dimanche 9 février 2014

Ma semaine en instagram #72 : love, food and fun !


Une semaine où j’ai eu un gros rhume dont je me remets à peine. 

Une semaine où mes photos ont pris des couleurs pétillantes, gaies et vitaminées !

Dimanche, un brunch en amoureux avec une salade vitaminée et colorée à base de saumon, pamplemousse, roquette… Nous l’avons terminé par des crêpes, Chandeleur oblige.


Mi chandeleur/mi Saint Valentin !
Du fun dans le bain où les enfants se sont pris pour des champions. Les bains et à deux deviennent plus rares ; nous privilégions les douches. Mais de temps en temps, ils transforment encore la baignoire en piscine …


Mercredi, nous sommes partis à l’atelier 750 grammes à Paris pour découvrir une nouvelle box culinaire à destination des enfants de 6 à 12 ans, le coffret Oobon. Chaque mois, une boite contenant des fiches recettes pour cuisiner un délicieux menus, des ingrédients composant les recettes et des surprises !  Les ingrédients proposés sont issus de petits producteurs ou de marques saines  qui placent le bien manger au cœur de leur philosophie. Chaque mois c’est une surprise sur un thème. En février, le coffret reprend des recettes de nos grands-mères .Il contient ainsi un ingénieux système pour faire pousser des pleurottes dans sa cuisine, des herbes de provence ou encore un pot de caramel au beurre salé pour réaliser un délicieux dessert de pommes au four. De quoi leur éveiller les papilles de toute la famille !

 Il suffit de commander  une box en cours pour la recevoir le mois suivant. Avec ou sans abonnement, vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez. 

Lors de cette après-midi, les enfants ont aussi créer des souris avec des radis et ont pu découvrir de nouvelles eaux très Kawai, Aquakid, « l’eau officielle des enfants ». Une eau pure et simple faible en minéraux contenue dans des bouteilles colorées en forme d’animaux (cheval, singe, canard, poussin, éléphant, chat…) dont chacun à une histoire. De quoi leur faire aimer l’eau !



Et puisque les mamans aussi ont droit de bien manger, j’ai reçu dans ma BAL les barres fruitées Ma pause Fruit de Materne. Deux parfums : pomme/abricot/poire et Pomme/framboise/myrtille. Toute comme les gourdes (dont je vous avais parlées ici), les barres proposent un snacking gourmand et équilibrée. J’en ai goûté une au bureau et c’est vrai que c’est bon et que ça cale. En plus, elles contiennent 95 % de fruits et est naturellement dépourvue de matière grasse ! Un produit réservé aux adultes mais qu’ils seraient bien tentés de me piquer d'autant qu'elle est sans édulcorant, sans colorant et sans arôme artificiel !



Environ 2,99 € la boite de 5 barres.

Jeudi, nous avons eu une réunion avec la maîtresse parce que notre fils s’était montré un peu agité il y a quelques temps. Rien de bien grave et tout est rentré dans l’ordre. C’est un petit garçon plein d’imagination qui a besoin de bouger tout le temps. Il a les sens en éveil et est curieux de tout mais ce n’est pas toujours simple de se conformer aux principes de l’Education nationale…

Il rêverait sans doute d’aller à l’école des Sorciers avec son héros préféré, Harry Potter. Il est déjà fan des films (dont il n’a vu que les 4 premiers) et a découvert le plaisir de lire les livres.


Samedi, la journée a été très chargée et surtout entièrement dédiée aux enfants.

Le matin, direction le Palais des Glaces pour découvrir en famille Hansel et Gretel , la nouvelle production des créateurs de Kid manoir 1 et 2. Je vous en reparle très bientôt mais nous avons beaucoup aimé cette comédie musicale aux chansons tantôt entraînantes, tantôt touchantes, aux magnifiques décors.  


Après tout  ç a, un tour au Mac Do et le plaisir de mettre les lunettes masques Little Petshop et Skylanders disponibles dans les menus enfants.



L’après-midi, ma fille avait un anniversaire à l’Ile de Robinson, un parc d’attraction d’un nouveau genre installé à Montreuil. Reprenant l’histoire de Robinson Crusoé, il s’agit de recréer un camp avec une grande salle de parcours d’aventure avec des ponts, des cachettes, des jeux de balles mais aussi une salle reprenant les métiers. Le tout est apaisant aux couleurs naturelles avec de grandes baies vitrées. C’est assez reposant pour les parents par rapport aux autres parcs de ce type souvent très bruyants. Et il y a des salles pour les anniversaires.
Mon fils a bien entendu voulu y rester aussi.

Le soir direction des amis, où nous avons mangé une délicieuse raclette et où les enfants se sont éclatés avec leurs copains. Ils y ont passé la nuit et nous les avons récupérés ce midi. 

Comme ils ont très peu dormis, nous les avons mis cette après-midi à la sieste et nous avec !

Voilà une belle semaine en mots et en images sur une idée de Madame Parle.



4 commentaires:

bbbsmum a dit…

miam la salade !
et j'adore la photo avec les lunettes !

Mme Statler a dit…

Je note la nouvelle box. Poupette adore cuisiner avec moi. L'idée a l'air très sympa!
Ohh les Harry Potter j'aime,j'aime, j'aime. J'aime tellement que je les ai relu en anglais (quand on aime...)
Très belle nouvelle semaine à toi!

elvira2009 a dit…

Jolie semaine gourmande et colorée !
J'ai découvert Aquakid à Kidexpo, j'aime bien le concept pour les loulous.
Bonne journée !

Anonyme a dit…

Je note aussi la box Oobon. J'ai vu le concept, c'est super ! merci