dimanche 29 décembre 2013

Ma semaine en instagram #66 : Noooooel !


Rien d’original si je vous dis que la semaine a été totalement absorbée par Noël. J’ai travaillé le lundi et ensuite j’ai profité de quelques jours de vacances. J’ai bien apprécié ce temps de pose et j’en ai profité essentiellement pour me reposer. Et je n’étais pas la seule à avoir besoin de reprendre des forces car la maisonnée ne s’est jamais levée avant 9h/9h30 ! Le solstice d’hiver est bien présent et il produit ses effets.

Cette semaine a commencé par des cadeaux livrés dans ma BAL par Kinder : des chocolats Kinder, des cartes de vœux personnalisées sur le thème de Nos délicieux moments et une carte de cinéma. Merci pour ce très chouette cadeau pour toute la famille !


Le 24, nous avons réveillonné tous les 4 à la maison. C’est la deuxième année que nous faisons ainsi et finalement je trouve ça bien agréable. C’est un repas particulier où nous prenons vraiment du temps pour être ensemble. Pour l’occasion on avait mis de la musique rétro en adéquation comme le "Let it snow" de Dean Martin et nous avons terminé la soirée en dansant sur des chansons que nous aimons bien comme All I want for Christmas de Mariah Carey ou Last Christmas de Wham… (une play list inspirée de celle proposée par my little radio)


Les enfants ont aussi décidé de camper dans le couloir pour être sûrs de ne pas louper le Père Noël cette année mais évidemment ils n’ont pas tenu et ont terminé la soirée dans leurs lits. Epuisés par l’excitation de cette journée, ils étaient endormis en 5 minutes. 


Ils avaient quand même pris soin de préparer des gâteaux et un verre de lait pour le père noël et des carottes pour les rennes.

Après leur coucher, le père noël est passé et a laissé une montagne de cadeaux au pied du sapin. 

Le lendemain, quel plaisir de déballer tous les cadeaux !

Parmi leurs cadeaux, ils ont reçu des Furbys : deux adorables petites peluches interactives mais très très bavardes…Au début, j’ai eu peur qu’ils ne s’arrêtent pas tant ils semblaient lancer dans leurs vocalises, cris stridents et autres danses et puis finalement d’un coup ils s’endorment… Il suffit pour cela de les ignorer. Il n’empêche que c’est assez étonnant de réalisme et d’interaction.


Nous avons passé le 25 avec leur grand-mère et j’avais fait une table rouge et blanche aux accents vintage.

Le jeudi, un petit tour au parc s’est imposé. Il faisait beau et nous étions très peu sortis les jours d’avant. Ils ont pris pour l’occasion leurs cadeaux favoris de cette édition 2013 : les baguettes d’Harry Potter et de Hermione Granger ! Ils sont archi fans des films Harry Potter même s’ils n’ont eu le droit que de voir les trois premiers opus pour le moment. Ces baguettes ressemblent aux baguettes des héros et ont un bout lumineux. Ils se prennent alors pour de véritables petits sorciers !




C’est mon mari qui les a vues en premier et les a achetées dans une boutique du Boulevard saint-Germain mais elles se trouvent aussi sur le net !

Enfin, nous sommes allés faire un tour à la fête foraine place de la Bastille pour le plus grand bonheur des enfants. Ils sont archi fans de manèges et autres attractions de ce type. Ils s’en sont donc donné à cœur joie !



Une jolie semaine très tranquille en famille.

Demain je vais au travail pour une journée puis de nouveau quelques jours de repos pour entamer la nouvelle année !

D’ailleurs j’ai créé deux rétrospectives  de l’année 2013 grâce à deux applications trop sympas vues sur la blogo : Flipagram et Vistagram 

video

video

Voilà c’était ma semaine en mots et en photos pour Madame parle.

La relève est assurée !














10 commentaires:

LMO a dit…

Une bien jolie semaine!
Ici c'est Nouvel An que nous fêtons souvent que tous les 4, je trouve ça chouette aussi!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te remercier pour ton accueil le 4 décembre, alors un grand merci à toi! Et à très bientôt j'espère.
Bises

Dans la peau d'une fille a dit…

excellente la dernière photo avec le com

maman pipelette a dit…

Une super semaine, j'adore aller à la foire avec les loulous... une semaine également gourmande ;) passe une douce semaine !!!

Anonyme a dit…

Merci pour ce partage d'un doux moment familial même si j'ai trouvé le rythme des vidéos très proche...du Rodéo (surtout la seconde) mais c'était très sympa.

Encore Joyeux Noël à tous.

Papito

Lili a dit…


Sympas ces cadeaux Kinder !!
Pour Harry Potter, je note que tes enfants ont vu les 3 1ers... On s'est posés la question pour le fils de mon amoureux, qui a 7 ans (et a très peur du noir, dort une lumière allumée et est froussard...) et on pensait attendre qu'il aie l'âge du jeune sorcier...
C'est toujours top les vacances de Noël :-)

Lili a dit…

Sympas ces cadeaux Kinder !!
Pour Harry Potter, je note que tes enfants ont vu les 3 1ers... On s'est posés la question pour le fils de mon amoureux, qui a 7 ans (et a très peur du noir, dort une lumière allumée et est froussard...) et on pensait attendre qu'il aie l'âge du jeune sorcier...
C'est toujours top les vacances de Noël :-)

bbbsmum a dit…

j'adore le camping dans le couloir ! ta photo du jour de noel m'a rappelé qu'on avait oublié de sortir nos bouteilles en verre d'évian pour noel ! oups !
bon réveillon

Anonyme a dit…

Bon Réveillon . Bises

Michèle a dit…

Michèle

un doux moment a dit…

Excellent réveillon à toutes et à tous !