dimanche 23 février 2014

Ma semaine en instragram # 74 : I Love Paris


Une semaine sans les enfants alors forcément ma semaine a pris des allures d’un blog « lifestyle » avec des photos différentes de celles que j’ai l’habitude de poster sur Instagram.

J’avoue avoir cherché des points de vues, des jolies angles, de belles lumières et de fait moins à capter l’instant…

Une semaine en solo même quand on travaille cela fait du bien et forcément j’ai pu faire autre chose…

Comme prendre le temps de lire le superbe bouquin de Camille Anseaume, Un tout petit rien. Ce livre est omniprésent sur les réseaux sociaux depuis quelques temps car Camille est une blogueuse qui est passée du côté de l’écrivain… A mon avis, elle a tout d’un véritable auteur, la sensibilité, le talent et le sens du récit. Ce n’est pas un livre de « blogueuse » comme on en voit fleurir (dont certains très bien faits néanmoins) mais bien un superbe roman écrit par une vraie plume. Son livre m’a touchée, l’écrivain aussi. Si ce livre fait le tour de la blogo, c’est avant tout parce qu’il est BON.


J’ai blogué aussi cette semaine mais rien de fou si ce n’est que j’ai rédigé un article avec mon cochon d’inde sur les genoux.


J’ai travaillé et au détour de mes ateliers de massage bébé, j’ai continué mon exploration de Paris. 

Un magnifique immeuble néogothique aux alentours du Panthéon n’en finit pas de m’éblouir. J’avais fait précédemment une photo de son carrelage, cette fois je me suis concentrée sur le hall…

Sur les murs de Paris, j’ai aussi lu des poèmes. J’adore découvrir ces petits textes au détour d’un mur ou d’un trottoir.


En allant récupérer les loulous vendredi soir, j’ai été éblouie par cette vue de la gare de Lyon sous le soleil. Deux buildings encadrant harmonieusement l’horloge de la célèbre gare parisienne.


J’ai aussi trouvé la voiture  rêvée de ma fille : une fiat 500 violet qui est régulièrement garée dans la rue de mon travail.


Après une semaine tranquille, on a récupéré les enfants et avec eux un rythme virevoltant ! Ils ont pris le bon air de la campagne et ça se voit ! Ils sont rentrés plus grands, plus forts et plus en forme que jamais.

Pendant les vacances, loulou avait reçu de nouveaux personnages Skylanders swap Force : Spy Rise, Stink bomb et RUBBLE ROUSER accompagnés de Skylanders single. Avant de partir il avait sorti toutes ses figurines et force est de constater qu’il en a beaucoup !!! En tous cas, dans la nouvelle série il y a aussi des objets comme le Sheep wreck island un genre de portail qui fonctionne avec un mouton pour aller encore plus loin dans l’aventure ! Il a pris beaucoup de plaisir à les retrouver et à jouer.



Puis nous sommes partis faire un peu de roller… Comme ils ne sont pas très stables, je leur tiens la main mais nous avons fini les quatre fers en l’air ! Bref y a du boulot !


Profitant de rayons de soleil et d’une certaine douceur, nous avons repris le chemin du parc.



Cette semaine je suis en vacances avec les enfants. J’avoue que j’en suis bien contente même si nous resterons à Paris…

C’était ma semaine en mots et en photos sur une idée de Madame parle.





8 commentaires:

sysyinthecity a dit…

J'adore ces petits mots laissés sur les murs...
bonnes vacances !

Anonyme a dit…

"On écrit sur les murs à l'encre de nos veines, nos espoirs pour les jours à venir....", ça ne te rappelle pas une chorale que l'on avait faite en CM pour la fin d'année?
Bises et bonne semaine en famille!
Marie

Anonyme a dit…

"On écrit sur les murs à l'encre de nos veines, nos espoirs pour les jours à venir....", ça ne te rappelle pas une chorale que l'on avait faite en CM pour la fin d'année?
Bises et bonne semaine en famille!
Marie

bbbsmum a dit…

j'ai acheté le livre de camille, hâte de le commencer !
ils sont trop mimi sur leurs rollers <3

Madame Parle a dit…

Elles sont jolies tes photos je t'attends à paris défis photos :)))

un doux moment a dit…

Le livre est canon, tu vas te régaler.
Oui Paris recèle de secrets et en effet, le défi photo n'étant pas loin, je m'entraine !

Sophie KUNE a dit…

Si tu as aimé le livre de Camille, alors, je vais l'acheter, c'est clair :-)

maman pipelette a dit…

Ce livre... je le vois partout et je n'ai eu que de bon retour va falloir que j'aille me le prendre ;) adorable sur les rollers... BONNES VACANCES en famille ;)