mercredi 27 novembre 2013

Un cadeau geek à mettre sous le sapin : le stylo Appen (+ 1 à offrir) !


Depuis que j’ai reçu le stylo Appen , je retrouve très régulièrement mon smartphone entre les mains d’un de mes petits anges !

En effet, ce stylo interactif se branche sur tablettes et smartphones et permet aux enfants de colorier, dessiner , retoucher des photos et même jouer à des mini-jeux .

Il suffit pour cela de télécharger une application disponible sous IOS ou sous Android et de laisser ensuite l’enfant se balader et donner libre cours à son imagination.

Très simple d’utilisation, les enfants l’adorent. J’ai un Samsung Galaxy Note 2 avec le stylo intégré et ils adoraient me le piquer mais j’avoue que moi beaucoup moins… Depuis que nous avons le stylo Appen, ils sont ravis d’avoir leur propre stylo qu’ils savent brancher sur le téléphone.


Ce stylo est top pour plusieurs raisons :

  • Il fonctionne sans pile et est facile à installer sur le téléphone
  • L’application à télécharger comporte deux niveaux adaptés à l’âge des enfants : moins de 5 ans et plus. 
  • L’épaisseur du trait peut varier en fonction de la façon dont l’enfant tient le stylo. Ainsi, il permet de dessiner, de colorier et même d’écrire.  De plus, un autre embout est fourni avec ce qui permet de le changer si celui-ci est abîmé. Ma fille a la vilaine habitude de tout manger et le stylo n’y a pas échappé. J’ai changé l’embout pour plus de confort mais même abîmé il continuait de très bien fonctionner.
  • Les jeux et les modules d’apprentissage proposés sont parfaitement adaptés et toujours amusants. Ma fille adore le jeu où il faut découvrir une image derrière un écran blanc ou encore réaliser des dessins.
  • En plus, son petit format permet de l’emporter partout !

C’est un produit très sympa qui leur permet d’apprendre et de se distraire au travers d’activités calmes. 

Il a été immédiatement adopté à la maison et est toujours autant apprécié après plusieurs mois d’utilisation !

Alors si vous aussi, vous avez envie de faire plaisir à vos mini-geeks, j’ai la joie de vous proposer de gagner un stylo Appen !

Pour cela rien de plus simple , 

Vous me dites en commentaire :

  • Sur quoi peut-on utiliser le stylo Appen ?
  • Une chance de plus si vous likez ma page et/ou partagez

Vous pouvez jouer jusqu’au mercredi 4 décembre inclus.

Bonne chance !
Jeu réservé à la France métropolitaine.

Et vous pouvez aussi tenter votre chance chez Maman on bouge !

Produit disponible dans les magasins spécialisés et sur les sites (Appen est une marque Giochi Preziosi)

Edit du 6 décembre 2013 : 

En ce jour de Saint-Nicolas et alors que noel approche à grand pas, j'ai voulu effectuer le tirage au sort de ce chouette concours !
Beaucoup de participations et beaucoup d'enthousiasme autour du stylo Appen ! 

D'ailleurs l'article dans le blog est même passé au JT de 20h le 4 décembre à la minute 36

J'ai effectué le tirage au sort via Random en tenant compte de la réponse, du like et du partage .
félicitations au commentaire #74 c'est à dire Stéphanie Cardoso ! 

Bravo et envoie moi vite tes coordonnées sur cesdouxmoments@gmail.com

Et cette semaine, il y aura sur le blog plusieurs concours pour fêter l'approche de noël !







mardi 26 novembre 2013

Lingettes or not lingettes ?



Telle est la question  en ce moment alors que fleurissent les articles incriminant les produits utilisés dans les lingettes pour bébés.

Je n’ai jamais été une grande utilisatrice de lingettes. Quand mes enfants étaient bébés, je n’utilisais que du coton et de l’eau  voire du liniment. Je n’ai jamais dérogé à la règle à la maison !

J’ai toujours été ultra vigilante sur les ingrédients et je continue de l’être. Quand j’anime des ateliers de massage bébé, nous parlons souvent des huiles de massage bébé qui existent et je recommande souvent aux mamans de ne pas mettre trop de produits chimiques sur la peau des tout-petits.

Pourtant, il faut l’avouer, je sais aussi déroger à ma règle. Je suis une maman nomade et active qui bouge souvent en transports ou en voiture et là je ne me déplace pas sans mon paquet de lingettes.

Il y en a beaucoup sur le marché et je suis du genre à décortiquer les étiquettes. Parmi les marques que j’apprécie il y a Les Essentiels de Mitosyl (disponible en parapharmacie) dont j’apprécie la composition et l’odeur légère et non marquée (et très différente de l’odeur de la célèbre pommade) .

En plus, la gamme est étendue puisqu’elle va du nourrisson à l’enfant.

Ainsi, quand mes enfants étaient bébés, je transportais des lingettes pour le change.


Depuis qu’ils ont grandi, j’ai toujours un paquet de lingettes visage et mains, fort utile pour mes touche-à-tout.


Et récemment, j’ai découvert des lingettes nettoyantes et biodégradables pour accompagner l’enfant aux toilettes.  Ce n’est pas toujours facile de les aider dans l’autonomie. Que l’enfant soit en phase d’apprentissage de la propreté ou que celle-ci soit acquise, la phase d’essuyage est délicate. Mon aîné commence juste à maitriser cela et ma fille ne se pose pas la question. Il est vrai que finalement quand on y réfléchi, on fait passer les enfants de la douceur de l’eau et du coton (ou d’une lingette pour le change) à du papier toilette ! Pas très simple pour eux de maîtriser ce changement. L’intérêt des lingettes nettoyantes est donc notamment de les aider en douceur à s’essuyer en utilisant des produits  agréables. En plus, elles sont biodégradables donc il suffit de les jeter dans les toilettes (ce qui n’est pas le cas de toutes les lingettes) ! Aussi depuis quelques jours, je les ai mises à disposition des enfants dans les toilettes et elles nous accompagneront dans nos déplacements car leur format hyper pratique permet de les glisser dans un sac.

Alors lingettes ou pas lingettes, la réponse ne doit pas être catégorique à mon avis. Tout est question d’équilibre et de confiance.  Les lingettes peuvent être des réponses appropriées dans certains cas : déplacements ou apprentissage de la propreté mais il faut toujours se comporter en parent avisé et éclairé dans ses choix.


C’est exactement ce qui est ressorti  d’une table ronde avec  les équipes des Essentiels de Mitosyl dont je vous ai parlé ici. Lors de ce débat très ouvert, les mamans blogueuses ont en effet pu parler de leurs habitudes, exprimé leurs réserves parfois et ont toujours reçu une écoute attentive et bienveillante.

Des échanges constructifs

lundi 25 novembre 2013

Le nouveau Disney sur glace 2013 : au bout de tes Rêves

Disney®
Le Disney sur Glace de l'année intitulé "Au bout de tes rêves"  arrive très bientôt au Zénith de Paris pour le plaisir des petits et des grands !

Ainsi du 4 au 15 décembre 2013, le nouveau spectacle entièrement sur glace s'installe à Paris et partira ensuite en tournée en province jusqu'au 15 février 2014.

Cette année, les princesses sont à l'honneur à travers 4 rêves : Raiponce, Cendrillon, Tiana et Blanche-neige, avec toujours de magnifiques tableaux, une mise en scène parfaite et des chansons intemporelles.

Nous étions allés en famille au spectacle de l'an dernier et y avions passé un très "doux moment" ! Les créateurs du spectacle sont de vrais artistes qui mettent au point acrobaties, chorégraphies et décors.


Nous allons sans doute réitérer cette jolie expérience et je vous recommande chaudement d'offrir à vos enfants ce très beau spectacle !

Alors rdv sur la page disneysurglace.fr pour réserver vos places !

Et voici en attendant la bande-annonce pour vous mettre un peu l'eau à la bouche !


dimanche 24 novembre 2013

Ma semaine en instagram #61 : ça sent déjà noël !


Une semaine grise et froide où je me suis sentie épuisée et lasse. J’ai une furieuse envie de soleil, de chaleur et de sommeil…

Heureusement cette semaine de novembre a été égayée par quelques doux moments.

Mardi matin, j’ai participé à un petit déjeuner à la boutique Natalys de la rue de Seine. La marque fête en effet ses 60 ans et avait convié quelques blogueurs ambassadeurs. Je connaissais très bien la boutique pour y avoir acheté la poussette de mon aîné mais j’avoue que je n’étais jusqu’alors pas trop tentée par les vêtements ! Pourtant j’ai découvert une collection adorable pour les 0/3 ans à la fois classique et avec toujours des petits détails raffinés.  Cette année la tendance est au rétro et au 50’s. Cela se voit à la fois dans les lignes de meubles et aussi dans une collection capsule qui reprend le logo des débuts (un petit pinguoin) sur des tee-shirts ou pyjamas. Et en même temps, la marque propose de retrouver en boutique les jouets Fisher Price de notre enfance réédités !


Mardi soir, nous sommes allés en famille voir l’avant-première de la Reine des neiges au Grand Rex. Même s’il y avait école le lendemain, nous n’aurions pas râté ce double spectacle !

En effet, nous avons pu assister à la célèbre féerie des eaux qui me faisait déjà rêver enfant et qui a ébloui les enfants ! Ces jeux de lumière et d’eau restent toujours aussi  féériques !


Puis nous avons assisté à la projection du Disney de noël qui sort le 4 décembre ! L’histoire de 2 sœurs à la fois complices et si différentes dans un pays nordique (la Norvège en l’occurrence), décor dans lequel évoluent des personnages cocasses, attachants et même quelques méchants … Je vous en reparle très bientôt.


Malgré l’heure tardive, les enfants ont tenu jusqu’au bout et ont été conquis !
Mercredi, une journée vraiment trop chargée (comme la plupart de mes journées en ce moment d’ailleurs).

Le matin, nous étions réunies pour découvrir la tribu Fisher Price au restaurant le Mô dans le 17 ème. Nous avons pu y prendre un délicieux brunch et découvrir la future communauté Fisher Price. Une marque emblématique de mon enfance qui continue de s’imposer comme leader dans le marché des tout-petits.



L’après- midi, j’avais rendez-vous avec la Redoute et Doolittle pour une présentation de noël autour d’ateliers créatifs pour les enfants. J’y suis allée avec mon aîné car la petite a danse et il m’a étonné par sa patience. Il a ainsi fabriqué une couronne en feutrine, créé un masque de père noël, fait un pompon en papier de soie, choisi des tatoos et enfin décoré des gâteaux… 

Un gouter autour de noël 
Les jolis ateliers
Pendant ce temps, j’ai pu découvrir la collection de noël de LaRedoute pour enfants : des paillettes, du tulle, du doré , des animaux mélangés à du coton tout doux. Les coupes sont très originales, il y a une vraie créativité notamment dans la mini-collection CdeC qui a aussi recréé la chemise de nuit de Wendy dans Peter Pan...La collection femme par Courrèges était également présentée avec ses accords de blanc et ses lignes géométriques propres au couturier.

Et comme cela ne me suffisait pas, le soir je me suis rendue au Musée Grévin pour découvrir en avant-première le père noël qui va être installé. Réalisé grâce au soutien de Coca Cola, il va être installé parmi les statues de cire. Après plusieurs mois de travail, le père noël tel qu’on le connait aujourd’hui et issu des illustrations de la célèbre marque de boisson est criant de vérité. Des personnalités étaient réunies autour de l’association Les petits princes pour cette présentation. J’ai aussi pu découvrir le musée. Quasi seule dans les couloirs, c’était très étrange de partager cet espace avec des statues de cire qui semblent parfois être prêtes à s’animer, un peu comme dans une nuit au Musée. Dans un décor très 2nd empire, le musée Grévin est certainement un des musées emblématiques de cette période.


Après cette journée marathon, impossible de continuer à aller sur les présentations presse, j’ai donc annulé toutes celles que j’avais prévues.

Le week-end était donc attendu avec beaucoup d’impatience d’autant que pour la première fois les enfants avaient des soirées pyjamas. Ma poupée de 4 ans et demi était (déjà) invitée chez une petite copine et elle s’est éclatée. Pour fêter cette entrée chez les grands, elle avait même arrêté sa tétine (alleluiah). Je n’aurais sans doute pas accepté que son frère y aille si tôt mais elle n’a pas le même tempérament. C’est la deuxième et elle est plus mûre et plus raisonnable. Néanmoins, cela a été l’occasion de recevoir pour la première fois un copain de mon fils  à dormir. Il était très excité par cela mais globalement tout s’est bien passé hormis le fait qu’ils ont eu un peu de mal à trouver le sommeil…  Une nouvelle aventure qui les fait grandir un peu plus et que je suis heureuse de partager avec eux. Je me souviens comme j’adorais accueillir ou être accueillie chez des amies enfant, et je suis heureuse d’être à mon tour capable de leur faire vivre cela.


Une semaine qui sent l’hiver, la fatigue et en même temps qui a vu son lot de petits moments de bonheur. 

Sur une idée de Madame Parle !



jeudi 21 novembre 2013

Quand Jenifer accompagne Pampers et l’Unicef dans la lutte contre le tétanos de la mère et du nourrisson (retour sur une belle rencontre)


Récemment, j’ai été invitée par Pampers avec deux autres blogueuses Harmony de Maman au bord de la crise de nerfs et Alicia de Doudou etStiletto  à rencontrer Jenifer dans les locaux de l’Unicef pour parler de son rôle de marraine dans la campagne de lutte contre le tétanos de la mère et de l’enfant  menée par la célèbre marque de couches et l’organisme mondial protecteur des droits de l’enfant.


En effet, pour la 8ème année consécutive, Pampers réitère son partenariat avec l’UNICEF dans la lutte contre le tétanos. En effet, la marque s’engage à accompagner cette lutte en contribuant aux campagnes de vaccination. Et cette année, la chanteuse Jenifer a été choisie comme marraine de l’opération.

Une marraine de coeur !
Grâce à ce blog, il m’a été donné la possibilité de recevoir des beaux cadeaux ou de tester des super sorties ou encore de rencontrer des personnalités. J’ai beaucoup de chance et je mentirais si je disais que je n’aime pas ça. J’étais donc excitée à l’idée de partager un moment avec  la chanteuse et jury de The Voice, mais la rencontrer pour parler d’une grande cause a donné à cet échange encore plus de sens ! 

Elle est partie durant une semaine avec les équipes de l’Unicef et de Pampers en Haïti, un pays qui est touché par de nombreux fléaux dont le tétanos et nous avons pu échanger sur cette expérience inoubliable.

Lors de cette rencontre j’ai appris énormément de choses sur cette maladie et sur l’engagement de Pampers et de l’Unicef.

En Europe, peu d’entre nous (moi la première) sont conscients de ce qu’est cette maladie et de ses conséquences mortelles.

Le tétanos est une infection très grave, due à l’intoxication du système neuromusculaire. Les mamans et leurs nouveaux nés y sont donc particulièrement exposés, le plus souvent à cause de pratiques insalubres lors de l’accouchement. C’est une maladie qui pourrait largement être évitée si on se donnait les moyens de le faire. La précarité en est en effet la seule cause et c’est pourquoi il est important de lutter contre cette injustice.



30 pays restent touchés par cette maladie, essentiellement en Afrique mais grâce à la vaccination, la maladie a disparu de 10 pays depuis 2006 ! Mais 100 millions de vie sont menacées autant chez les bébés que chez les mères et il faut continuer à encourager cette aide.  

Au-delà de l’achat des vaccins, Pampers accompagne les populations grâce à des missions de prévention et d’information toujours en partenariat avec les communautés locales. Il faut bien souligner tout le travail qui est fait sur place et qui est fondamental. 

Lors de son voyage, la chanteuse a ainsi confié qu’elle avait été vraiment émue et bluffée par les associations locales qui font énormément avec très peu de moyens pour sauver femmes et enfants. Le film de son voyage est d’ailleurs éloquent : il montre des populations qui n’ont rien et qui pourtant arrivent à garder confiance et espoir.



Dans cet esprit,  Pampers a  confié des caméras à de jeunes enfants d’environ 7 ans (l’âge de la campagne Pampers/ Unicef  pour que ces derniers puissent filmer leur quotidien, chez eux, à l’école, dans la rue. Dans la mesure, où les familles bénéficiant des programmes Unicef doivent rester anonymes, les histoires des enfants visibles dans ces vidéos  ont pour vocation de conceptualiser ce que peut être la vie d’un enfant en pleine santé. Ces 4 vidéos seront disponibles sur la chaîne Youtube Pampers France et relayées sur la page Facebook  Pampers France.


Cet engagement au profit des enfants nous touche tous et il est simple de faire un geste !

Ainsi du 1er octobre au 31 décembre 2013, en achetant un paquet de Pampers en magasin, un vaccin est acquis. Quand on sait le nombre de couches qu’on a besoin pour un bébé, ce geste simple permet de collecter de nombreux vaccins (300 millions de vaccins ont ainsi été collectés depuis 2006).


Et pour tous ceux qui n’ont plus besoin d’acheter de couches, il suffit d’aller sur la page facebook et de liker et ou partager les publications Pampers.

En tant que maman et artiste engagée, Jenifer a pris à cœur ce rôle et c’est une jeune femme sensible et investie qui était sur le terrain, puis dans les petits locaux de l’Unicef loin des fastes de sa vie d’artiste. Elle a d’ailleurs semblé très en lien avec les équipes présentes  qui étaient ravies de la revoir. Elle nous a répondu très simplement, a partagé des anecdotes et un peu de son temps.
Mes deux copines blogueuses ont très bien retranscris sur leurs blogs cet échange .

Le récit d'Harmony
Le récit d'Alicia

Merci aux équipes des P'tites Pousses pour ce très doux moment.





Nous sommes tous des parents connectés et un clic sur la page ou un paquet de couches en magasins contribuent à lutter contre la mortalité infantile et maternelle à cause du tétanos .




dimanche 17 novembre 2013

Ma semaine en instagram #60 : rencontres et partage

Une  semaine hyper chargée niveau boulot (et ça n’est que le début jusqu’à mi -décembre au moins…) mais très riche sur le plan humain !

Dimanche, une sortie automnale en famille au Parc de Bercy.
C’est une très belle réussite de jardin urbain où la nature est à la fois maitrisée et en même temps peut s’exprimer. Selon les saisons, il change et notamment en ce qui concerne les fleurs. Ainsi ce parterre de chrysanthèmes à dominante violette qui était magnifique.


Au sein de ce jardin il y a un très chouette skate parc où mon fils adore aller en trottinette surtout mais aussi parfois en skate. Il y a plus de garçons âgés de 6 à 18 ans en skate, trotti ou BMX. On y voit toute la culture urbaine : vans, écouteurs sur les oreilles, sweat à capuches…


Dimanche nous sommes sortis dans l’un des  "magasins préférés de mon fils" dixit, à savoir Truffaut Quai d’Ivry pour aller voir les décors de noël. Ils sont toujours magnifiques dans ce magasin qui s’impose clairement comme l’un des leaders dans ce domaine. 

Noël revêt mille facettes et il y en a pour tous les goûts !

Noël chic tout de blanc et de doré


Noël traditionnel où le rouge du père noël domine



Noël naturel où le monde de la forêt  se cache dans le sapin


Noël en grand avec ces énormes décorations lumineuses qu’on voit dans certains jardins


Noël Lemax avec tout un monde merveilleux qui s’anime et reprend avec une grande réussite les petites villes idéales et rétro entre Dickens et Disney. Mes enfants rêvent de posséder l’une de ses pièces de collection mais aux prix assez élevés.


Après cette féérie, un petit détour par la terrasse désertée qui est devenue en quelques secondes leur terrain de jeu préféré !


Mercredi, j’ai découvert avec une dizaine d’autres blogueuses (dont Madame Parle mais aussi d’autres instagramettes) réunies à l’Annexe Kangourou la gamme les Essentiels de Mitosyl : des lingettes pour le change, le visage et les mains mais aussi pour accompagner l’enfant dans l’apprentissage de la propreté. En effet, il s’agit de lingettes biodégradables que l’enfant peut utiliser pour s’essuyer quand il va aux toilettes et les jeter ensuite directement dans la cuvette  ! Les experts présents nous ont assurés de la non toxicité des produits et de la qualité des ingrédients proches du coton et de l’eau. Je ne suis pas trop lingettes en principe sauf pour les voyages mais il est vrai que les enfants ont souvent du mal à s’essuyer et que le côté lingettes peut les inciter. En tous cas, un moment sympa entre experts et mamans blogueuses qui ont toujours des tas de choses à se dire !


Jeudi, une belle rencontre dans les locaux de l’Unicef où en compagnie d’Harmony du blog Maman au bord de la crise de nerfs et d’Alicia du blog Doudou et stiletto nous avons pu partager un moment avec la chanteuse Jenifer. L’artiste est marraine de la campagne de lutte contre le tétanos de la mère et de l’enfant que mène depuis  7 ans maintenant l’Unicef et Pampers. En effet, celle-ci revenait d’un bouleversant voyage en Haiti et nous a fait part de son expérience. Je vous en reparle très bientôt mais sachez qu’en ce moment quand vous achetez un paquet de Pampers, c’est un vaccin qui est offert. Et sur la page facebook de Pampers, un clic peut aussi créer des vaccins ! 

C’est vrai que pour ma génération Jenifer est une artiste qui compte et elle s’est avérée une jeune femme sympathique et sensible. 

Une de ces chouettes rencontres que permet le blog !

Le soir, direction Truffaut de nouveau (mais cette fois celui de Quai de la gare) pour la première ladies Night ! Une soirée ouverte à toutes les femmes avec des animations, des petits grignotages et même du champagne pour celles qui le voulaient. Ce n’était absolument pas une soirée blogueuses même si j’y suis allée en compagnie de ma copine Aurélie du blog Expressions d’enfants. Nous avons pu tester la création d’un parfum d’ambiance entièrement naturel par Marie, la fée des ateliers de la Souris Verte. Une très chouette rencontre et aussi de grands moments de rigolades entre copines !


Le froid s’installe pour de bon et c’est le temps des thés, tisanes et autres chocolats chauds . L’IG défi de la semaine était donc #mug. L’occasion pour moi de vous montrer que j’en ai une jolie collection ! Les mugs traversent le temps et racontent une histoire. Ainsi mon mari et moi possédons encore ceux de notre enfance et mes enfants ont les leurs sur des thèmes qui leur sont chers. J’aime encore en acheter et mes goûts évoluent. Cette année 3 petits nouveaux : le mug Scrabble reçu aux 65 ans de la marque, le mug Cate kidston offert par ma copine Sophie au délicieux motif liberty et enfin celui acheté chez Monoprix représentant un écureuil et sa noisette !

Enfin en ce moment sur le blog j’ai décidé de donner un coup de pouce au père noël en offrant des cadeaux à mes lectrices. Cette semaine je vous propose de gagner la caserne de pompiers de Jojo de Ouaps !



Voilà c’était ma semaine en mots et en photos pour Madameparle !




samedi 16 novembre 2013

Un noël avec Jojo le lapin de Ouaps (la caserne de Jojo à gagner !)


Voici donc le deuxième cadeau que je vous propose de mettre sous le sapin et cette fois il s’adresse aux plus petits !

Ouaps (dont je vous avais déjà parlé pour leurs supers jeux de plein air) ce sont aussi et surtout des jouets destinés aux plus petits avec notamment le célèbre lapin bleu Jojo .

Jojo le lapin existe sous de nombreuses formes et accompagne les enfants dès la naissance.
Jouet ou livre interactif, peluche, mais aussi tout un mini-univers coloré et  ludique. 
il y a Jojo baby pour les plus petits et jojo univers et Jojo discovery à partir de 18 mois.

On retrouve ainsi la ferme de Jojo, Jojo et son avion à réaction, jojo et son train… mais aussi Jojo et sa caserne de Pompiers.

Grâce à Ouaps, je vous propose donc aujourd’hui de gagner  la caserne des pompiers pour mettre sous le sapin !

Cette caserne est composée d’une maison qui fait un tas de sons (dont le bruit de la sirène)et qui propose à l’enfant des surprises comme une porte qui se lève ou une nacelle qui monte et descend…

Dans la boite également un tapis de sol qui reproduit une route et qui se connecte avec ceux des autres boites pour créer un véritable univers de jeux. 

Et évidemment, il y a le fameux camion de pompiers avec l’échelle et deux adorables personnages : le lapin Jojo et son amie la vache Maggie prêts à éteindre les incendies !

Votre enfant dès 18 mois s’amusera vraiment à reproduire des mini-scènes autour  d’un de ses thèmes de prédilection, les pompiers.

Les jouets Jojo de Ouaps sont parfaitement adaptés aux petits : faciles à manipuler et interactifs, ils sont en plus très colorés et reprennent des animaux qu’ils adorent comme le lapin, la vache ou le chien… En plus ils sont d’excellentes qualité !

Depuis 10 ans la marque s’efforce de donner un vent nouveau dans le marché des jouets et jeux des tout-petits en proposant des produits drôles, colorés et  prompts à éveiller leur imaginaire !

C’est le cadeau idéal pour les plus petits et j’ai un petit cousin qui sera ravi de le découvrir sous le sapin !

Mais en attendant, je vous propose de tenter votre chance pour gagner cette superbe caserne des pompiers (prix public 40 € environ).


Pour cela vous me dites en commentaire :


  • Le nom d’un des produits de Jojo univers , un indice ici
  • Une chance de plus si vous likez ma page et/ ou partagez


Vous pouvez jouer jusqu’au samedi 23 novembre 2013.

Bonne chance !

Jeu réservé à la France métropolitaine.





Edit du 29 novembre 2013 : 

Bonsoir à toutes et à tous ! 
Encore un joli jeu et beaucoup, beaucoup de participations !
Merci à Ouaps pour ce très beau cadeau de noël qui va faire son effet au pied du sapin ! 
Ainsi il y a eu 136 commentaires à dépouiller et j'ai attribué 322 # en fonction de la réponse, likes et partages !

Alors la grande gagnante est le commentaire #43 Coralya !

Bravo et merci de m'envoyer tes coordonnées par mail sur cesdouxmoments@gmail.com !

Et pour les autres, il y a un chouette stylo interactif Appen à gagner jusqu'au 4 décembre !


jeudi 14 novembre 2013

On a aimé fêter Halloween !


Et bien oui cette année, nous avons joué le jeu à fond ! L’an dernier, je déplorais quelque peu le fait qu’une fête anglo-saxonne et assez consumériste soit célébrée au détriment de Carnaval ou d’autres traditions… 

Pourtant, j’avoue que cette fois, nous sommes tombés dans la magie d'Halloween...

Alors pourquoi ce retournement de veste allez-vous me dire ?

Parce que cette année nous étions en vacances dans notre maison de campagne, que cela sentait bon l’automne et que les enfants étaient au taquet !

Résultat nous nous sommes amusés en famille et à moindre coût !

Des décorations à faire peur…

Nous avons notamment créé une décoration terrifiante avec tous les clichés du genre : la citrouille, les araignées, chauve-souris et autres fantômes, le tout dans les tons orange, blanc et noir !


Tout cela fût très simple : des papiers découpés, de vieux draps, un potimarron découpé pour un résultat franchement réussi.

Des déguisements et des maquillages effrayants

Ma fille a porté une adorable tenue de sorcière faite à partir d’une vieille jupe par ma mère. A cela a été rajouté un headband à oreilles de chat(noir) tricoté aussi par mamie. Je l’ai maquillée. Finalement elle a changé de style le soir pour un maquillage nettement plus monstrueux …
petite sorcière
Mon fils devait au départ mettre un costume de fantôme mais il a fini par nous dire non sans émotion qu’il ne l’aimait pas… Finalement une cape noire et un maquillage ont fait de lui un adorable petit vampire !
Adorable vampire
Là encore le mot d’ordre a été simplicité !

De la nourriture beurk !

Bon en fait là nous avons triché parce que cela m’aurait bien embêté de manger des pattes de mouches, de la bave de crapaud et autres réjouissances …

Côté salé, j’ai fait un cake potimarron/surimi à la belle couleur orange. 




En effet, j’ai reçu un paquet de Surimi Fleury Michon et je devais relever un défi culinaire : cuisiner le surimi mais en version chaude !

Le surimi j’ai l’habitude de le cuisiner en salade mais c’était la première fois que je réalisais une recette chaude.
Le surimi en version salade...

Ingrédients du cake potimarron/surimi :
3 œufs
150g de farine
1 sachet de levure
10 cl d’huile de Tournesol
12,5 cl de lait entier
50 g de gruyère rapé
15 bâtonnets de surimi
Purée de Potimarron

Préparez le potimarron : l’éplucher, le couper en morceaux et le faire cuire dans l’eau
Dans un saladier, travaillez au fouet les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez. Incorporez le surimi coupé en petits morceaux puis le potimarron réduit en purée.
Versez le tout dans un moule.
Mettre au four 45 minutes.
Et dégustez !

Ou en version cake
Côté sucré 

J’avais des emporte-pièces sur le thème d’Halloween : sorcière, citrouille, chat et fantômes. Nous en avons fait des sablés nature ou aux pépites de chocolat.
Et pour contraster, nous avons reproduit 
 les fantômes en pâte à sucre blanche Vahiné que je recommande vraiment pour son goût et pour sa facilité à être travaillée.


Et bien entendu, il y avait des bonbons…

Pour cette première fois à la campagne, les enfants avaient invité des copains et ils ont fêté cela ensemble. Mais point de trick or Treat chez les voisins. Nous nous sommes rendus au Family Center qui est un peu the place to be pour les enfants du coin (en tous cas pour les miens) où tout était aussi prévu pour fêter cela dignement.

Doigts de sorcière
Bave de crapaud
Gâteau Araignée
Des histoires et des jeux  à faire peur !

Point de fête d’Halloween  sans histoires qui font peur !

J’avais emmené des livres :

La maison Hantée de Jan Pienkowski aux éditions Nathan, le plus célèbre Pop-Up qui reprend non sans humour tous les clichés qui font peur. Il émane de ce livre un charme un peu rétro qui rappelle des films des années 50 ou le Rocky Horror Picture show… Les enfants l’adorent et s’amusent beaucoup à soulever les fenêtres !


Pour l’occasion, nous aurions aussi pu faire des jeux comme Attrape-Fantômes de Ravensburger, un jeu de société que j’ai pu découvrir sur le jury de Kidexpo et que j’ai trouvé très sympa (à rajouter sur la liste du père noël…)
Ti'Boo le fantôme a volé nos réserves et celles de nos amis souris et lapins. il va fallor le retrouver et l'attraper dans une maison hantée truffée de pièges !

A commander chez myToys

Bref, j’ai aimé fêter Halloween cette année parce que cela a signifié passer des moments avec les miens et que cela a créé de doux souvenirs familiaux !
Bon bah maintenant il n’y a plus qu’à préparer noël !