dimanche 2 mars 2014

Ma semaine en instagram #75 : Vacaaaaaaaances !!!


Cette semaine, je l’ai passée avec mes loulous.

Nous avons été tous les jours ensemble, avec chaque jour une activité sans pour autant se stresser. 

La plupart du temps, nous restions ensemble le matin, faisant (un peu) la grasse matinée, trainant (beaucoup) en pyjama à regarder les dessins animés pour eux et l’ordinateur pour moi. Cela m’a aussi permis de guérir (enfin) de mon rhume.

Bref j’ai apprécié la douceur du temps !

Le temps d'apprécier un petit café !
Du coup, comme souvent quand je suis avec eux, j’ai pris beaucoup de photos.

Le dimanche, direction le Parc floral, déjà très beau avec même les premiers crocus (le printemps est très en avance cette année).


Le lundi, comme il faisait très beau, nous avons traversé Paris direction le jardin du Luxembourg qui concilie la beauté du jardin à la française avec un espace de jeu génial pour les kids. J’allais déjà m’amuser dans ce jardin quand j’étais petite et j’adore l’ambiance même si ce n’est pas vraiment le monde dans lequel j’évolue au quotidien. C’est chic, c’est beau, c’est un peu rétro et très parisien !



Le mardi, nous sommes allés créer nos propres cosmétiques  bio 100 % naturels aux ateliers de la Souris verte. Je vous ai déjà parlé des ateliers adultes que j’avais eus le plaisir de tester en janvier. Cette fois, les enfants étaient les petits protagonistes et ont ainsi créé leur gel douche, leurs sels de bain et leur baume à lèvres ! Ils ont été conquis par la gentillesse de Marie. Je vous reparle très vite de ce bel endroit.


C’est aussi le jour où mon fils a choisi de  "se faire chic ". il avait donc plaqué ses cheveux et avec sa chemise à carreaux, il avait un petit look à la Deschiens à croquer !


Le soir, nous avons fait un gâteau au chocolat avec Martine. Ma mère a trouvé ce livre et il est très sympa. Nous sommes de grands fans de Martine et de pâtisserie. Pour l’occasion, ma puce avait revêtu sa tenue de cuistot !


Mercredi, nous avons testé notre kit de maquillage Snazaroo qui est d’ailleurs à gagner en ce moment sur le blog. Ma fille a choisi de se transformer en petit félin, tandis que son frère a juste voulu se faire la cicatrice d’Harry Potter. Le soir, nous sommes allés au cinéma voir un dessin animé en avant-première.


Le jeudi, direction la boutique 6 pieds trois pouces pour découvrir la nouvelle collection de baskets Hummel pour filles et garçons. Je vous reparle très vite de cette magnifique collection enfants. Mon fils a déjà adopté les siennes !


L’après-midi, un goûter entre copains avec les enfants de ma copine Aurélie du blog Expressions d’enfants. Ces cinq- là, ils s’adorent et partagent des doux moments ensemble !
Vendredi, nous avons retrouvé Martine au Musée en Herbe. En effet, le musée a consacré une exposition à la célèbre héroine pour fêter ses 60 ans, "I Love Martine" . J’ai beaucoup aimé l’exposition qui m’a permis de voir des planches inédites ou au contraire familières. Les enfants ont apprécié la scénographie à leur hauteur notamment le fait de pouvoir toucher, de faire un jeu de piste et de pouvoir même se déguiser. L’exposition se terminait aujourd’hui mais je vous conseille vivement d’emmener vos enfants au musée en herbe car tout est prévu pour donner le goût de l’art aux enfants !


Ma fille a joué la petite parisienne avec son petit imper Monoprix acheté en soldes cet hiver et qui lui va objectivement très bien !

C’était aussi mon anniversaire mais pour tout avouer je n’ai pas vraiment profité de la fête. Cette année, c’est un peu compliqué et ce jour n’a pas eu la saveur qu’il aurait dû avoir. 
Néanmoins, papa et les kids ont fait un superbe gâteau d’anniversaire et c’était vraiment adorable !

Le lendemain, après une super après-midi à la piscine où notre fils nous a épaté en sautant du plongeoir des 5 mètres, direction une soirée en amoureux sur les Bateaux Parisiens. 

Au fil de l’eau nous avons diné en admirant Paris by night ! Un très chouette moment dont je vous reparle très bientôt !




Une semaine qui m’a fait  du bien et que j’aurais bien prolongé encore… Mais il faut repartir et je suis sûre que cette nouvelle semaine sera riche de surprises  !

C’était ma semaine en mots et en photos pour Madame Parle.



7 commentaires:

andara violette a dit…

Les vacances ça fait du bien :-)
Une belle semaine chargée mais que de beaux moments.
Ta fille est toute mimi avec son nouvel imper !
Bises

bbbsmum a dit…

quelle belle semaine bien remplie ! ça va être dur la reprise, courage et bisous

un doux moment a dit…

Ca m'a fait un bien fou en effet !
vivement les prochaines !

Lucky Sophie a dit…

Une bien belle semaine sous le beau temps en plus ! :)

Pauline Maman Trouvetou a dit…

Chouette cette semaine de vacance bien remplie! J'aime bien les basket. Bises et bonne reprise!

Maman au Balcon a dit…

C'est chouette de pouvoir faire autant d'activités passionnantes avec ses enfants !

Anonyme a dit…

Une très belle semaine en tous cas.
Bises
Mumpoulette