dimanche 12 janvier 2014

Ma semaine en Instagram #68 : la fête après les fêtes !


Encore une semaine assez douce et ensoleillée… Le froid (et le gris) arrive ce weekend ce qui provoque chez moi une envie irrésistible de rester au chaud.

Quelques clichés de Paris cette semaine :

Une ruelle typique que les enfants aiment à dévaler en trottinette, scène ordinaire de la vie parisienne…


La majestueuse Tour Eiffel cachée sous la brume et caressée par le Soleil. J’adore la découvrir au détour d’un chemin, je trouve que c’est là qu’elle est presque la plus belle.


On a fêté l’anniversaire de notre poulette qui a eu 5 ans ! Pour l’occasion je me suis amusée à customiser les papiers cadeaux grâce à du Masking –tape, mon pêché mignon. Elle a voulu une galette comme gâteau d’anniversaire et bien entendu elle a été désignée reine ! Je lui ai pour l’occasion dédié un billet sur le blog.

Le temps qui passe #2014projet52

C’était aussi l’occasion de participer au projet 52 de Milie dont le thème était cette semaine « le temps ». L’idée est de publier chaque semaine une photo sur un thème. Elle a déjà prédéfini les thèmes. Je ne sais pas si j’arriverais à tenir le rythme mais c’est l’un des nouveaux projets photos pour 2014 et j'ai rajouté le logo à droite de cette page.

Le mercredi a marqué la reprise des activités extra-scolaires et je ne me lasse pas de regarder ma jolie ballerine.


A l’école les enfants ont aussi mangé la galette et mon fils a eu la fève ce qui l’a rendu très fier.


Le jeudi je vous ai parlé de transmission avec la photo de deux colliers en or : celui que j’ai reçu à 12 ans et celui que ma fille a eu pour ses 5 ans.
Deux petits coeurs
J’ai aussi eu envie de vous montrer un petit peu des ateliers de massage bébé que je fais tous les jeudis matin Chez Une mère unefille à Paris. Cette semaine 4 mamans étaient venues avec leurs bébés pour s’initier au massage. Une ambiance douce et bienveillante a régné et les mamans ont échangé avec leurs tout-petits mais aussi entre elles. C’est aussi cela qui est chouette dans les ateliers collectifs : les mamans peuvent rencontrer d’autres mamans et ainsi créer du lien. 

Si vous êtes une jeune maman parisienne, n’hésitez pas à vous y inscrire !

Les ateliers de massage bébé Ces Doux moments

Vendredi soir, un super atelier Poudre de champagne à l’Atelier de la souris Verte situé rue Taylor à Paris. Je vous reparle très vite de cet endroit où on peut apprendre à créer ses produits cosmétiques à partir d’ingrédients bio et naturels. En compagnie de ma copine Aurélie, j’ai passé une soirée détente et toute en douceur…



Une semaine toute douce pour tenir le coup  pendant les deux mois d’hiver qui s’annoncent encore…

Sur une idée de Madame Parle !




6 commentaires:

Maman est au musée a dit…

Qu'est-ce qu'elle te ressemble ta jolie Poulette ! Et je suis d'accord avec toi, découvrir la Tour Eiffel au coin d'une rue, c'est magique. Mais suis-je objective ? Je ne suis pas parisienne après tout, alors c'est toujours magique pour moi de venir à Paris.

Confidences de maman a dit…

Bon anniversaire à ta petite puce !!! Gros bisous

bbbsmum a dit…

Happy 5 à ta jolie ballerine ! bises

Expressionsdenfants a dit…

Une semaine de reprise tout en douceur!
J'espère que tu as réussi à trouver un peu de temps pour prendre un bain. Cette poudre de champagne fait un bien fou!
Bisous

elvira2009 a dit…

Bon anniversaire à ta puce !
L'atelier a l'air super sympa, j'ai déjà fabriqué mes propres cosmétiques et c'est vraiment original à faire.
Bonne journée !

Les Petites Marionnettes a dit…

Oh j'aime tout!
Les clichés parisiens, le masking tape sur les cadeaux, les colliers,... <3 Belle semaine!!! Bises