samedi 25 janvier 2014

Une après-midi dans un palace : le Spa Guerlain du Trianon Palace à Versailles


Parmi les rêves que je note parfois dans mes petits carnets (car je suis une fille à carnets ) figure, aller dans un hôtel de luxe ou passer une journée dans un spa. 

On rêve tous d’approcher un peu les étoiles et d’être pour un jour ou plus, chouchoutée et bichonnée dans un magnifique endroit.

Il y a quelques jours, j’ai organisé dans le cadre de mon travail chez Parole de mamans une réunion blogueuses.  Dix  mamans (chanceuses) avaient ainsi été choisies pour parler RGO le matin et se détendre l’après-midi au Spa Guerlain du Trianon Palace à Versailles. Elles pouvaient ainsi profiter d’un soin (soin visage ou massage) et du spa comprenant une piscine, un hammam et un sauna. Je les ai accompagnées afin de partager avec elles ces moments. Je n’ai pas fait de soins mais j’ai pu découvrir ce merveilleux endroit !

Le Trianon Palace est un magnifique hôtel situé dans la ville royale : une grandiose bâtisse blanche caractéristique des hôtels de luxe. Un majordome est présent à l’entrée. 


Une fois passée les portes, j’ai déboulé sur un majestueux hall d’entrée circulaire  avec lustre, fauteuil en velours et carrelage noir et blanc. S’ensuit un long couloir très large qui dessert les salons privés et le bar/salon de thé où les riches Versaillais viennent se retrouver.



Au sous-sol se trouve le Spa Guerlain. J’ai vu dans les yeux de mes collègues blogueuses des étoiles s’allumer quand elles ont franchi l’entrée de ce lieu … C’est un endroit magique où l’on peut découvrir tous les produits Guerlain : du parfum au maquillage en passant par les crèmes ou les bougies  Cire Trudon parfumées au  Guerlain évidemment .





Guerlain est pour moi le symbole du luxe, de ce monde un peu inaccessible, classe et intemporel. J’ai ainsi offert à mon mari pour noël le célèbre Habit Rouge tandis que lui m’avait offert "l' élixir charnel" de la marque l’an dernier. Le premier Guerlain que j’ai eu est le parfum Jicky, une fragance destinée aux jeunes filles qui est assez atypique et en même temps entêtante.

Pas étonnant que ce grand nom du luxe à la française se soit associé au Trianon Palace car ils sont tous les deux des symboles !

J’ai été très impressionnée par la piscine qui propose un magnifique décor car le lieu est très haut de plafond avec un éclairage naturel somptueux. J’ai aimé la forme et la taille qui permettent de faire des longueurs. Le maître-nageur présent était très sympathique tout comme le personnel du Spa hyper disponible et souriant.


Nous y avons passé une très très belle journée et avons eu l’impression d’être un peu des princesses le temps d’une journée !

J’ai aussi fait un tour dans le parc avec un des bébés d’une des blogueuses pendant que celle-ci se faisait chouchouter.Une  partie était en travaux pour l’hiver mais  j’ai apprécié la tranquillité de ses jardins à la Française .


J’ai beaucoup aimé le Trianon palace car on y sent de la vie ; celle d’un palace, celle d’une ville mais  aussi la proximité avec le château du roi Soleil lui donnent  un petit quelque chose en plus !

Merci à Thalasseo  de nous avoir permis de vivre et de faire vivre un très doux moment de douceur juste pour nous. 


C’était aussi ma participation au nouveau RDV de ma copine Céline du blog Dans la peau d’une fille, Maman mais pas que, qui a eu  la bonne idée de nous inciter à prendre du bon temps sans les enfants  et à en parler une à deux fois par mois .


Voir aussi j'ai testé le Spa Thalgo du groupe Thalasseo.


3 commentaires:

Rach'l LH a dit…

Quelle chance ! c'est un endroit merveilleux et à cote de chez moi en plus ;-)
J'ai eu l'immense chance d'y aller diner ça reste un souvenir inoubliable.
Mais je n'ai pas testé le Spa (suis jalouse là) lol
Bises

la mère Cane a dit…

Merci beaucoup pour ce.super moment hors du temps! Je le referais c'était trop bon!

Maman Alitée a dit…

oui un excellent moment hors du temps !