquelle je travaille depuis le début du blog et j’apprécie vraiment la fondatrice. Elle est à la fois ultra professionnelle et en même temps très attachante et lumineuse. Cette soirée se déroulait au restaurant Mademoiselle M et la déco était à l’image de notre fée ! Ultra féminine avec le violet et les jolies sweet tables aux mets exquis. Cela m’a fait plaisir d’être présente lors de cette belle soirée.


Mercredi on peut dire que les festivités de noël ont commencé avec l’achat des calendriers de l’avent pour les enfants : Lego Friends pour la mini et Playmobil , le musée pour mon grand. Tous les ans, nous choisissons un calendrier pour chacun et ils prennent beaucoup de plaisir à l’ouvrir chaque jour. J’avoue que cette année nous n’en avons pas pris au chocolat.


Jeudi soir avait lieu la soirée Truffaut de l’hiver, la Angel Party ! Pour cette édition j’avais eu l’autorisation exceptionnelle de venir avec mon mari chéri qui a ainsi découvert l’univers du DIY !Là encore, la fête se déroulait chez Mademoiselle M dans un décor sur le thème de noël. Le blanc était la couleur dominante pour un rendu qui avait un côté boutique anglaise.
Nous y avons créé de très jolies choses cette fois encore. Un atelier floral fait à deux avec des fleurs blanches. Puis alors que mon chéri a passé environ deux heures à l’atelier cuisine à réaliser une étoile en pâte à sucre et à papoter avec toutes les blogueuses life style, j’ai créé une superbe couronne de noël. J’ai adoré cet atelier où il s’agissait de réaliser le décor d’une couronne. J’ai choisi un thème doré et blanc. C’est assez physique car il faut manier le fer à chauffer la colle mais le résultat en vaut la peine ! Enfin, j’ai terminé cette soirée avec un atelier papier cadeau. Encore une fois, Truffaut s’est surpassé pour nous offrir une belle soirée !



D’ailleurs le dimanche, ce sont les enfants qui ont pu tester ces ateliers créatifs. En effet, dans certains magasins Truffaut(et notamment celui de Quai de la gare pour les parisiens) sont organisés des ateliers thématiques. Cette fois ils ont décoré  des grosses boules grâce à la neige artificielle, les paillettes ou les crayons. Ces ateliers gratuits sont idéaux pour les enfants et le programme de décembre est franchement alléchant !



C’est aussi cette semaine que nous avons acheté le sapin ! Et suivant notre tradition familiale, nous l’avons décoré le 1er décembre. Pour cette fois, ce sont les enfants qui ont quasiment tout fait même si nous avions choisi un thème couleur rouge/blanc et or. Ils ont adoré installer les boules, guirlandes et autres sujets dans l’arbre. Et nous avons aussi sorti la crèche venue d’Haiti offerte par ma tante l’an dernier. Pas très iconoclaste, nous y avons même déjà mis le petit Jésus parce que ma fille le trouve trop mignon…




Enfin, la semaine prochaine s’annonçant très riche notamment avec le spot des Efluent mums 2 où je suis partie prenante à deux niveaux : à la fois en tant qu’organisatrice et en tant que blogueuse. Du coup, je me devais d’aller au moins chez le coiffeur ! Mais cette fois, ma fille a tenu à m’accompagner et n’était pas peu fière d’être « comme une grande » ! Shampoing, coupe et séchage l’ont particulièrement enthousiasmé ! J’ai pris un plaisir amusé à l’observer sortir son jeu de future Lolita.


Voilà une jolie semaine tout en douceur sur une idée de Madame parle !





5 commentaires:

Maman est au musée a dit…

Vivement mercredi !!!
On voit que ce sont les enfants qui se sont chargés du sapin ^^ Nous on le fera le weekend prochain.

Dans la peau d'une fille a dit…

Courage pour les e-fluents mums ! Dommage pour le chocolat non ?

un doux moment a dit…

Oui le sapin est un peu chargé... Mais ils y ont pris tant de plaisir !
Pour le chocolat, je verrais ça plus tard, on mange déjà tant en décembre !

Elodie mum a dit…

Vivement mercredi :) Les produits You ont l'air sympa moi qui suis Mme Fée du logis ! Le sapin c'était ce WE ici aussi :) bon courage pr les préparatifs et hate de te croiser/rencontrer :)

Expressionsdenfants a dit…

J'aime beaucoup ta crèche de Noël et ta puce est trop mignonne chez le coiffeur. Le sapin attendra un peu chez nous... même si les enfants l'attendent avec impatience.