dimanche 2 février 2014

Ma semaine en instagram #71 : Princes et princesses


Cette dernière semaine de janvier marque la clôture des vœux en principe. Cette année , j’ai reçu pas mal de cartes de vœux venues de ma famille ou de partenaires. Preuve que le courrier postal n’est pas mort. Et cela fait toujours autant plaisir de trouver dans sa boite des jolies cartes de vœux écrites à la main et personnalisées. J’ai même reçu de la part de Nivea un très joli bracelet incrusté de brillants que j’adore et de la part de Sylvanian Families un superbe calendrier que j’ai décidé de vous offrir ici.


L’hiver, il faut se tenir chaud et manger pour tenir. 

Mon mari a entrepris de refaire la cuisine alors pas toujours facile de cuisiner. J’en ai profité pour tester sur mes pommes de terre aux lardons cette "préparation facile" à la campagnarde de Ducros. C’est vrai qu’ajouté à de l’eau c’est très simple d’utilisation et que ça donne tout de suite du goût.


Rien ne vaut un bon burger maison. Franchement, je n’en ai pas goûté de meilleur que celui -là  préparé avec amour par mari chéri qui est aussi le roi de la frite au wok (parce qu’on n’a pas de friteuse).


Et c’est aussi l’excuse pour un petit tea time gourmand : thé vert et gaufre nappée de chocolat, miam !

Mercredi, après avoir été chez une cliente dans le 5 ème et découvert par la même occasion une de ses merveilles d’architecture qu’on trouve à Paris, direction les locaux de Walt Disney France pour une journée Princesse !

Carrelage #vintage #igdefi

Ma fille ne rentrant plus dans sa robe de princesse devenue trop petite, nous avons choisi de mettre un jupon en tulle qui tourne, un sweat avec des brillants et un diadème pour devenir ainsi une princesse urbaine.


Nous y sommes allés en compagnie de notre petit prince qui aurait préféré se déguiser en bonhomme de neige comme son copain Olaf.


Lors de cette journée, j’ai vu des dizaines de petites princesses toutes plus mignonnes les unes que les autres qui ont pris la pose dans ce magnifique décor de château.


J’ai aussi pu voir les dernières nouveautés princesse Disney à venir et croyez-moi, ça va cartonner !


Je vous reparle très bientôt de cette journée spéciale.

En attendant, nous nous sommes inspirées de la Reine des neiges pour faire le gâteau d’anniversaire de la miss à l’école. Un gâteau au chocolat tout simple décoré de sucre glace pour faire la neige, de pâte à sucre Vahiné bleu et blanche pour faire les décors à l’emporte-pièce ou en 3D (comme le bonhomme de neige) et quelques chamallows. Nous n’étions pas peu fières du résultat.


Et toujours suite à la journée de princesse, nous avons joué en famille au jeu Princesse Mystère d’asmodée. C’est un nouveau jeu girly à souhait où il s’agit de deviner de quelle princesse il s’agit. Au fur et à mesure des bonnes réponses, il faut sertir ses bijoux de pierres précieuses. Le premier à avoir fini a gagné. Franchement, je l’ai trouvé très bien fait  et pour une fois j’ai pris plaisir à jouer à un jeu de société. Tout le monde peut y jouer, il fait appel aux connaissances mais aussi à l’imagination. Je suis sûre que ma fille aimera à s'y amuser avec ses copines.

Enfin, cette semaine mon blog a pris des allures de blog beauté car j’y ai parlé de ma découverte de la cosmétique bio et home-made.

mes seaux à glaçons  #vintage#igdefi
 J’ai aussi reçu la nouvelle gamme Nivea Sensitive : une eau démaquillante micellaire et une crème de jour qui ont l’air top !

Et enfin, j’ai reçu un gel douche Framboise et fraise pour les enfants de la marque TOOFRUIT
C’est la première marque dermatologique bio d’hygiène et de soins pour enfants. Partant du principe qu’il faut donner aux enfants les bons gestes d’hygiène quotidienne, la marque propose des produits adaptés à leur peau si spécifique. Lors de mes ateliers de massage bébé, j’essaie de faire comprendre aux parents que les bébés n’ont pas peau que les adultes et qu’il est nécessaire d’utiliser des produits particuliers sans trop d’ingrédients. C’est la même chose avec les enfants et la marque TOOFRUIT a créé une composition unique à base de trois fruits olive, noix de coco et framboise) qui renforce la protection lipidique. Il y a de nombreux produits dans la gamme (visage et corps)  tous formulés sans ingrédients perturbateurs endocriniens, sans alcool, silicone, parabènes, phénoxyéthanol, PEG, phtalates ou colorants artificiels. La liste est très précise et cela donne confiance. Je vais faire tester le gel douche aux enfants mais rien qu’au parfum très gourmand, ils m’ont dit « huuuuum ».


Allez bonne semaine et je vais aller voir ce qui se passe chez mes autres copines grâce à Madame Parle qui est à l’origine de ce rdv hebdomadaire !




9 commentaires:

Milie a dit…

Sylvanian, j'adore !!

La journée Disney avait l'air vraiment chouette !!

Je me mets au thé depuis quelques temps ;)

Belle semaine ! Bisous

lexou a dit…

C'était un plaisir de te voir cette semaine!

elvira2009 a dit…

La journée princesse a du faire pétiller les yeux des petites princesses et princes, mes filles auraient adoré je pense.
Et le gateau est super chouette !
Bon dimanche !

bbbsmum a dit…

je suis trop fan du carrelage !

Maman au Balcon a dit…

Etre entouré d'autant de princesses tu as du te sentir une vraie reine !

Dans la peau d'une fille a dit…

je répète ton gateau est top et contente de t'avoir croisé cette semaine

Mme Statler a dit…

Il est splendide ton gâteau!!!

Maman est au musée a dit…

Oh le joli gâteau des neiges ! Elle avait l'air vraiment sympa cette journée spéciale princesses. Bonne semaine à toi !

Confidences de maman a dit…

Ca devait être TROP top cette journée Princesse !!!
Il est très beau ton gâteau , c'est frustrant chez nous car autant à l'école qu'à la crèche, on ne peut emener que des gâteaux industriels emballés ;-( Plein de bisous